besoin de renseignement fiv
Drine:
Bienvenue Angélique.
cath34:
Bienvenue Angélique, pour nous le premier essai était FIV/ICSI et un seul "bon"embryon obtenu; second essai ICSI et 2 embryon implantés=Manon et Lucas ! ;D
C'est la gynéco et le centre Fiv qui ont décidé du nmobre d'embryon à implanter.
Si tu as des questions n'hésite pas.
djidji:
Merci beaucoup les filles.
Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas. Et c'est rassurant. Aujourd'hui j'ai vu la psy qui est conseiller par ma gygy elle m'a dit que j'etais courageuse. Et quand elle a dit ca je me suit rendu compte que ce que j'allais vivre allais etre dur. Comment avez vous vecu la fiv? Les picpics???
Merci aussi pour le nombres d'embryons. Nous pensions a 3!!! Car nous avons peur que 2 soit trop juste pour reussir. Mais je vois qu'il y a de beaux jumeaux sur le forum .
bisous
La Doudou Brestoise:
Coucou et bienvenue :D,
Je pense qu'il faut faire confiance à l'équipe médicale quand au nombre d'embryons à réimplanter. J'ai eu beaucoup de chance, premier essai et des jumeaux :D. L'équipe m'a dit après coup, que vue la "maturation" des embryons réimplantés, j'avais toutes les chances pour soit ne pas aboutir, soit avoir des jumeaux. Donc dans leur procédure, ils envisagaient à l'avenir et uniquement dans ce cas de ne réimplanter qu'un seul embryon.
Moi, je ne suis pas spécialiste :-\. Mais je pense que si il y a trop de risques pour que 3 embryons s'implantent, mieux vaut assurer une grossesse un peu plus sereine à 2. Mais tout dépend de la "qualité" des embryons (je n'ai pas les termes scientifiques :-\). Encore une fois, faites confiance à l'équipe.
A +
Herbener Sabine:
Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte pour déteriner le nombre d'embryons implantés.
De manière générale, pour un couple jeune ,en première tentative, on évitera 3 embryons.
Enfonction de l'évolution, il y aura le choix entre un ou deux , si 2 sont disponibles.
Les surnuméraires ,si présents ,seront congelés.
Cela se discute avec l'équipe médicale.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente