13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 14:25:28
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 479855 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 30 Novembre 2007 à 12:25:29 »

Coucou les nouvelles

Pour le test de trisomie, le résultat était mauvais pour ma fille, mais j'avais refusé l'amnio ; là, j'ai quand même fait le test pour les jumeaux, parce que dans mon cas, je me sentais peut-être capable de les élever seule, mais pas des trisomiques, là, çà aurait fait bcp ! heureusement, le test a été rassurant cette fois-ci.

Pas juste les avrilettes qui vont sur le fil de mars lol ! c'est mieux d'être sur celui d'avril, car on est au même terme en même temps, on passe nos échos morphos ensemble... moi, j'espère bien qu'ils vont naître en mars aussi (DPA 12avril) ; d'ailleurs quand on me demande pour quand c'est, je dis mars.
Le papa les a commandés pour fin mars, car à son travail, ses collègues partent bcp en vacances pendant la première moitié de mars lol... il m'a dit de me retenir jusque là, on verra ce qu'on peut faire lol. Il faudra bien qu'il en parle à son patron de ces bébés, il n'ose pas lui dire même que j'existe ; çà lui fera un choc quand du jour au lendemain, il lui demandera un congé paternité de 18 jours hihi!

Ce matin, j'ai tenté de ne pas mettre ma fille à la garderie, tout en étant à l'heure au travail (30 km de là) ; résultat : course dans les couloirs jusque dans la classe, sprint jusqu'à la voiture... bref, je suis arrivée au travail avec le ventre tout dur, et depuis il ne s'est toujours pas ramolli... je vais essayer de me reposer un peu quand même. Le soir, je suis fatiguée ces temps-ci, moi qui suis une lectrice assidue, çà fait 3 soirs cette semaine que je m'endors sur mon livre, çà ne m'est jamais arrivé de ma vie !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 30 Novembre 2007 à 12:34:49 »

tu as raison maelle on triche un peu en allant sur le fil de mars !! mais je préfère celui d'avril (chut faut pas le dire aux autres) car comme on en ai au meme terme on a les memes sensations c'est plus facile d'en parler..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 30 Novembre 2007 à 12:38:56 »

Bienvenue Hachmi,
Moi mon médecin ne m'a pas fait faire la prise de sang pour la trisomie car il dit que ce n'est pas significatif en cas de grossesse gémelaire. Donc il se base seulement sur la clareté nucale.
J'ai lu des choses qui confirment ça donc je suis zen  Clin d'oeil

Moi ça me rassure le fil de mars car je lis ce qui m'attend dans les semaines à venir !!!!
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 30 Novembre 2007 à 12:44:54 »

Héloise, tout à fait d'accord ! j'ai hâte de voir la gynéco du CHU en janvier pour savoir à quel terme maxi je pourrai aller ; on est bcp de mars dans ma famille (ma mère, mon frère, moi), çà devrait en rajouter deux !
VIvement ce soir que je m'allonge, ce ventre ne veut pas se ramollir depuis ce matin. Cà m'apprendra à faire des sprints lol !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Peggy&Pierre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Angelo attend ses deux petites protégées ...

« Répondre #1114 le: 30 Novembre 2007 à 13:27:13 »

hello les filles

je vais devoir vous quitter car en fait ma dpa est le 1 er mai, j'ai appris cela hier, persuadée qu'une grossesse géméllaire avait un terme de 8.5 mois et non 9 mois, j'avais lu ça sur pas mal de trucs, mais ça a bien fait rire ma gygy, donc je passe chez les muguettes !!! grosses bises et courage a toutes, plein de bonnes choses !! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
tounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 30 Novembre 2007 à 13:37:17 »

Maelle quand vas tu te rendre compte que tu attends 2 bb, tu  n'es pas raisonnable Moi aussi quand je bossais j'avais le ventre dur, depuis que je suis au repos, c'est du bonheur Clin d'oeil
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1116 le: 30 Novembre 2007 à 13:40:32 »

Salut Hachmi et bienvenue ! Ne t'nquiète pas pour les résultats du HT21, beaucoup de gygy ne le prescrivent même pas parce que souvent les résultats sont faussés. Po ma part, je ne l'ai pas fait, l'important c'est la clarté nucale ! Je vais t'ajouter à la récap. Ta DPA STP ?

Coconut, pas de panique, on ressent toutes les choses différemment. Le principal, c'est que tu sois bien suivie.

Sabrina
, bon retour parmi nous. Pense à te reposer maintenant !

Peggy, reste avec nous, c'est vrai ce que tu dis, on accouchera pas à 41 semaines. D'après ce que j'ai lu sur leforum, le max du max c'est 39 SA. Après il y des risques avec les placentas si j'ai bien compris... Je t'ajoute à la récap DPA le 1er mai. Tu es la dernière des avrillettes et la première des mguettes  Clin d'oeil.  

Les autres, j'espère que vous allez bien.
Moi je reviens du resto avec mon chéri : une bonne viande rouge et des haricots verts. Miam miam  
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Peggy&Pierre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Angelo attend ses deux petites protégées ...

« Répondre #1117 le: 30 Novembre 2007 à 13:56:25 »

cool, je me sent moins seule en avrillette et muguette  Clin d'oeil
Journalisée
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #1118 le: 30 Novembre 2007 à 16:54:45 »

merci Winnie!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #1119 le: 30 Novembre 2007 à 17:17:59 »

Bonjour à toute!
Me revoilà enfin  . Oui j'ai eu une petite mésaventure suite à ma visite chez gygy mardi matin.
Je m'explique depuis 10 jours j'ai de supers contractions malgré le Spasfon et les supo de Salbumol. Et mardi le gygy a vu qu'1 bout du bouchon muqueux était sorti du col. 

Grosse panique pour moi même si gygy tente de me rassurer en me disant que c'est qu'un tout petit bout.
Il me redonne RDV dans une semaine pour voir ce qu'il en est. A la fin de la consultation voyant que ma tention était passé soudain de 12.5 en debut de consultation a 15 il me propose de faire une écho pour être rassuré. Je précise que l'année dernière j'ai fait une fausse couche à 3 mois de grossesse!
Par chance dans son cabinet où il sont 5 gygy il y a aussi une échographiste. Il l'appel en lui demandant si elle accepterais de me faire une écho en urgence dans la journée. Elle lui dit qu'elle n'a plus de place qu'elle est surbouquée mais qu'elle écourterais sa pose déjeuné pour pouvoir me prendre.

Finalement mon col est trés bien, bonne profondeur, il est bien fermé. Jusque un tout  petit fragment du fameux bouchon qui apparait mais rien de grave. OUF, je respire.
Du coup elle a continué l'écho pour que je puisse voir mes BB en long en large et en travers.
Les images en 3D sont vraiment impréssionnantes. J'ai vu les visages des mes loulous, il sont trop beaux. Les mains sont déjà bien ouvertes.
Vessies et quantité de liquide amniotique nikel pour les deux dc pas de risque de STT pour le moment.
Même poid et même taille pour les deux,  ils sont dans les mornes
Ils étaient en transverce il ya deux semaines et là y en a un la tête en bas et l'autre la tête en haut.

Par contre j'ai pas pu avoir la confirmation des sexes puisque le papa était avec moi (il sait pas que j'ai demandé Tire la langue).
Bon j'ai assé papoté.
Bises à toutes.
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 30 Novembre 2007 à 17:29:47 »

J'y crois pas !!
Un jour à ne pas papoter, et 3 pages à lire  Souriant Souriant Souriant
Winnie, chapeau pour la récap'  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le resto, cà sera demain soir pour nous , Clin d'oeil avec notre puce et pas de haricots verts, lol  Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors, je reviens de mon écho morpho ; les loulous vont super bien, ils pèsent environ 400 g chacun, ont des mesures symétriques et sont bien au milieu de la courbe , j'suis fière  Souriant Souriant Souriant
C bien ce que je sens y'en a un en bas à gauche, qui a peu de place et son fragin à droite qui est légerement plus costaud, et que je sens plus  Bisou Bisou Bisou
Le gygy a dit " superbes petits pères"  
Pas d'écho en 3D pour moi, je crois que gygy était trés à la bourre ( la secrétaire avait "omis" de préciser grossesse GEMELLAIRE   ) mais ils vont bien, c ce qui compte  Sourire
Pas vu de profil non plus, par contre leurs petits derrières, oui   Cool Cool

Bienvenue aux nouvelles, et bonne grossesse !
Le test de la trisomie NE SE FAIT PAS POUR UNE GROSSESSE GEMELLAIRE, je me suis assez prise la tete avec ca il y a un mois, si vous vous me relire ( c loin,  c vrai )

Pour moi, j'ai vu le néphro, ma tension est un peu haute, donc lundi je vais porter un petit appareil ( holter) qui l'enregistrera 24h et selon les résultats, mon traitement sera ajusté ou pas .
Mais les loulous sont " biens nourris" a dit le doc, sans blague, docteur  Tire la langue Tire la langue

Voilou à tout à l'heure  Bisou
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1121 le: 30 Novembre 2007 à 17:37:05 »

Ouf Emma, j'imagine que tu as du avoir peur... Mais cette petite mésaventure t'as permis de voir tes loulous...
Fanou, tu as l'air ravie de ton écho morpho, c'est super que tes fils se portent bien... Et ca donne envie d'y être  Tire la langue
Et si tu ne veux pas avoir 3 pages à lire, viens tous les jours  Clin d'oeil

Bon ce soir, j'ai des invités, c'est soirée pizza !! Je peux recevoir, mais faire à manger + le ménage + les courses ca me fatigue, donc on va régaler. Et j'ai fai un cake aux pépites de chocolat !!!

Bonne soirée les filles.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 30 Novembre 2007 à 18:12:20 »

Emma, ouf, tu as du avoir peur ! tu dois être contente d'avoir pu profiter de l'occasion pour voir les bébés en 3D !
Fanou, super pour l'écho morpho... à qui le tour maintenant ?
Tounette, tu trouves que je ne suis pas raisonnable lol ? je vais essayer d'être sage ce we... là,ma fille est sympa, elle me laisse tranquillement à l'ordi, elle doit être dans sa chambre, je n'entends aucun bruit (parfois c'est mauvais signe d'ailleurs...).
Peggy, reste avec nous ! les bébés naitront probablement en avril de toutes façons !
Je ne sais plus si on en a déjà parlé, mais vous vous tartinez avec quoi le ventre ? moi, huile d'avocat le soir, c'estpas mal, pas trop trop gras... pour l'instant aucune vergeture à l'horizon ! je croise les doigts.
Sinon, vous prenez des médicaments ? moi, çà va deux jours que je me motive pour prendre enfin le fer (inclus dans les vitamines... El...vit.). Mais au niveau digestif, bof... çà doit bien faire un mois et demi que j'ai cette precription, mais pas envie d'avoir encore envie de vomir. Rien de pire comme patient qu'un médecin lol.

Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 30 Novembre 2007 à 18:17:46 »

Contente pour toi Emma que tout aille bien ainsi que pour toi Fanou, je pense que la prochaine écho morpho sera la mienne, c'est lundi!! je vous raconterais tout ca lundi soir!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
tounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 30 Novembre 2007 à 18:47:29 »

Cool les filles pour vos échos moi j'ai hate de savoir ce que c'est. J'ai reçu aujourd'hui le point de croix reste à savoir si je fais rose ou bleu :Pil va falloir attendre encore une semaine.J'imagine winnie que ça doit être long pour toi.

Moi aujourd'hui pas la grande forme, des bouffées de chaleur, ça vous arrive Huh???

et puis seul tache ménagère le repassage mais centrale vapeur que je n'aimais pas car pas assez de trous ne fait plus de vapeur, c'est ballot pour une centrale vapeur et mon fer je l'ai cassé en le faisant tombé 3 fois par terre donc à la recherche d'un nouveau fer (je veux plus de centrale).

Bon demain c'est recherche en Allemagne des lits des petits et d'une commode à langer, ce sera nos 1ers achats pour les bb et je suis tout excitée Tire la langue

Gros bisous et reposez vous bien pendant ce week end, hein Maelle Clin d'oeil
Hummmm une pizza Winnie tu me donnes envie, peut être pour demain tiens Souriant

Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: