14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 10:41:53
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 136679 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1755 le: 24 Septembre 2013 à 19:23:18 »

Je dois revoir mon gyneco la semaine prochaine,je lui demanderai de me confirmer son diagnostic,mais je ne peux me fier qu'à ce qu'il me dit pour l instant.
Je suis en region parisienne et j ai regardé les mater de niveau 3 dans mon coin,il y a Trousseau,Port Royal,Créteil,Robert Debré...mais je ne connais aucun obstetricien là bas,comment se font les admissions?
Mon gyneco m a dit qu il pouvait prendre en charge ma grossesse et que j accouche en 2A sauf si on se rendait compte au cours de la grossesse d un risque elevé de prématurité. mais il ne m a pas parlé d un protocole particulier pr les mono.peut etre attend t il deconfirmer son premier diagnostic...pr eviter de me stresser...
Merci d avance pour vos conseils.

Si c'est bien une grossesse mono mono, ça ne peut pas être pris en charge par n'importe quel médecin surtout si il ne connait pas le protocole (ce qui arrive souvent malheureusement).
Pour s'inscrire dans ces maternités, appelle simplement et dit que tu as une grossesse gémellaire mono mono et que tu veux un RDV avec un obstétricien.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1756 le: 24 Septembre 2013 à 21:15:56 »

bon ca y est la journée de boulot est finie, les filles sont couchées et le mari est au sport....   Sourire Sourire Sourire

Moi c'est Florence 29 ans, j'habite en bretagne ( region fertile pour les mono mono hein alolu!)
J'ai une ainée de bientot 3 ans maintenant et deux adorables bébés Louise et Clémence de 7 mois, reussite de ma grossesse mono mono.
Je vous redonne Mon parcours:
J'ai été arretée tres tot, je suis infirmiere et les grossesses et moi ne font pas bon menage, et encore moins une géméllaire. donc vers 10/ 12 sA je ne sais plus j'etais épuisée donc arret!
J'ai été suivie Tous les 15 jours par mon obstétricien avec Echo de controle.
Puis une Hospitalisation a domicile a partir de 27 SA +4 avec premiere cure de corticoide. j'avais du coup 1 monito par jour. Puis vers 30 SA je suis passée à Deux monito par jour parce qu'il y a un trouble du rythme lié à une immaturité cardiaque enfin rien de grave c'est fréquent et se passe avec le temps ( à la naissance elles etaient parfaites!)
j'ai eu une seconde cure de cortico ( non systématique ) à 33SA puis j'ai été hospitalisé à 34sa +3 pour avoir ma césarienne à 34sa+4. cc'etait merveilleux.
Mes choupettes faisaient 1,840 kg et 1,945 kg  ( je ne fait pas de gros bébé) Elles respiraient seule, elles ont fait une semaine de néaonat pour apprendre à se rechauffer, puis je les ai gardées 15 jours de plus avec moi en mater ( unité kangourou ) pour passer du gavage à l'allaitement ( une bonne succion se fait vers 36SA en général sauf exception et bébé exceptionnel comme le seront les votre! )
et nous somme rentrées à la maison apres 3 semaine d'hopital toutes les trois, elles faisaient un peu plus de 2 kilos, et etaient allaitée en exclusif.
J'ai été suivie par le PMI pour un poids par semaine mais sans soucis particulier.

Alors Zazou malheureusement beaucoup de praticien meconnaisseny les grossesses mono mono et leur suivi

Donc comme tu as peu le lire sur le net ( et c'est la dernière fois qu'on te prend à aller fouiller sur le net, passe plutôt ici poser toutes tes questions) Tes bébés n'ont qu'un seul placenta mais sont également dans la même poche.
LE diagnostic de chorionicité se fait idéalement entre 12 et 14 sa. Parfois même ce n'est que vers 16-18 sa que la fine membrane se laisse apercevoir.

Le risque principal est que les cordons s'enmelent. et oui tes bébés n'ont qu'une chambre pour deux!

L’écho tous les 15 jours doit être systématique. il est important d'avoir un bon suivi des le début pour ne pas passer à coté de quelque chose.

Pour le suivi:
- rdv avec échos tous les 15 jours
- hospitalisation à domicile ou hôpital a 28 sa avec monitoring journaliers .
- 1 ou deux cure de cortico
- césarienne a 34 sa (32 certains centre et 35 d'autre mais plus rare )
Je me permets de préciser pour celles qui ne le savent pas encore que ceci est le PROTOCOLE OFFICIEL ET OBLIGATOIRE POUR TOUTES LES GROSSESSES MONO-MONO

il est donc préférable d’être suivi par une mater niveau 3. ils savent gérer les grossesses à risque telle que les notres.
J'ai pour souvenir que mon obstétricien avait pris des renseignement auprès de port royal mais peut importe le centre, il y a des pro partout, il faut surtout que tu ais confiance en ton médecin et qu'il suive le protocole.

La mono mono est une grossesse tres risquée mais Florence, Alolu, chris, carooo, yannclaire et les autres ainsi que moi meme sont les preuves vivantes que cette grossesse peut etre menée "a terme" ( 34 SA) et avoir de beaux bébé en récompense.

pour avoir une idée sans vous faire peur, mais pour comprendre l'importance d'un bon suivi....

et apres ca donne ca....

j'espere ne pas avoir été trop dure. N'hesite pas à nous poser toutes tes questions!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 24 Septembre 2013 à 21:21:03 »

caroooo tu es la!!! des nouvelles!!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 24 Septembre 2013 à 21:24:38 »

au fait je rectifie mon résumé mes filles ont 11 mois aujourd'hui 
Journalisée

carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 24 Septembre 2013 à 21:33:36 »

cc les filles,

désolé de pas trop donner de nouvelles mais je manque de temps entre les aller retour à l'hopital et mon petit.bout de deux ans c'est epuisant!!

petit résumé de mon accouchement, mes amours sont né jeudi 12 septembre à 11h28 et 11h29, tout c'est bien passé, ils pesaient 2kilo270 et 2kilo480 ils ont été quelques jours en réa pour apprendre à respirer et maintenant ils sont en néo!

les medecins m'ont montré les photos des cordons ils etaient enmelé du debut à la fin, la preuve qu'il est beaucoup plus prudent de ne pas aller au dela des 34 sa...

Pour finir je suis une preuve de plus qu'une mono mono peut tres bien se passer et donner de magnifique bébés Clin d'oeil

bonne soirée
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 24 Septembre 2013 à 21:36:29 »

cc les filles,

désolé de pas trop donner de nouvelles mais je manque de temps entre les aller retour à l'hopital et mon petit.bout de deux ans c'est epuisant!!

petit résumé de mon accouchement, mes amours sont né jeudi 12 septembre à 11h28 et 11h29, tout c'est bien passé, ils pesaient 2kilo270 et 2kilo480 ils ont été quelques jours en réa pour apprendre à respirer et maintenant ils sont en néo!

les medecins m'ont montré les photos des cordons ils etaient enmelé du debut à la fin, la preuve qu'il est beaucoup plus prudent de ne pas aller au dela des 34 sa...

Pour finir je suis une preuve de plus qu'une mono mono peut tres bien se passer et donner de magnifique bébés Clin d'oeil

bonne soirée

YEAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!
bravo carooo et bon courage, ravie que tout aille bien et de beaux poids de bébés!
Journalisée

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 25 Septembre 2013 à 08:33:12 »

Féliciations Carooo!!!!!! Bienvenue à tes amours !!!!
Ils faisaient une bon poids!!! Comment les as tu appellés? J'espère que tu t'es bien remise de la césarienne !!
C'est sur que les AR c'est fatiguant surtout avec un petit bout de Deux ans à la maison (je sais de quoi je parle  Roulement des yeux ) Mais après c'est que du bonheur.... Ils vont vite récupérer et j'espère que vous pourrez vite rentrer chez vous....  Bisou Bisou Bisou Bisou

Zazou, Floolive a tout dit!!! le plus important c'est vraiment de respecter ce protocole et de profiter de cette grossesse si particulière au maximum !!! Ce sont tes premiers enfants?

Moi, c'est Florence 28ans, de Savoie. J'ai déjà un gd bonhomme de 4 ans et les Enak et Nils sont arrivés à 34 +4 le 18juillet. Le protocole à presque été respecté en entier ... A partir de 28 sa, j'avais un monito à domicile 1 fois par semaine, à 30sa, deux fois par semaine et j'ai été hospitalisé à 32sa avec deux monitos par jour...  l'hospi n'a pas été possible à domicile car j'habite à 100km de la mat niveau 3... J'ai pu travailler jusqu'à la fin de ma saison (je suis mon propre parton, c'est pour ça) mais avec une grossesse comme celle là, on peut être arreté très vite car le repos est primordial... Le forum m'a bcp aidé... n'hésites surtout pas à nous faire part de tes angoisses, de tes questions. Il ne faut pas rester dans le doute !!!

Bisou Bisou Bisou

Pour les news des petits !!! Hier , visite des deux mois à la pmi, Ils pèse 3,500 et 3,480 et mesure 51 et 52 cm. Bon tonus, bon eveil, rien à dire !!! Ils sont tjr allaités (environ 6TT par 24h). Ils commencent à sourire mais ont encore un peu de mal à tenir leurs têtes comme il faut !!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 27 Septembre 2013 à 20:20:09 »

@florence: c est ma deuxième grossesse. J ai déjà une fille de 4 ans. Ma grossesse c était super bien passée, accouchement idem, alors là c est une autre paire de manche....

@floolive: j ai mon Rdv chez le gygy la semaine prochaine, je vais voir ce qu il me dit, s il me confirme bien le diagnostic initial de mono mono et voir avec lui quel protocole il me propose. Je verrai en fonction de ce qu'il me dit si je poursuis avec lui ou si je m oriente vers ne maternite de niveau 3.
C est aussi à cette consultation qu il doit me présenter les résultats de la prise de sang pour le T21. Mais d après ce qu il m avait dit, les résultats pour des jumeaux sont peu exploitables, il faut les prendre avec précaution et surtout se fier à la clarté nucale, qui était bonne d après lui. Qu avait donné pour vous cette prise de sang? Que se passe tu il en cas de "mauvais"résultat ??

Sinon autre question, vous a t on prescrit des compléments pendant votre grossesse? Moi sur le premier trimestre j ai eu des acides foliques Lederfoline et Elevit, mais rien depuis, et vous?

@ caro: félicitations pour tes bb!!! Comment les as tu prénommés?!

@+
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 27 Septembre 2013 à 20:34:36 »

Zazou, c'est sur que ce n'est pas le meme genre de grossesse idilique comme ta première mais pour moi c'était pareil !!! première grossesse au top, accouchement au top !!! mais là c 'est autre chose !!! mais aujourd'hui, quand , j' ai mes bb avec moi, je me sens très bien et peut être encore plus proche des bb!!!

pas de prise de sang pour la t21 pour moi, car voilà, pareil, pour les résultats pas fiables pour des juju...
Pas de compléments non plus après l'acide folique. juste un peu de magnésium car j'avais des crampes...

tu verras ta pépette sera trop fière de dire que "maman a deux bb dans son ventre"....

Bisou
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 30 Septembre 2013 à 22:11:26 »

Alors zazou tu as eu ton écho? Un petit CR?
Journalisée

Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 01 Octobre 2013 à 05:36:45 »

Mon Rdv est jeudi!j'en peux plus d 'attendre :-(
Journalisée

1er BB en 2009
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 02 Octobre 2013 à 20:56:34 »

Pensée pour toi zazou tiens nous au courant !  Bisou
Journalisée

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 03 Octobre 2013 à 07:31:57 »

Bon RDV zazou!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 04 Octobre 2013 à 05:28:46 »

Coucou les filles,
Un bref passage pendant mes insomnies... pour vous dire que le Rdv chez gygy a été un peu décevant. Je m attendais à ce qu'il me fasse une écho  pour voir si tout allait bien, et non!il m'a dit que l écho se ferait au prochain Rdv, qu'elle devait, en particulier pour les jumeaux, être approfondie et qu'on ne faisait pas cela à chaque consultation du début de grossesse.. Selon lui c est à partir du prochain Rdv que le suivi sera plus poussé, avec écho systématique....que a ce stade il n y a pas plus de précautions à prendre qu'une grossesse classique. En gros pour lui les choses sérieuses démarrent le mois prochain ( j en suis à 20 SA).
Bref même s'il m a occulté, que le col est parfait, que j ai pu écouter le cœur des BB, je me sens un peu frustrée...et pas totalement rassurée.
Je lis pas mal de témoignages sur les grossesses gémellaires et pour beaucoup le suivi se fait avec écho à chaque consultation, alors je suis un peu septique...
Bon je vais  tenter de retrouver le sommeil, c est pas gagné, en général je m endors un peu avant que le réveil ne sonne....
À bientôt!
Journalisée

1er BB en 2009
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1769 le: 04 Octobre 2013 à 05:59:27 »

Zazou : je te conseille FORTEMENT pour une grossesse mono mono ou mono bi d'aller dans une maternité de niveau 3. Il te suffit juste d'appeler la maternité !
Ton médecin ne sait pas de quoi il parle !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: