24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 22:18:55
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 486221 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 22 Janvier 2008 à 11:54:33 »

C'est vrai Coco ! on ne fait pas grand chose de nos journées et malgré çà on est très occupées lol ; c'est vrai que je ne compte pas le nomre d'heures que je passe ici... ::)mais tant pis, il faut bien se faire plaisir, on n'aura plus bcp de temps dans quelques semaines !
Allez, je vais me prendre un gros petit-déjeuner devant la télé mais chut !! c'est le genre de choses qu j'interdis à ma fille !!
D'autres avis sur Noé (et Zoé?) ; sinon, dans ma liste il retient aussi Gabin et Malo (sachant qu'on est p^rès de st malo, qu'il est né et a habité pendant 20 ans à St Malo...)
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #2581 le: 22 Janvier 2008 à 11:56:33 »

Youpi pour malo, c'est un de ma liste que je t'ai donné hier!!!
tiens tiens, mais je suis encore là moi!!!!!!!!! :oAllez Nat, au travail, et à la douche!!!!!!!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2582 le: 22 Janvier 2008 à 12:50:22 »

Si je peux vous faire part de mon experience, en ce qui concerne le fait que le papa prenne ses jours au retour de la mater.. Perso j'ai accouché le jeudi et je suis sortie le dimanche (oui je supporte pas les hopitaux Tire la langue) Le papa avait pris juste le jeudi pour l'accouchement (declanchement) et le lundi pour pouvoir aller a la mairie reconnaitre les filles, c'est tout, donc le mardi j'ai emené les 2 grands a l'ecole avec les jujus, transbahuté tout le monde dans la voiture etc... Mais j'avais une super peche!! J'ai eu une travailleuse a domicile mais seulement quelques semaines plus tard, alors ne vous inquietez pas c'est faisable toute seule, mais j'avoue que le fait d'avoir eu des enfants avant on a plus de facilités je pense. Alors si le papa peut prendre ses jours c'est bien, mais si il peux pas, c'est pas grave vous vous en sortirez!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2583 le: 22 Janvier 2008 à 12:52:02 »

moi ça ne me choque pas Noé et Zoé s'ils étaient jumeaux je dit pas mais là...
Malo c'est mignon aussi et les gens sont pas sencés savoir que le papa est né et a vécu a st malo..

pour les faires parts je trouve ça bete de pas en faire une naissance est toujours une joie. meme si la grossesse ne l'est pas la venue au monde de bébés oui !
nous aussi on les faits nous meme il me manque encore le papier et la couleur et c'est bon !

les filles je vous envie de pouvoir prendre votre douche à 11h...

pour le congé parental, mon chéri aussi prendra des 18 jours en avril pendant les vacances scolaire ça sera plus pratique..
c'est vrai qu'a la sortie de maternité ma mère sera la pour 2 ou 3 jours et puis je serais seule de toute façon il faut bien commencer à un moment !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2584 le: 22 Janvier 2008 à 13:25:04 »

Coucou les filles !
Vite je suis pressée...

Merci Olivia.

Maelle, j'aime bien Noé. Comme le dit Héloise, pas pour des jumeaux, mais pour des frères et soeurs, ca ne me choque pas.

Pour les faire part, je suis encore d'accord avec Héloise. Je penseue tu devrais en faire. Vous serz bien entendu heureux d'avoir ces 2 petits bébés dès qe vous les tiendrez dans vos bras.

Sinon, à l'écho, à 27 SA, mes bébés font 1114 et 1107 grammes. Ils ont 7 grs d'écart 
Ils sont tête bêche et continuent à se donner des coups de pieds dans le tête...
Bon c'est pas des sumos, mais ils sont beaux !

Allez, je vais faire les boutiques. C'est toujours le 2ème effet kiss kool pour moi quand je suis contente 
« Dernière édition: 22 Janvier 2008 à 13:42:32 par winnie » Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #2585 le: 22 Janvier 2008 à 13:53:08 »

Super Winnie... ca commence à faire du poids mine de rien !!!

Sinon pour les faire parts, tu devrais les faire Maelle. parles en pas tout de suite  ton chéri et tu verras que quand ils seront nés et que tu diras "Et pour les faire parts???" il se dira que c'est bête de ne pas les avoir fait !!! Et là, miracle tu sors ça de ton tirroir !!!

Moi aussi je les fait, j'ai un peu visé compliqué alors j'ai déj fait les enveloppes (car ça prend du temps), et là je fais un peu de découpage de temps en temps...
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2586 le: 22 Janvier 2008 à 14:19:12 »

Coucou les filles! Comme le dit Maelle, quelles bavardes vous faites!
Bon, je vais essayer de me souvenir de toutes les choses que j'ai à dire à certaines Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Maelle: je pense qu'il ne faut pas cacher les choses aux enfants. A un moment ou un autre, ils vont découvrir leur histoire ou, pire, ils vont la fantasmer en bien plus mal évidemment! Je viens d'une famille coupée en deux et rongée par les secrets et les mensonges depuis des années. Ca a pourri la vie de ma petite cousine, qui réussi tant bien que mal à s'en sortir mais elle a un gros problème avec ses petits copains et dans sa vie sentimentale... Bref, le moment venu, raconte-leur leur vrai histoire et dédramatise les choses.

Marthe: merci pour tes conseils et, en parlant des mecs machos, je voulais juste dire que, eux s'accomodent très bien de ne rien faire tandis que moi je suis extrêmement gênée... Mais, bon, c'est pour la bonne cause et puis, zhom a eu peur hier, tout comme moi, donc maintenant si je suis debout il me dit " qu'est-ce que tu fais debout? Vas te coucher!" Bien chef!

Coconut: en ce qui concerne le cosleeping, comme tu le dis  , j'en avais déjà parlé il y a plusieurs mois. J'ai vu une émission qui parlait des jumeaux et dans laquelle était invité un pédopsy cognitif spé des jumeaux. Il disait que, d'une manière générale, les débuts de la nouvelle vie du nouveau-né était plus ou moins inquiétante, selon les enfants, car tout à coup, l'enfant se retrouve seul et dans un silence qu'il n'a jamais connu (il avait tous les bruits internes de la mère qui l'entouraient auparavant). Les jumeaux ont cette force et cette chance qu'ils ne sont pas seuls; donc, il conseillait fortement de ne pas les séparer car leur présence respective était rassurante. De même, il ajoutait qu'il valait mieux les laisser dans la même chambre au moins jusqu'à deux ans, car c'est à cet âge qu'ils prennent conscience qu'ils ne sont pas "un" mais "deux" (donc pas de problème de sexe pour les jumeaux garçon-fille). Enfin, il déconseillait fortement de séparer les jumeaux à leur entrée en école (sauf cas particulier où il y a une forte domination de l'un sur l'autre qui empêche le dominé d'évoluer normalement). Encore une fois, si la rentrée en maternelle est stressante pour la quasi totalité des enfants, les jumeaux ont la chance d'être à deux et de pouvoir se rassurer l'un l'autre. Pour lui, on peut commencer à songer à les séparer à partir du CP, sans pour autant le faire dans la foulée (ça peut attendre l'année suivante ou encore la suivante).
Voilà, en résumé (oui je sais c'est long Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), ce que ce professionnel conseillait aux parents de multiples qui le consultaient.

Grenouille: ça n'est pas mon gygy qui m'a parlé de date butoir, d'ailleurs je n'en ai jamais parlé avec lui encore, c'est ma sage-femme qui m'en a parlé lors de l'entretien avec mon mari. Donc, pas de panique! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Voilà, je crois que c'est tout. Moi, j'ai passé une nuit atroce: couchée 22h30, endormie 00h, réveillée 01h30 cause pipi ( ) et ce matin, réveillée en sanglots à 08h05 à cause d'un horrible cauchemar !!!! J'ai réussi à me rendormir jusqu'à 09h30 mais j'ai rêvé et j'ai eu des réminiscences de mon cauchemar dans mes rêves 
Enfin, voilà. J'ai eu des contractions quand je me suis levée du lit, mais pas allongée dans le lit. Et puis, ça s'est calmé. Et depuis, rien. Quelques douleurs ligamentaires, mais ça on a l'habitude n'est-ce pas? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bien, sinon, j'ai regardé sur internet l'émission des maternelles d'hier sur les émotions de la grossesse. Et bien, je trouve que mon amour a eu bien de la chance quand même  Tire la langue Tire la langue Tire la langue car j'ai pas été super-émotive durant cette grossesse. A peine quelques larmes devant des films au début mais pas de grosse crise de nerfs ou autre. Et vous, est-ce que les hormones vous perturbent beaucoup ou êtes-vous "cool"?
Bien, je pense que j'ai bien tartiné encore alors je vous laisse. @ +, Do.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2587 le: 22 Janvier 2008 à 14:23:25 »

Je savais bien que j'avais oublié un truc Zoé et Noé, ça ne me choque absolument pas au sein d'une fratrie. Voilà Maelle!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2588 le: 22 Janvier 2008 à 15:04:34 »

Eh bien, eh bien! Tout le monde fait la sieste Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je m'ennuiuiuiuiuie!!!!!!!! J'en peux plus de ne rien faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au secouououououours!!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2589 le: 22 Janvier 2008 à 15:18:39 »

Recoucou !
ET bien, je n'ai pas déjeuner, j'ai pris un gros petit-déjeuner devant la télé !!
Après repassage (dont une grande nappe, pff), poussières dans toute la maison (qu'elle est grande lol), aspirateur partout, rangement de la cuisine et de la sdb... j'ai ouvert un nouveau carton de vêtements que mon frère m'a apporté hier de Brest (pas grand chose à se mettre sous la dent, bcp de vetements taille 1 an de ma fille)... et me voilà, avec le ventre qui tire, mais promis, après avoir écrit, je vais lire au lit jusqu'à la sortie de l'école.
Do, oui, je suis d'accord de dire la vérité aux bébés, surtout s'ils sont comme ma fille qui prend tout du bon côté. Je verrai quand le moment se présentera, j'ai le temps ! mais c''est vrai que ma fille demande souvent si on était content qu'elle soit une fille, si on s'aimait... de raconter sa naissance (elle est super au point sur les histoires de voie basse, césarienne, allaitement... ). Merci pour tes conseils de psy spécilaisé jumeaux, je les avais déjà lu avec toi il y a quelque temps.
Je vois que pour les faire-parts, tout le monde me dit d'en faire ; c'était bien mon intention ! mais pour çà, il faut s'y prendre à l'avance, penser au texte, aux éventuelles photos... c'est un sacré boulot quand on s'y met ! pour ma fille, il était tout simple, fait nous mêmes ; je me voit encore à la maternité manier le tube de colle pour coller des petits nounours dessus !
Pour Noé, je note que çà ne vous choque pasavec Zoé... je n'adore pas le prénom, mais si çà plait plus au papa que Gabin.... il faut quand même qu'il ait l'impression d'avoir choisi quelque chose dans cette histoire ! Roulement des yeux Vous toruvez que çà va bien Lila et Noé ? çà me fait bizarre, dans ma tête, çà fait des mois que je l'appelle gabin Clin d'oeil.
Pour Malo, c'est tout près de chez moi, peut-être que c'est un peu choquant, non ?
Olivia, merci pour ton témoignage... çà rassure un peu ; sinon, ma mère peut peut-être venir quelques jours à la sortie de la maternité, le papa amène les grandes à l'école le matin... çà doit être faisable !
Winnie, 7 g d'écart !! vous savez, il ne faut quand même se fier bcp à ces estimations de poids à l'écho ; ma fille était sensée faire 2 kg à 38 SA et elle est née à 2870 g à 39 SA...
Bon, je crois que je dois aller au lit un petit peu.
J'appréhende bcp demain ; c'est la première fois que je vais avoir les deux filles toute la journée toute seule Roulement des yeux ; déjà que rien que de les avoir deux heures toute seule le soir, çà m'épuise physiquement et nerveusement... j'ai l'impression de jouer au gendarme tout le temps, de passer mon temps à ranger et nettoyer derrière elles... à faire revenir le calme... pfff... j'ai vraiment peur là, et je ne sais pas quand je vais me reposer !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2590 le: 22 Janvier 2008 à 15:38:13 »

Maelle: Lila et Noé c'est très joli! Et puis, tu verras même si cela fait quelques mois que tu appelles ton fils Gabin, si vous vous décidez enfin pour Noé (ou un autre prénom  Clin d'oeil ), ça viendra très vite. Moi, j'étais dans ton cas: pour Charlotte, c'était sûr mais pendant longtemps j'avais décidé que l'autre s'appellerait Capucine. Je l'appelais par ce prénom dans ma tête mais quand on s'est décidé pour Anaïs, et bien ça n'a pas été difficile de m'y faire. En fait, je trouve que quand on est d'accord tous les deux, le papa et soi, ça devient très facile Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Et puis, si vous avez l'intention de donner plusieurs prénoms, vous pourrez vous réserver un prénom chacun! Nous, on va faire ça: ce sera Charlotte Capucine et Anaïs Marie. Je n'aimais pas tellement Marie (trop commun, trop de connotations) mais en second prénom ça ne me dérange pas du tout!
@ +, Do

PS: je trouve que tu en fais beaucoup quand même. Ma SF m'a dit (avant mes épisodes de contractions) si le ventre tire ou fait mal, on ne se dit pas "je finis et je m'allonge" on s'arrête  tout de suite et on finit après. Donc, pas d'abus ma belle, souviens-toi: REPOS et REPOS et ZEN (surtout que tu vas chez les marsiennes, tu devrais t'en souvenir!)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2591 le: 22 Janvier 2008 à 15:45:01 »

Olala, je suis encore là ! mais je suis incorrigible !! et moins d'une heure avant d'aller à l'école seulement ! en plus, j'ai prévu d'y aller à pied pour marcher un peu, je verrai.
C'est vraiq ue je suis du genre à je finis et je m'allonge et pas du tout, je m'allonge et je finis  après..? je nesais pas comment je ferais si j'étais alitée comme le sont certaines très tôt dès le début...
Pour le fil de mars, j'ai l'impression que çà explose, il y en a qui ont en vraiment marre, çà fait peur ! j'espère qu'on ne sera pas comme elles au même stade ! Roulement des yeux
Bon, Noé et Lila.... Lila et Noé.... j'en reparle au papa ce soir ; il trouve que je le harcèle avec çà, mais bon, on en est presque à 6 mois et demi quand même !
Tiens, il faudrait qu'on mette des photos des chambres des bébés ; je le ferais bien mais ok, je vais au lit !
Capucine, j'aime bien aussi... mais Noé et Capucine, après Zoé et Apolline, çà commence à se ressembler un peu trop quand même !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2592 le: 22 Janvier 2008 à 15:47:48 »

Winnie, je n'ai pas d'hémorroïdes. Par contre, j'ai quelques trucs à te donner pour éviter la constipation ou pour que ça passe mieux, comme le dit Coco ( Clin d'oeil ).
Alors, éviter le chocolat sous toutes ses formes (yahourts, tablettes, céréales...), ça constipe.
Manger des fibres quitte à manger des céréales All bran (les batonnets pas les céréales), c'est pas bon mais c'est radical, ça facilite le transit! Clin d'oeil
Si tu ne prends pas de fer, c'est déjà un bon point, sinon, mets en oeuvre ces petits conseils. Je suis une constipée chronique et ça m'a fait beaucoup de bien d'appliquer ces conseils (qui me viennent de ma SF).
Voilà ma p'tite poulette!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2593 le: 22 Janvier 2008 à 15:49:10 »

"Oh la la, la Do qu'est-ce qu'elle papote!"
C'est que je m'ennuie tellement aujourd'hui!!!!! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 22 Janvier 2008 à 16:23:07 »

coucou a toutes

et bien chez moi c pas la joie

périne qui avait soit disant attraper la varicelle avec c 40 de fievre et bien en faites c la grippe, elle me la refiler donc depuis hier tremblement, suer, fievre 40 , et ce matin au reveil c jade ma plus grande qui l'a attraper, on n'est tout les 3 a la maison
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: