28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 10:48:30
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 158915 fois)
carot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 23 Octobre 2012 à 22:31:52 »

Floolive, je penserai à toi demain!! Je te souhaite une superbe rencontre avec tes miss
J'ai hate d'avoir qq échos de ta part des que tu en auras l'occasion.

De mon coté ça va, 22sa. Écho auj qui dit que tout va bien.
Test pour le diabète gestationnel à faire prochainement, j'ai l'ordonnance mais sachant que c'est pas forcement super gouteux le glucose à ingérer je ne me presse pas pour y aller...
Journalisée

Louise et Hortense nées à 35,3 SA le 25/01/2013
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 24 Octobre 2012 à 10:41:30 »

Floolive, je penserai à toi demain!! Je te souhaite une superbe rencontre avec tes miss
J'ai hate d'avoir qq échos de ta part des que tu en auras l'occasion.

De mon coté ça va, 22sa. Écho auj qui dit que tout va bien.
Test pour le diabète gestationnel à faire prochainement, j'ai l'ordonnance mais sachant que c'est pas forcement super gouteux le glucose à ingérer je ne me presse pas pour y aller...

22sa super ça avance Sourire

Pour le diabète gestationnel, je l'ai fais la semaine dernière et avec tout ce que l'on m'avait dit et bien finalement ce n'était pas si horrible Sourire en fait pour ma part, le plus pénible à été d'attendre les 2h Triste c'est un mauvais moment à passer mais qui finalement se passe bien Sourire

bonne journée à toutes et bien évidemment une grosse pensée à FLOOLIVE Sourire

Pour info : mon chien à retrouvé sa grande forme Sourire Sourire Sourire

Bisous
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #722 le: 24 Octobre 2012 à 15:25:09 »

Clémence et Louise sont nées à 12h07 et 12h09 pour un super poids de 1945g et 1840g.

Elles sont trop belles, toniques! Et elles commencent même à téter toutes seules!

La césarienne s'est bien passée, c'est vraiment particulier comme sensation!!! Bon maintenant la douleur commence à se réveiller et comme je veux allaiter je n'ai pas trop de cartouches pour la douleur....

C'est que du bonheur, le papa à déjà fait une heure de peau à peau avec clémence. Je suis jalouse!!!!!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 24 Octobre 2012 à 16:08:02 »

merveilleux !!!! félicitations à toi et au papa !!!! Tu y es arrivée, ça y est tu as enfin ta récompense pour tout ce stress !!! Maintenant PROFITES à fond de tes merveilleuses petites poupées, je suis ravie de les savoir en pleine forme.

Pour la douleur tu peux demander à avoir un traitement adapté à l'allaitement, moi j'avais un médicament sous forme d'ampoule à diluer dans l'eau, je ne sais plus le nom mais on m'avait certifié que c'était compatible avec l'allaitement et ça me faisait beaucoup de bien car douleurs ++++ d'après-césarienne.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 24 Octobre 2012 à 16:43:01 »

Clémence et Louise sont nées à 12h07 et 12h09 pour un super poids de 1945g et 1840g.

Elles sont trop belles, toniques! Et elles commencent même à téter toutes seules!

La césarienne s'est bien passée, c'est vraiment particulier comme sensation!!! Bon maintenant la douleur commence à se réveiller et comme je veux allaiter je n'ai pas trop de cartouches pour la douleur....

C'est que du bonheur, le papa à déjà fait une heure de peau à peau avec clémence. Je suis jalouse!!!!!!!

FÉLICITATION aux heureux parents pour ces belles petites princesses qui ont tenu bon jusqu'au bout Sourire

Quel beau parcours...... Je suis ravie Sourire profitez bien de cette journée de rencontre......

Journalisée
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 24 Octobre 2012 à 18:51:44 »

Ouiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FELICITATIONS Floolive !!

Bienvenue à Clémence et Louise ! je suis très heureuse pour toi, profite bien de cette nouvelle vie qui commence !
Les suites de la césarienne sont effectivement douloureuses, moi on m'avait donné du Dafalgan, c'était compatible avec l'allaitement. Ne reste surtout pas avec tes douleurs car l'allaitement crée des contractions utérines et si tu ne traites pas la douleur, tu vas avoir du mal à tenir le coup pour leur donner le sein.
Bisous !!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
MAUDG1
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 24 Octobre 2012 à 19:01:33 »

FELICITATION Floolive!!!

Je suis contente pour toi!! esperons que tout aille bien pour la suite!!

Remet toi bien et profitez en

plein de bibi a vous 4
Journalisée

Maman d'une petite Hanaë née le 17/06/2010
Aksel et Naïm mes 2 conquérants nés a 35+5 sa le 12/01/2013
Mes trinomette d'amour dine01 et lily74 mes frontalières
carot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 24 Octobre 2012 à 20:10:41 »

Bienvenue aux demoiselles et bravo à toi Floolive... Génial que les petites soient en pleine forme, ça fait rêver!!
En tout cas tu es formidable, tu es venue sur le forum très rapidement après l'accouchement 

Prends soin de toi et de tes merveilles
Journalisée

Louise et Hortense nées à 35,3 SA le 25/01/2013
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #728 le: 28 Octobre 2012 à 23:28:42 »

Bon les filles comment allez vous?
Je ne vous oublie pas!!!! Tenez bon, c'est que du bonheur!!!!!
[img=http://img854.imageshack.us/img854/3464/phuppimagepmd.jpg]

Je tâcherai de prendre de temps de vous résumer sinon passez chez les decembrettes pour suivre mes aventures!

C'est que du concentré d'amour
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
MARIE ET HERVE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 29 Octobre 2012 à 10:42:50 »

Bonjour à tous !

je me présente, marie 28 ans . Après 3 ans d'essai bébé j ai fait ma première IAC le 17/09/12 et la surprise positive ! 1ère écho le 24/10/12 et on voit très bien les 2 bébés . Grossesse multiple Mono  chorionique monoamnitique,. gygy m'a dit que c'était une grossesse plutôt rare et avec un suivi particulier vu le risque des  complications.  Donc depuis l' iac , je suis en stress du résultat, depuis que c'est positif stress de la 1ère écho de voir que tout va bien et depuis cette annonce double stress...bref je pense que ça ne va jamais en finir et du coup je ne profite pas de ma grossesse. La nuit je dors pas, Je me suis un peu renseigné et en effet il peut y en avoir des complications...un peu trop !
Âpres je me dit que tout ça n'est pas du 100% et que ma grossesse peut très bien se passer avec à l arrivée des bébés en bonne santé mais mal grès ça le stress  prend le dessus.
 Petite question jusqu'à quelle semaine on peut déjà un peu souffler pour pouvoir enfin se dire que le cap de la fausse couche est passé ? a priori ce serait de 12 semaines mais aménorrhée ou non ? Je cherche des témoignages rassurant  afin de me détendre et de pouvoir enfin vivre  pleinement et sereinement cette grossesse extraordinaire .

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS
Journalisée

IAC 17/09/2012 positive
Jumeaux - grossesse mono chorionique monoamnitique
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 29 Octobre 2012 à 11:52:52 »

Floolive elles sont trop cropettes tes bichettes  Bisou Bisou Bisou Je vois qu'elles ont toutes les 2 des sondes gastriques, comment se passe ton allaitement ? Je suppose que les sondes sont dans le nez pour favoriser la mise au sein, très bien ! Clin d'oeil

Marie bienvenue et félicitations !!! Je comprends ton angoisse qui ne cesse de se cumuler, as-tu essayé l'homéopathie ? Si non parles-en à ton pharmacien ça peut t'aider Clin d'oeil Le mot d'ordre est ZEN et REPOS (je sais plus facile à dire qu'à faire Tire la langue) En théorie oui c'est 12 SA le cap pour réduire le risque de FC, mais tu as déjà dû être breefée par ton gygy que c'est une grossesse particulière que tu vis. Essaie de ne pas trop penser aux risques, ici tu trouveras des mamans qui ont vécu cette grossesse et donné naissance à 2 beaux bébés (j'en fais partie Clin d'oeil), nous sommes là pour vous dire que OUI vous aussi vous pouvez y arriver  Clin d'oeil Si tu as des question ne fais surtout pas de recherches sur internet (déprime assurée !), pose-les à ton gygy où viens ici ! Tu rejoins donc Carot et Chris, à vous 3 vous formez le trio des futures mamans mono-mono (Floolive est dorénavant de l'autre côté et fait partie avec moi des mamans pour qui tout s'est bien passé !). Au plaisir de te relire  Bisou

Carot et Chris d'ailleurs comment allez-vous ?
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
MARIE ET HERVE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 29 Octobre 2012 à 12:01:50 »

Merci alolu pour ta réponse rapide ! en effet, comme tu le dis, les recherches sur internet sont déprimantes. Ma gygy est pas super bavarde car chaque fois elle a plus d une heure trente de retard alors quand c'est mon tour c'est vite expédié et quand on pause une question la réponse est si brève que j'ai rien capté ! Ma prochaine écho est pour le 5/11/12 me tarde ! les 12 semaines c'est aménorrhée ou non ? J espères bien rejoindre dans quelques mois rejoindre votre club des mamans !! Souriant
Journalisée

IAC 17/09/2012 positive
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 29 Octobre 2012 à 12:51:43 »

Oui 12SA = 12 semaines d'aménorrhée.

Au cas où si ta gygy ne t'a pas informé et pour t'éviter les recherches sur internet je te fais un récapitulatif du protocole officiel pour les grossesses monochoriales-monoamniotiques :
- Suivi dès le début de la grossesse tous les 15 jours, soit en faisant une écho par mois + une visite 15 jours après, soit carrément une petite écho tous les 15 jours (ça c'est vraiment bien ça rassure tout le monde), sans oublier les 3 échos morphos obligatoires.
- Suivi journalier par monitoring à partir de 26-28SA, soit directement à l'hôpital soit à domicile par une sage-femme. L'HAD (= hospitalisation à domicile) n'est malheureusement pas forcément accordée, il faut habiter près de l'hôpital et avoir une grossesse sans difficultés.
- Césarienne à 34SA, pas + car au delà le risque d'enchevetrement des cordons est trop important et le risque pour les bébés est plus élevé dans le ventre qu'à l'extérieur.

A partir de 26-28SA il est recommandé d'être suivi par une maternité de niveau 3 (c'est à dire avec un service réa-néonat puisque tes bébés seront prémas et un service de grossesses pathologiques rempli de professionnels habitués à ce type de grossesse et à son suivi particulier). D'ailleurs si tu habites près d'une maternité niveau 3 je te conseille même d'être suivie par eux dès maintenant ! Cette grossesse est rare et les gygys de ville ne sont pas forcément habitués à ce suivi (certains même l'ignorent Roulement des yeux).

Information également très importante : le diagnostic de grossesse mono-mono ne peut être confirmé avec certitude qu'à l'écho des 12SA car il peut s'agir d'une grossesse mono-bi (la membrane séparant les 2 bébés est difficilement repérable, elle se voit le mieux à 12SA).

Voilà je crois que je t'ai tout dit, peut-être es-tu au courant déjà de tout ça mais il vaut mieux le dire 2 fois qu'une !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MARIE ET HERVE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 29 Octobre 2012 à 13:12:39 »

coucou !!

Merci pour toute ces infos !!!
A quoi sert le monitoring a partir de le 26-28 SA? ça dure jusqu’à l' accouchement ??
Bonne journée et encore merci
Journalisée

IAC 17/09/2012 positive
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 29 Octobre 2012 à 15:17:43 »

Encore une fois c'est à cause du risque d'enchevêtrement des cordons, si celà se produit ça se voit tout de suite au monito, et oui c'est jusqu'à l'accouchement. As-tu une maternité niveau 3 près de chez toi ? Si oui ça t'évitera peut-être l'hospitalisation (Floolive qui vient d'accoucher avait pu faire une HAD, forcément les mamans préfèrent !)
Journalisée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: