14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 19:04:25
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grippe A  (Lu 24641 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #15 le: 22 Juillet 2009 à 17:15:20 »

Poupette, je crois qu'il y a des intêrets bcp plus important que cela, ils sont d'ordre économique. Les autorités redoutent une paralysie ou un ralentissement économique dûs à l'absenteisme par exemple. Ils préparent les entreprises. Pour le nombre de vaccins, la question est de savoir si il faut que tout le monde soit vacciné pour échaper au virus.

Ce que m'a dit le médecin et ce qu'on peut entendre depuis 2 jours aux infos, c'est que cette grippe est dangeureuse pour les femmes enceintes, non à cause du virus lui-même mais à cause des complications telles la pneumonie...
En France les enfants seront prioritaires d'après le plan mis en place...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jeannebijou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Juillet 2009 à 17:30:51 »

salut

sans vouloir alarmer tout le monde, mon mari est chef d'entreprise et hier il a reçu un courrier du gouvernement l'obligeant à prévoir des masques pour tous ses employés, et un grand nombre d'absents  en octobre! personnellement j'ai arreté de faire la bise au travail dès le mois de mai (avant d'être arretée), ca a été dur à leur faire comprendre mais ca ne mange pas de pain....ils ont tous 2 ou 3 gosses ou +, crèche/école/centre aerés....des nids à virus tout ca!
mais si les virus étaient si dangereux, aucune maîtresse d'école n'aurait jamais d'enfant...........
Journalisée

jumeaux prévus dpa 2/01/2010
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Juillet 2009 à 20:23:53 »

ils sont obligés de prévoir.... mon mari vient de passer commande pour 2 ou 3 articles pour fournir dans les bureaux (manugel....), les masques étant déjà stockés ailleurs et depuis un moment
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Juillet 2009 à 23:05:48 »

on père est médecin et il me dit de ne pas avoir peur
pour lui c une grippe point...
qd j ai accouché ma grande a attrapé une grippe à la crèche et me l a copieusement passée...mes bbs n ont rien eu... je me suis munie de masques simples changée à chaque bib, solutions hydroalcoolique etc....
c est après l accouchement que j étais fragile en fait....
on me dit de ne pas m alarmer.. alors on va essayer !!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Juillet 2009 à 09:46:22 »

Bonjour à toutes,

cette histoire de grippe tourne à la psychose en fonction du traitement de l'info par les differents gouvernements et les medias.
En fait pour l'instant cette grippe ne fait pas plus de décés qu'une grippe normale, et ceux qui décedent avaient d'autre pathologies.
Comme disait un virologue dans une interwiew: le virus de la grippe n'a jamais tué personne (sauf la grippe espagnole). Il ne fait qu'affaiblir les personnes atteintes et si elles ont des pathologies (connues ou pas ça entraine une réaction).

Par contre dans notre cas de Mamans ou futures Mamans ça nous angoisse un peu car les traitements préventifs ne seront pas efficaces sur les bouts de choux de moins de 3 ans (c'est la même info en Allemagne A Berlin???).

Quant aux creches, pour l'instant ils recoivent des kits mais d'aprés une directrice que j'ai rencontrée, c'est pas encore tres clair au niveau des consignes à appliquer (fermeture de la creche si un enfant est contaminé???): bref ça gadouille....
En plus la creche où on aura peut etre une place est une creche d'entreprise, et les personnels viennent ou se déplacent aux 4 coins du monde (et pas forcement dans des pays super securitaires au niveau hygiene vu que c'est dans le petrole). Donc question voyage des microbes.... ils sont servis!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Juillet 2009 à 09:57:50 »

bonjour je me permet de me joindre a vous moi ca me fait peur et surtout que en france c'est les moments des vacances alors la plein d'etranger vont venir se melanger pfff j'ose pas y penser !!! mais de toute facon les vaccins on les aura pas avant l'automne alors on peu rien faire avant a part de bien prendre ses precautions
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Juillet 2009 à 10:03:43 »

une question la grippe "dite normal" celle qu'on connait tous, as t elle un vaccin pour les moins de 3 ans?
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Juillet 2009 à 10:07:20 »

moi ma pédiatre m a dit que si vaccin il y a les bbs seront obligatoirement vaccinés!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Juillet 2009 à 10:20:49 »

D'après ce que j'ai cru comprendre, les bébés (moins de 2 ans), les personnes agées, les immuno-déficients et les personnes avec des affections respiratoires chroniques seraient les 1ers servis par le vaccin.

Si possible, je pense me faire vacciner (je suis asthmatique) et faire vacciner mes loulous.
Maintenant, je ne stresse pas non plus, mais autant prévenir. Et appliquer des règles simples d'hygiène, comme pour toute maladie.

Mes enfants sont chez une nourrice (pas en crèche), je n'embrasse pas mes collègues  et je ne connais personne de proche qui voyage régulièrement. Je pense que nous ne sommes pas "à risque" donc je n'angoisse pas plus que cela...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Juillet 2009 à 10:26:07 »

je comprends pas, j'avais entendu que il y avait pas de vaccin de grippe a pour les moins de 3 ans...
si ça existe vraiment,est il dangereux de leur inoculer le virus, meme amoindri?
leur effet durent combien de temps?
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Juillet 2009 à 10:33:59 »

Je sais pas si j'ai raison, il me semble avoir entendu cela...
En quoi le vaccin peut il etre dangereux ?? Je ne sais pas de quel type il sera. Les virus ne sont pas vivants et en état de rendre malade, dans les vaccins ?? En tout cas, pas de la maladie dont ils sont censés protéger...
Et si on ne peut pas vacciner les enfants (qui ont des défenses immunitaires faibles), ce vaccin a peu d'intéret.
Je vais sans doute choquer, mais il vaut mieux un vaccin adapté aux enfants plutot qu'aux personnes agées, non ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Juillet 2009 à 10:38:45 »

ouh, lala, oui tu vas choquer, mais on est tous des j'euns ici, alors ça va..

Journalisée

bientot un an!!!!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #27 le: 23 Juillet 2009 à 10:49:54 »

bonjour je me permet de me joindre a vous moi ca me fait peur et surtout que en france c'est les moments des vacances alors la plein d'etranger vont venir se melanger pfff j'ose pas y penser !!! mais de toute facon les vaccins on les aura pas avant l'automne alors on peu rien faire avant a part de bien prendre ses precautions

je crois que les mélanges de population sont inévitables, et dans l'histoire ça a toujors été comme ça! Maintenant il y a beaucoup de français qui voyagent partout dans le monde, que cela soit pour des raisons touristiques, professionnelesl ou pour des missions humanitaires. Donc pas besoin de se méfier des étrangers. Tout le monde est concerné.
« Dernière édition: 23 Juillet 2009 à 11:09:12 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #28 le: 23 Juillet 2009 à 11:07:27 »

les bébés à partir de 6 mois peuvent être vaccinés dans le cas où ils présentent des soucis de santé. Ca c'est pour le vaccin anti-grippal classique. Pour protéger les nourrisons, voilà ce que l'on trouve dans les recommandations de l'institut de veille sanitaire en accord avec le ministère de la santé  :

Vaccination contre la Grippe (saisonnière), extrait du CALENDRIER VACCINAL 2009 ? TABLEAUX SYNOPTIQUES
3.1 Tableau des recommandations vaccinales pour les enfants et les adolescents

"Grippe : 1 dose annuelle si personne à risque ( 8 ), à partir de l?âge de 6 mois"

( 8 ) : Sont concernés : a les enfants à partir de l?âge de 6 mois s?ils sont atteints de pathologies spécifiques (cf. chap. 2.4) ou dont l?état de santé nécessite un traitement prolongé par l?acide acétylsalicylique
 - b l?entourage familial des nourrissons âgés de moins de 6 mois avec des facteurs de risque de grippe grave.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #29 le: 23 Juillet 2009 à 11:15:08 »

enfin par rapport aux priorités de vaccination, je ne pense pas que le gouvernement se base sur "qui a le plus le droit de vivre, les vieux les jeunes, les cons ou les pas cons" etc et j'en passe mais plutôt quelle sont les populations à risques? C'est à dire quelles sont les populations 1)les plus fragiles, 2) qui risquent d'être vectrices plus que les autres de la propagation du virus.

Il y a donc des catégories qui entrent dans les 2 cas, ex : les enfants. D'après le plan mis en place en France ils seront prioritaires. Quant au cas 2, il s'agît des professions médicales, évidemment, mais d'autres sont concernés et de ce fait prioritaires : par exemple secteur de l'hôtelerie. Quant aux personnages agées elles font parties de la catégorie 1 et seront de ce fait vaccinées également...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: