04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:12:34
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 477026 fois)
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 09 Novembre 2007 à 10:52:46 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Maman d une petite fille de 3 ans et demi, j attends des jumeaux pour avril, sinon, je suis mariée, bretonne, et comme nous toutes , je pense, je me pose un tas de questions. Je serais ravie de faire votre connaissance.  Souriant
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 09 Novembre 2007 à 10:56:25 »

Bienvenue à toi Gisèle  Clin d'oeil

Bonne grossesse
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 09 Novembre 2007 à 11:11:00 »

Coucou Gisèle29,

Tu es bien tombée ici !
Moi aussije suis du 29 (Brest) et Stéphanie aussi.
Bienvenue parmi nous
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 09 Novembre 2007 à 11:12:38 »

bienvenue Gisèle!!! Chouette on est pleins de bretonne!! au fait Maelle tu accouches ou toi?
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 09 Novembre 2007 à 11:13:47 »

Et moi du 56 vive la Bretagne !!
Bienvenue parmis nous Gisèle et vas y raconte nous tout ( enfin tout ce que tu veux ...)
Journalisée
Sébi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 09 Novembre 2007 à 11:18:49 »

Lors de la première écho, on avait calculé l'accouchement autour du 15/05. mais lors de l'écho des "3 fameux mois", et qu'on a vu, comment l'appeler... "l'incruste" ? non, c'est pas très gentil... mais c'est tout de même ce que j'ai un peu ressenti... Enfin bref, on nous a dit que l'accouchement de jumeaux était généralement 3 ou 4 semaines plutôt que pour un bébé.
Il y a eu erreur lors de la première écho. Du coup, les médecins étaient un peu inquiets et énervés contre leur confrère, car ma femme doit être très surveillée...
C'est notre toute première grossesse.
Journalisée

Réflexion d'un bon copain samedi soir : "t'imagines s'ils sortent en même temps ?"
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 09 Novembre 2007 à 11:20:43 »

L'incruste 

C'est ce que je dis souvent "je n'en avais commandé qu'un seul moi... Pleurs"

Bon maintenant je les veux toutes les deux et en pleine forme  Tire la langue
Mon mari lui était trop content direct, bah oui c'est pas lui qui les porte Souriant
Journalisée

A 32 SA + 1
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 09 Novembre 2007 à 11:24:50 »

Pour moi ca a été dur de m'imaginer 2 bébés et non plus 1 à porter !!
En ce qui concerne la "date probable d'accouchement", que Muriel, P'tite Lili ou les autres me reprennent si je me plante, il semblerait qu'à partir de 39 SA le ou les placentas ne soient plus en mesure d'alimenter correctement les bébés, donc effectivement 2 semaines de moins que pour un seul bébé
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 09 Novembre 2007 à 11:34:58 »

sébi, c'est dingue qu'ils n'aient pas vu qu'il y en avait deux à la première écho !! le choc à la deuxième !!
Moi, à 6SA, j'ai vu directement les deux poches, d'emblée ; pour moi, çà n'a pas vraiment été difficile d'assumer le fait qu'il y en avait deux, mais plutot le fait d'être enceinte tout court. Deux, disons que c'était la cerise sur le gateau, mais dans le sens négatif à l'époque... Pour ce qui est du suivi, je ne suis pas particulièrement plus suivie que pour une grossesse simple, en tout cas pour l'instant (une visite par mois, écho à 12 et 22 SA).
Stéphanie, les bébés vont naitre à Rennes, je me tate entre les deux établissements du CHU ; l'un est le centre de référence des grossesses à risque mais pas de néo nat sur place(pratique!) et l'autre a la néonat mais moins reconnu... je crois que je vais prendre celui qui a la néo nat quand même, je veux pouvoir voir les bébés quand je veux. ET si besoin réa et soins intensifs, c'est dans un autre centre du CHU mais pas de gynéco à cet endroit... donc séparation obligatoire... ils doivent créer enfin l'hopital mère enfant où tout sera réuni, mais pas avant mi 2008, dommage ! c'est dingue que la plus grande ville de Bretagne ne soit pas mieux équipée quand même !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sébi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 09 Novembre 2007 à 11:46:34 »

> Maelle
Béh, c'est pour ça que le choc fut aussi fort. Il faut déjà certain lorsqu'on a appris la grossesse. Le temps de s'habituer un peu et zbim ! on t'en annonce 2 !
Ma femme doit être suivie de manière plus rigoureuse parce que d'après ce que j'ai compris (merci à Kittycat ! Clin d'oeil ), notre grossesse est une monozygote. (je me plante encore ?).
Donc, on va pouvoir constituer un album photos de fou avec les échos toutes les deux semaines !

> Kittycat
Ah... les mecs... tous les mêmes ! C'est clair qu'on les porte pas. ça nous empêche pas de stresser pour vous comme des malades, mesdames ! 
Journalisée

Réflexion d'un bon copain samedi soir : "t'imagines s'ils sortent en même temps ?"
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 09 Novembre 2007 à 11:55:40 »

Ah mais ça je n'en doute pas Sourire

Mais ça a quand même été plus facile pour lui à accepter, il veut une grande famille le coquin :p

C'est clair, préparez l'album des bébés !!! Souriant
Journalisée

A 32 SA + 1
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #626 le: 09 Novembre 2007 à 13:20:26 »

Salut les filles !

Et bien me revoilà, de retour de vacances cette nuit. Super vacances, reposantes... Mais aujourd'hui, crevée après 5 heures de route. Donc je retourne me coucher et je reviens vous raconter tout ça. Il faut que je rattrape mon retard, vous avez été très bavardes  Clin d'oeil

Et bienvenue Gisèle
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 09 Novembre 2007 à 13:23:42 »

Sébi : j'ai été exactement dans le meme cas que ta femme : echo de "datation" : un seul embryon, et à l'écho des 3 mois : 2 petites tetes...... Sur le moment ca fait un sacré choc (j'ai cru m'enfoncer dans la table d'examen!    Mon mari était mort de rire... Mais quelques semaines apres ca va beaucoup mieux, et tu verras, apres tu n'imaginera meme pas possible d'en avoir un seul!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 09 Novembre 2007 à 13:39:39 »

coucou a toutes, j'espere que vous allez bien

pour moi ca va, aucun probleme, bien dormi, bien manger,

j'ai acheter un chaton pour le noel de mes filles, vu que je suis immuniser contre la toxo, et mon homme c engager a faire la litiere
sinon, mon probleme avec la secu a ete regler, il mon fait un virement de 1 mois d'indemnité journalieres, ca fait du bien mais bon, c un peu tard
par contre pour mon maintien de salaire, ma societe pose probleme, elle me bloque environ 400 euros, j'espere bien que tout s'arrange
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #629 le: 09 Novembre 2007 à 13:46:09 »

Bon, je vais essayer de rondre au coup par coup :

Princesse, garde le moral ! Moi aussi, il m'arrive d'avoir des gros moments de blues : "mais comment je vais faire pour m'en sortir avec tous ces enfants". La peur de l'accouchement, je connais aussi,de même que la peur de l'accouchement pématuré etc. Bref, toutes les choses que nous connaissons toutes ici. Mais ce qui est bien, c'est que nous nous comprenons et que nous poiuvons nous soutenir !

Allez courage !!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: