winnie
|
 |
« Répondre #6915 le: 12 Mars 2008 à 14:44:02 » |
|
Merci Cuwoss! Do, tu ne peux pas avoir de peri?
Lors de mon rdv anesthésiste, il m'avait dit que pour une césa programmée ou pas urgente (c'est-à-dire après une péri pour VB et chgt de sortie envisagée) il me ferait une rachi. Il préfère faire ça car il se peut que la péri soit "latéralisée" (ne fonctionne que d'un côté) donc pour pas prendre de risque, il retire la péri et pose une rachi. Si c'est très urgent, il fait une AG. Pour nous qui acouchons par VB, en cas d'urgence ce sera césar sous AG aussi !! Et je confirme ce que dit Marthe. Dans mon cas : 1ères contractions (toutes les 5 minutes) : à 8h du mat',péri posée à minuit et demi, bébé né à 2h05 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
cuwoss
|
 |
« Répondre #6916 le: 12 Mars 2008 à 14:47:21 » |
|
moi j'ai eu une césa sous péri puisqu'ils me l'avaient déjà faite en début de travail donc ils n'avaient plus qu' à réinjecter du produit de temps en temps. C'est sûr que c'est mieux que l'AG. Mon homme na pas pu y assister mais a eu le bonheur de s'occuper de son ptit homme aussitôt après son arrivée, il en était très fier, et c'est vrai que c'est magique d'être à 3 dans ces moments-là, mais je crois que cette intimité immédiate avec son ptit chat lui a plu. ils m'attendaient tous les deux dans ma chambre, en peau à peau, et c'était super émouvant de les voir.
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #6917 le: 12 Mars 2008 à 14:49:35 » |
|
Pour réponde à ta question Do, si tu perds les eaux, tu auras césa mais pas en urgence sous AG. C'est ce qui s'est passé pour Karen décembrette), et surement pour Héloise à qui tu pourras poser ta question...
Quand à la présence de zom, le mien a du sorti pour cause des forceps, donc même par VB, il n'a pas assisté !!
Allez, hauts les coeurs, tu vas le vivre ton accouchement !!
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Meuh
|
 |
« Répondre #6918 le: 12 Mars 2008 à 14:49:44 » |
|
si tu perds les eaux ou que le travail commence, ça ne sera pas "très" urgent car il est prévenu que tu doisavoir une césa, donc, il ne va pas se poser de question "je la fais ou non ?" car il SAIT qu'il faut la faire, pas la peine de laisser avancer le travail plus lontemps
je ne peux pas avoir de péri ou de rachi car mes vertebres sont trop tassées, donc si j'ai une césa ça sera sous anesthésie générale, l'idée m'horrifiait au début mais maintenant, je me dis que je m'en fous, principal est que les BBs aillent bien et naissent sans souffrance, certes, je serais séparée d'eux pendantles 2premieres heures, mais si ce sont de grands prémas ou des prémas (ce que je risque d'avoir avec mon col ouvert) la séparation sera bien plus longue.
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #6919 le: 12 Mars 2008 à 14:50:12 » |
|
Winnie, les hémo je les ai déjà Marthe: ce que je crains, dans le cas d'une perte des eaux avant la date (s'il y a date, c'est toujours des hypothèses), c'est qu'ils considèrent ça comme une urgence. En plus, chez moi, ils ne veulent pas du père à côté de la mère pendant une césa; il est derrière une vitre, derrière elle, et on lui présente les bb dès qu'on les sort. Je n'ai pas peur du tout de la rachi. C'est vraiment l'opération en elle-même qui me fait peur: d'une, comme pour Cuwoss, j'aurai le sentiment de ne pas avoir "mis au monde" mes filles, de deux, je m'en fais une idée très choquante (lors de la prépa, j'avais fondu en larmes rien qu'à l'évocation de la césa), je vous épargnerai ces détails  En tout cas, merci les filles pour votre soutien. Encore une fois, j'essaie de rester optimiste et je m'effondrerai vraiment demain si c'est confirmé par le gygy.
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #6920 le: 12 Mars 2008 à 14:52:32 » |
|
moi j'ai eu une césa sous péri puisqu'ils me l'avaient déjà faite en début de travail donc ils n'avaient plus qu' à réinjecter du produit de temps en temps. C'est sûr que c'est mieux que l'AG. Mon homme na pas pu y assister mais a eu le bonheur de s'occuper de son ptit homme aussitôt après son arrivée, il en était très fier, et c'est vrai que c'est magique d'être à 3 dans ces moments-là, mais je crois que cette intimité immédiate avec son ptit chat lui a plu. ils m'attendaient tous les deux dans ma chambre, en peau à peau, et c'était super émouvant de les voir.
Tu as allaité ton p'tit loup? Si oui, le peau à peau avec le papa t'a-t-il permis de le mettre au sein rapidement après être rentré dans ta chambre?
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #6921 le: 12 Mars 2008 à 14:53:29 » |
|
Merci beaucoup les filles  Je vais tacher de rester positive. Winnie, je ne me souviens plus, Stéf' voulait allaiter ou pas?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olivia66
|
 |
« Répondre #6922 le: 12 Mars 2008 à 14:55:39 » |
|
Heu... les filles pourquoi vous parlez d une AG si cesa en urgence??? Generalement c'est quand meme sous peri non? A moins que ce soit super super urgent
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
Meuh
|
 |
« Répondre #6923 le: 12 Mars 2008 à 14:57:05 » |
|
Maëlle a allaité sa fille super longtemps , elle a eu une césa regarde, il y a un post qui en parle "césarienne et allaitement" Faut pas partir perdante  si les 2 sont en siege , que ton gygy te dis que ça sera une césa, ça ne devient plus une urgence car ta césa est planifiée, prévue, même si tu perds les eaux, ou que les contractions commencent dans avec un rythme genre toutes les 5 min je t'assure qu'un accouchement ne se fait pas en 5 min, ni en 20 min pour une première grossesse
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Meuh
|
 |
« Répondre #6924 le: 12 Mars 2008 à 14:58:18 » |
|
Heu... les filles pourquoi vous parlez d une AG si cesa en urgence??? Generalement c'est quand meme sous peri non? A moins que ce soit super super urgent
dans mon cas, urgence ou programmée, ça sera sous AG car mon dos ne permet pas la péri ou la rachi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cuwoss
|
 |
« Répondre #6925 le: 12 Mars 2008 à 14:58:39 » |
|
Pour te répondre Do, oui je l'ai allaité et je l'ai mis au sein dès que je suis remontée dans ma chambre, après quelques minutes de peau à peau tous les deux, avec l'aide d'une SF. Je ne sais pas si c'est le peau à peau avec le papa qui a aidé, mais ça s'est fait très facilement.
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #6926 le: 12 Mars 2008 à 14:58:54 » |
|
Winnie, les hémo je les ai déjà  t inquietes Do t 'es pas a seule.............. Pour le reste je suis de tout coeur avec toi....! c vrai kok a tendance à idéaliser..... mais comme l'on dit les filles le principal c que es bibous aillent bien !!! bises à vous les avrilettes!!!
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #6927 le: 12 Mars 2008 à 15:11:22 » |
|
Merci beaucoup!!! Bon pour me changer les idées j'ai ouvert mon colis kiabi. Et il y a plein de petits pyj' trop mimi... J'ai presque envie de vous mettre des photos, mais ils cassent pas 3 pattes à un canard!!!
Bon, je me dis qu'au moins avec la césa, ce sera plus rapide pour avoir les petites dans les bras.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #6928 le: 12 Mars 2008 à 15:11:42 » |
|
cuwoss ca donne envie!
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Meuh
|
 |
« Répondre #6929 le: 12 Mars 2008 à 15:14:11 » |
|
Merci beaucoup!!! Bon pour me changer les idées j'ai ouvert mon colis kiabi. Et il y a plein de petits pyj' trop mimi... J'ai presque envie de vous mettre des photos, mais ils cassent pas 3 pattes à un canard!!!
Bon, je me dis qu'au moins avec la césa, ce sera plus rapide pour avoir les petites dans les bras.
2, 3 ou 4 pattes cassées au canard, je m'en fous! j'exiiiiiiiiiiiiige les photos 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|