30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 15:40:09
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 489555 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3450 le: 08 Février 2008 à 14:58:38 »

Do, le coup du thé, c'est à faire dès maintenant ou une fois l'allaitement mis en place ?
Pour ma fille, je n'avais pas préparé mes mamelons et çà s'est fait quand même, mais je crois me souvenir que c'est préconisé de les préparer à l'avance ; qu'est-ce qu'elle en dit la SF ?
C'est vrai que j'ai des souvenirs de douleurs intenses aux premières tétées mais après, c'est génial ! je me vois encore à la montée laiteuse, avec les mamelons hyper douloureux et sensibles et me dire "non, pitié, j'ai déjà assez mal comme çà ! elle ne va pas en plus mettre çà dans sa bouche et aspirer ??!!" et bien, si, mais çà se fait... et quand on est limite engorgement, çà fait super mal le lait qui passe dans les canaux... mais à partçà, j'ai allaité ma fille 14 mois et je n'ai qu'une envie, revivre ce sentiment de plénitude avec les bébés.
Bon, je devais être au lit moi...
J'ai appelé mon patron qui m'a dit que mon salaire est maintenu tout le congé mater, c'est une vriament bonne nouvelle !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3451 le: 08 Février 2008 à 15:49:44 »

Cool que ton salaire soit maintenu.. J'aimerais que ca soit pareil pour moi. Mais déjà que je suis en pleine procédure assedics qui me doivent 1 mois et demi d'indémnités....

Do, si tu veux des infos sur l'allaitement au sein, tu peux m'appeler... J'ai vraiment adoré. Pour moi aucune douleur, jamais. C'est vrai que c'était difficile les 1ères semaines, parce que mes tetons étaient tellement gros qu'elle ne pouvait pas les mettre dans la bouche. Les SF m'ont beaucoup aidé à la mater. Après c'était fatiguant, car elle tétait beaucoup, très très souvent... Je ne pouvais pa m'absenter plus de 2 ou 3 heures... Là pour les jujus, j'ai acheté un tire lait, je veux allaiter plus longtemps, mais je ne veux pas etre trop dépendante de mes bébés.

Voilà. Pour la crème anti crevasses, je te conseille LANSINOH. Elle est chère (19 euros environ) non remboursée, mais possède le grand avantage de ne pas devoir s'enlever avant chaque tété.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #3452 le: 08 Février 2008 à 16:09:30 »

Et ben ça parle allaitement à fond !!! Je me sens un peu exclue , moi j'ai choisi de ne pas allaiter ...

Winnie : ah bah je vois que je suis pas la seule à galerer avec  organismes de l'état Moi c'est la sécu, je devrait être en congé mat la semaine prochaine, je leur ai envoyé 5fois les documents qu'ils perdent à chaque fois, et là j'appelle et on ne sait pas encore ou sont passés mes documents !!! Lundi ça va CH !!!
Ah quand il s'agit de demander des sous ça va tout seul mais quand il faut en donner y'a plus personne !!!
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 08 Février 2008 à 16:14:16 »

Moi j'ai déposé mon dossier directement à la sécu. Comme ça la madame a vérifié. Mon cong mat a commencé le 2 février, mais ils paienten fin de mois non ?? J'espère ne pas etre en galère c'est tout...
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3454 le: 08 Février 2008 à 16:27:04 »

Coucou !!
Me revoilà de mon shopping, je suis contente de moi mais crevée  ....
Cà y est j'ai trouvé les rideaux, le lustre, j'ai pris les serviettes de toilettes, commandé le sèche linge  Tire la langue , pris un cadeau pour ma fille pour la naissance, STOPPPP on arrete les dépenses maintenant 
Winnie, la sécu paye environ tous les 14 jours .
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3455 le: 08 Février 2008 à 16:30:05 »

Alors tu l'as pris ou le lustre Fanou ??
Et pour ta fille t'as pris quoi ??

Moi je suis frustrée j'ai plus rien à acheter... Sauf un parc, je me suis décidée...

Alors si la sécu paie tous les 15 jours, je devrais etre payée le 17 c'est ca ??
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3456 le: 08 Février 2008 à 16:32:06 »

Alors tu l'as pris ou le lustre Fanou ??
Et pour ta fille t'as pris quoi ??

Moi je suis frustrée j'ai plus rien à acheter... Sauf un parc, je me suis décidée...

Alors si la sécu paie tous les 15 jours, je devrais etre payée le 17 c'est ca ??

Donne toi un peu de marge, ils sont un peu lents à la détente pour démarrer
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3457 le: 08 Février 2008 à 16:33:47 »

Citation

Merci Dominique ! 
Tu me surprendras toujours, tu as des yeux partout. A peine la question, posée, la réponse est déjà là !
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3458 le: 08 Février 2008 à 16:37:55 »

J e pense oui que tu devrais avoir tes sous vers le 17 !
Alors, pour le lustre, on l' a pris dans un magasin de luminaire,  il était pas trop cher c'est
 un p'tit avion en bois mais en le déballant, on s'est apercus qu'il est abimé, donc retour demain
Pour ma fille, j'ai pris des "blo pens" je ne sais pas si tu connais, elle adore dessiner et faire du découpage, collage, cà lui plaira je pense !
Moi j'arrete les achats aussi, ils ont ce qu'il faut, mais c'que c'est tentant  Tire la langue Tire la langue

Ps; saviez vous que chez Kiabi, on a le droit à un "livret bébé", avec des réducs à leur 1 an ??
J'suis dég', je viens juste de l'apprendre !
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3459 le: 08 Février 2008 à 16:43:11 »

Ouais je l'ai le livret bébé Kiabi, mais j'ai surtout la carte de fidélité qui apporte des réductions de temps en temps c'est pas mal...

Les blo pens, c'est pas des feutres dans lesquels tu souffles ??
Nous on avait profité des remises de 50% sur les jouets au moment de noel pour lui prendre 1 barbie et un petit poney ! Mais en ce moment, elle n'arrete pas de me demander une poupée qui fait pipi et caca (ca existe pas une pouée qui fait caca ??)

Snif j'aimerais bien préparer la chambre de mes bébés. Je pense qu'on les mettra dans la notre en septembre. Mais je serai obligée de laisser nos meubles. Je mettrai peut etre des stickers histoire de faire un peu plus bébé. Voilà.
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 08 Février 2008 à 16:49:39 »

En attendant tu les fais dormir avec vous ?
C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir leur préparer leur chambre, mais c'est surtout pour nous, eux ils ont besoin ... de nous , c'est tout  Souriant
Oui les blos pen c'est cà .
Leur chambre qui était la notre, en fait on a mis la commode dans la "niche" prévue pour nos fringues, les chevets par dessus, et zou un rideau pour cacher le tout  Tire la langue cà le fait à peu près !
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3461 le: 08 Février 2008 à 17:00:46 »

Citation

Merci Dominique ! 
Tu me surprendras toujours, tu as des yeux partout. A peine la question, posée, la réponse est déjà là !

Ouaip...... On me le dit souvent, comme quoi rien n'arrive par hasard, je tombe toujours sur les bonnes questions...... En fait, je ne lis pas tous les fils, mais les titres seulement, et je lis vite. Quand je travaille, y'en a trop quand je reviens, je marque tout en "marqués comme fils lus" donc je réponds à rien du tout T'es tombée sur un bon jour
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 08 Février 2008 à 17:03:22 »

En attendant tu les fais dormir avec vous ?
C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir leur préparer leur chambre, mais c'est surtout pour nous, eux ils ont besoin ... de nous , c'est tout  Souriant
Oui les blos pen c'est cà .
Leur chambre qui était la notre, en fait on a mis la commode dans la "niche" prévue pour nos fringues, les chevets par dessus, et zou un rideau pour cacher le tout  Tire la langue cà le fait à peu près !

Ouai en attendant, ils seront dans notre chambre. C'est pour ca qu'on a même pas monté les lits ni les transats, ca prend trop de place... Mais t'as raison, eux ils s'en foutent. Bonne idée le rideau.
Et du coup, vous vous allez ou ? Dans une chambre plus petite ??
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3463 le: 08 Février 2008 à 17:26:18 »

Do, le coup du thé, c'est à faire dès maintenant ou une fois l'allaitement mis en place ?
Pour ma fille, je n'avais pas préparé mes mamelons et çà s'est fait quand même, mais je crois me souvenir que c'est préconisé de les préparer à l'avance ; qu'est-ce qu'elle en dit la SF ?

Le thé c'est les jours voire les semaines avant l'accouchement. La SF nous a dit qu'il n'y avait pas de préparation à faire mais elle nous a parlé de cette méthode de GM, qui n'est pas infaillible mais fonctionne chez certaines femmes. Ca ne coûte rien de faire cette prépa au thé, mais si ça marche ce n'est pas forcément à cause du thé. Suis-je claire?

Do, si tu veux des infos sur l'allaitement au sein, tu peux m'appeler... J'ai vraiment adoré. Pour moi aucune douleur, jamais. C'est vrai que c'était difficile les 1ères semaines, parce que mes tetons étaient tellement gros qu'elle ne pouvait pas les mettre dans la bouche. Les SF m'ont beaucoup aidé à la mater. Après c'était fatiguant, car elle tétait beaucoup, très très souvent... Je ne pouvais pa m'absenter plus de 2 ou 3 heures... Là pour les jujus, j'ai acheté un tire lait, je veux allaiter plus longtemps, mais je ne veux pas etre trop dépendante de mes bébés.

Voilà. Pour la crème anti crevasses, je te conseille LANSINOH. Elle est chère (19 euros environ) non remboursée, mais possède le grand avantage de ne pas devoir s'enlever avant chaque tété.

En ce qui concerne te demander des infos, je suis preneuse. Surtout quand j'allaiterai je pense, vu que ma mère ne pourra pas m'aider (elle ne m'a pas allaitée). Pour la crème Lansinoh, elle nous a donné deux échantillons de cette crème. En fait, elle nous a dit qu'elle et ses collègues conseillaient les deux crèmes (castor et lansinoh) c'est pour ça qu'on a eu les échantillons et l'ordonnance.

Les filles, c'est quoi ce "livret bb" de Kiabi? Je n'ai commandé chez eux que sur internet, je n'ai pas de magasins près de chez moi, alors je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai un mal de dos!!! Pleurs Je sens que c'est musculaire mais je n'arrive pas à trouver une position qui me soulage... Et qu'est-ce que j'ai pris comme ventre cette dernière semaine!!! J'ai agrandi 3 fois mon jean en une semaine!!! Ca vous l'a fait à vous aussi, la poussée de ventre d'un coup?Huh?

J'ai fait ma commande Vertbaudet, j'en ai pour pas mal mais je crois que j'ai bien joué j'ai utilisé plusieurs bons pour bénéficier de plusieurs réduc' Tire la langue Tire la langue Maintenant, j'attends de les recvoir pour pouvoir décorer la chambre des filles Tire la langue Tire la langue Tire la langue Promis, quand c'est fini, moi aussi je vous mets une photo Clin d'oeil Clin d'oeil
Salut Dominique! Tu viens nous faire un coucou?  Bisou Bisou

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3464 le: 08 Février 2008 à 17:30:54 »

Salut Dominique! Tu viens nous faire un coucou?  Bisou Bisou

@ +, Do

C'est à moi que tu causes Huh? Tu veux que je vienne te faire coucou sur le fil Huh? Ben voilà je te fais coucou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: