Réhausseurs
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ici, nous avons des chaises hautes évolutives avec 4 pieds conçus pour une excellente stabilité des chaises ; c'est-à-dire que les 3 y sont toujours, même la grande à 6 ans : ces chaises sont BEAUCOUP plus stables que des chaises standard, sans parler de chaises standard sur lesquelles on met des coussins et/ou botins ou même des rehausseurs plus ou moins bien "ficelés" à la chaise, pour que les enfants soient à la bonne hauteur. Pour des enfants comme Florentin, qui bouge dans tous les sens, c'est incontestablement plus stable ; pour des enfants ayant des p'tites difficultés motrices comme mon aînée, elle y est beaucoup mieux installée, avec les pieds posés sur le marche-pied, c'est beaucoup mieux pour elle aussi. Bref, vu que ces chaises peuvent être utilisées pendant plusieurs années, et ne sont pas si chères que ça (j'en ai vu à environ 50 € en hypermarché, bref même neuf on n'est pas obligé de débourser 150 ou 200 € par chaise), c'est un investissement pour moi tout à fait utile.
Sandra et Laurent01:
Coucou,
moi qui n'ai pas acheté de chaises hautes mais que transat et réhausseurs, j'ai fais la transition vers les réhausseurs sur plusieurs mois.
A partir de 1 an, on a passé le repas du gouter en réhausseur etc etc après l'adaptation, ca a été deux repas : midi et gouter (ça a été "vite" ce passage). Le repas du soir est passé en réhausseur vers 18 mois.
En bref on a commencé à 1 an pour 6mois plus tard faire tous les repas en réhausseur.
Je ne regrette pas mon choix car on a fait des économies, que les petits n'ont pas été malmenés, on a fait à leur rythme tout en respectant mon dos et mon porte-monnaie.
Bonne réflexion!
marinette:
Ici on a utilisé des réhausseurs dès que possible. Ca prend vachement moins de place qu'une chaise haute, ça rapproche l'enfant de la table familiale, et aussi c'est beaucoup plus facile à nettoyer.
Donc passage en réhausseur vers 12 mois. J'en attache une des deux mais pas l'autre, celle qui sait descendre du réhausseur toute seule (depuis qu'elle a 14 mois).
On les passera en chaise de petits de chez ikéké d'ici quelques mois.
Les réhausseurs de grandes surface coûtent en général 39 euros, mais la semaine du bébé ils ne coûtent plus que 29 euros. Après, si cet achat est "prémédité", tu peux te les faire offrir.
Et en système D, il y a aussi prendre un réhausseur de voiture (qui coûte 5 euros), et passer une écharpe autour du ventre de l'enfant sous les poignées du rehausseur et tout attacher derrière la chaise.
Babcasie, je ne sais pas trop quoi te conseiller, nous on a pris l'option inverse : pas de transats mais des chaises hautes qui s'inclinent pour les avoir avec nous à table dès le départ.
Pourquoi ne pas les mettre dans un réhausseur dès qu'ils tiennent assis?
nous on a du attendre car une des deux filles n'a tenu assise que vers 10 mois, avec un tout petit gabarit (5 kgs quand on l'a mise en réhausseur). Mais si ça avait été des bébés "classiques qui tiennent assis à 6 mois avec 8 kgs, on les aurait passées plus tôt, genre vers 8 mois).
D'ailleurs il me semble que c'est ce qu'on avait fait pour mon sizan.
*rose*:
petite info...
semaine bebe chez carrefour... c'est mois bebe et ce sera en mars....
**:
Bonjour !
A quel âge avez-vous mis vos loulous sur des réhausseurs de chaise lors de vos déplacements ? J'anticipe car nous partirons en vacances en septembre et je suis entrain de faire le point sur tout le matériel que nous devrons ramener (oui oui je sais je m'y prends tôt ;D ;D ;D). Mes enfants auront 17 mois en septembre et je me demande si des réhausseurs suffiront à la place des chaises hautes.
merci pour vos conseils
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente