Coucou les filles! Comme le dit Maelle, quelles bavardes vous faites!
Bon, je vais essayer de me souvenir de toutes les choses que j'ai à dire à certaines
Maelle: je pense qu'il ne faut pas cacher les choses aux enfants. A un moment ou un autre, ils vont découvrir leur histoire ou, pire, ils vont la fantasmer en bien plus mal évidemment! Je viens d'une famille coupée en deux et rongée par les secrets et les mensonges depuis des années. Ca a pourri la vie de ma petite cousine, qui réussi tant bien que mal à s'en sortir mais elle a un gros problème avec ses petits copains et dans sa vie sentimentale... Bref, le moment venu, raconte-leur leur vrai histoire et dédramatise les choses.
Marthe: merci pour tes conseils et, en parlant des mecs machos, je voulais juste dire que, eux s'accomodent très bien de ne rien faire tandis que moi je suis extrêmement gênée...

Mais, bon, c'est pour la bonne cause et puis, zhom a eu peur hier, tout comme moi, donc maintenant si je suis debout il me dit "

qu'est-ce que tu fais debout? Vas te coucher!" Bien chef!
Coconut: en ce qui concerne le cosleeping, comme tu le dis

, j'en avais déjà parlé il y a plusieurs mois. J'ai vu une émission qui parlait des jumeaux et dans laquelle était invité un pédopsy cognitif spé des jumeaux. Il disait que, d'une manière générale, les débuts de la nouvelle vie du nouveau-né était plus ou moins inquiétante, selon les enfants, car tout à coup, l'enfant se retrouve seul et dans un silence qu'il n'a jamais connu (il avait tous les bruits internes de la mère qui l'entouraient auparavant). Les jumeaux ont cette force et cette chance qu'ils ne sont pas seuls; donc, il conseillait fortement de ne pas les séparer car leur présence respective était rassurante. De même, il ajoutait qu'il valait mieux les laisser dans la même chambre au moins jusqu'à deux ans, car c'est à cet âge qu'ils prennent conscience qu'ils ne sont pas "un" mais "deux" (donc pas de problème de sexe pour les jumeaux garçon-fille). Enfin, il déconseillait fortement de séparer les jumeaux à leur entrée en école (sauf cas particulier où il y a une forte domination de l'un sur l'autre qui empêche le dominé d'évoluer normalement). Encore une fois, si la rentrée en maternelle est stressante pour la quasi totalité des enfants, les jumeaux ont la chance d'être à deux et de pouvoir se rassurer l'un l'autre. Pour lui, on peut
commencer à songer à les séparer à partir du CP, sans pour autant le faire dans la foulée (ça peut attendre l'année suivante ou encore la suivante).
Voilà, en résumé (oui je sais c'est long

), ce que ce professionnel conseillait aux parents de multiples qui le consultaient.
Grenouille: ça n'est pas mon gygy qui m'a parlé de date butoir, d'ailleurs je n'en ai jamais parlé avec lui encore, c'est ma sage-femme qui m'en a parlé lors de l'entretien avec mon mari. Donc, pas de panique!

Voilà, je crois que c'est tout. Moi, j'ai passé une nuit atroce: couchée 22h30, endormie 00h, réveillée 01h30 cause pipi (

) et ce matin, réveillée en sanglots à 08h05 à cause d'un horrible cauchemar

!!!! J'ai réussi à me rendormir jusqu'à 09h30 mais j'ai rêvé et j'ai eu des réminiscences de mon cauchemar dans mes rêves

Enfin, voilà. J'ai eu des contractions quand je me suis levée du lit, mais pas allongée dans le lit. Et puis, ça s'est calmé. Et depuis, rien. Quelques douleurs ligamentaires, mais ça on a l'habitude n'est-ce pas?

Bien, sinon, j'ai regardé sur internet l'émission des maternelles d'hier sur les émotions de la grossesse. Et bien, je trouve que mon amour a eu bien de la chance quand même

car j'ai pas été super-émotive durant cette grossesse. A peine quelques larmes devant des films au début mais pas de grosse crise de nerfs ou autre. Et vous, est-ce que les hormones vous perturbent beaucoup ou êtes-vous "cool"?
Bien, je pense que j'ai bien tartiné encore alors je vous laisse. @ +, Do.