Pour cette grossesse mon col s'est ouvert d'un coup à 3 à 29sa, et pourtant, je me reposais au max.
Mais la tu as eu des episodes de contraction pour que ton col s'ouvre d'un coup a 3, ou meme pas?
Alors, pour ma fille, à 28sa1/2, j'ai eu un gros épisode de contractions, je suis allée à la mater pour me rassurer car je ne les trouvais pas fortes mais régulière
Je suis partie à 23H, toute seule comme une grande, et là, grosse panique
la gygy me dit que je suis en train d'accoucher que mon col est ouvert à 3, et qu'ils vont essayé d'arreter les contractions mais que c'est pas gagné
ils ont commencé à me faire une écho pour être sur que BB était tete en bas, puis j'ai signé des décharges et des papiers autorisants les soins de réa sur BB, bref grosse panique
ils ont su arreter les contractions, je suis restée totalement alitée pendant un peu plus de 48H, avec un traitement de choc pour arreter mes contractions, j'ai eu le droit de sortir car les docs ont compris ma situation (immigrante, un enfant en bas age , pas de moyen de garde etc ...)
Pour les jumeaux, je suis allée à ma visite+ écho des 27sa, ça allait très bien, col raccourcit et ramollit mais fermé
je suis allée à ma visite des 29sa+éch, et là, col ouvert à 3 d'un coup, sans épisodes de contractions, je n'ai vraiment pas compris pourquoi!
entre les 2, je n'ai fait aucune folie, surtout avec ce qui m'était arrivé avec ma grossesse précédente, la 'mauvaise date" arrivait
Gygy dit que mon col est fragile et que c'est surtout du aux (gros) poids de mes BBs (ils pesaient 1.5kg à 29sa)