besoin de renseignement fiv

<< < (3/3)

Edelweiss:
Bienvenue ici.
Avec mon mari, ils nous a aussi fallu passer par la FIV ICSI.
Et le resultats ? 2 bb dans le bidou.

Le nombre d'embryon, c'est un choix personnel en fonctionn de ce que te disent les medecins.
Les 2 première tentatives, on nous a conseillé 2 embryons, on a suivi leur avis et ........ pas de grosesse.
La 3ème tentative, comme ilsont fait une culture prolongée des embryons (Transfert à 6 jours au lieu de 3 d'habitude), ils nous ont laissé le choix entre 1 ou 2 embryons parce que plus de chance de réussite. On a préféré choisir 2, pour mettre toute les chances de notre coté, et resultat : les 2 se sont accrochés. Mais 3embryons, ils ne me l'ont jamais proposé. Apparement, D'après ce qu'ils ont dit, 3 embryons, c'est quand la femme est plus agée (j'ai 30 ans) ou que les embryons sont de qualité moins bonne.

Si tu as d'autres questions

Isa72:
Bienvenue Angélique.

Nous sommes passés également par l'ICSI pour avoir nos 2 princesses.
Pour le nombre d'embryons implantés c'est à vous de prendre la décision avec l'équipe médicale.

Pour le ttt, effectivement ce n'est pas tous les jours facile, mais tu verras finalement ça ce passe bien et on est "contente" de se faire les pics pics car on se sent actif dans le projet bb.

Il y a plusieurs forums qui traitent des FIV.(si tu veux, je pourrais te donner des adresses internet par mp).

Bises et bon courage
Isa72

julie78:
coucou
ben nous 4 eme fiv ICSI, transfert d un seul embryon au 5 eme jour  et surprise totale!!! des juju dans le bidou!!!  monochoriale et bi mniotique...
a chaque tentative ( sauf celle ci , on a toujours reimplanté 2 embryons , La premiere fiv a marché et qu un seul embryon a tenu mais il y a eu un pb avec le bb apres , mais rien a voir avec la fiv...)

bon courage a vous...
julie

P'tite Lilli:
C'est très fréquent des jumeaux monozygotes sur FIV. Je ne sais plus qu'elle est l'explication scientifique donnée.
Dans l'asso du Gard, un couple a eu des jumeaux sur FIV. Ils ont voulu tenter le 3° et pas le 4° avec. Il a donc été transféré un seul embryon. Et bingo, des monozygotes  :P

Herbener Sabine:
l'origine de MZ n'est toujours pas connue à ce jour.Issue de FIV ou spontanée, ça ne change rien.
Mais une hypothèse semble prendre la tête des explications:
La maturation ovulaire prolongée pourrait avoir un effet sur ces conceptions. C'est donc le fait que l'ovocyte est fécondé un peu plus tard ( ça se joue à quelques heures près ! pas à plusieurs jours) dans le cycle qui pourrait provoquer une anomalie incitant à une séparation de l'embryon.
Comme dans les FIV, on a "boosté" les doses hormonales et que la récolte  des ovocytes se fait tout de même à des heures ouvrables, on est plutôt peut-être au jour 15 ou 16 du cycle "artificiellement manipulé"( soit en jour compté ,soit en dose /charge hormonale augmentée).; ce qui favoriserait peut-être la survenue de MZ. ça reste une hypothèse.

Je crois que c'est environ 4 % des naissances F.I.V. qui sont concernées ( mais je ne retrouve pas le chiffre ; là ,c'est de mémoire)( en cycle naturel ,c'est 1 naissance sur 250 = 4 pour mille)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente