13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 16:24:15
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 479900 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6900 le: 12 Mars 2008 à 14:23:25 »

Alors je vous explique.
Il y a 2 semaines, les filles étaient toutes les deux en sièges, jusqu'alors J1 était tête en bas et J2 en transverse. J'ai craint une césa mais mon gygy m'avait dit que si mon bassin était suffisamment large, il n'envisageait pas la césa, sauf gros soucis, car mes filles sont petites.
En en discutant avec les SF de la mater' et mes SF, elles m'ont dit que la seule indication qui m'obligerait à avoir une césa était J1 en siège et J2 tête en bas, car au moment de la descente dans le bassin et l'expulsion, il y a risque que les mentons s'accrochent. J'en avais déjà entendu parler dans des docs à la télé (france5 notamment).
Aujourd'hui, nouvelle écho et J1 en siège et J2 tête en bas
Donc là, je suis pas super bien car j'ai un gros problème d'acceptation de la césa.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6901 le: 12 Mars 2008 à 14:24:17 »

coucou les filles du fil d'avril  je fais mon gage... hein  ! ! comme convenu  Clin d'oeil Clin d'oeil     
bonne journée à toutes 
trop gentille Alex, je suis contente  Souriant Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6902 le: 12 Mars 2008 à 14:27:27 »

Do c'est bien ce que moi j'avais compris 
on me l'avais expliqué aussi avec le risque avec les mentons qui pouvaient s'accrocher !  Clin d'oeil    Bisou

c'est pas ton cas Marthe  Huh? .... ah sacré SNU va      Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6903 le: 12 Mars 2008 à 14:28:43 »

Alors je vous explique.
Il y a 2 semaines, les filles étaient toutes les deux en sièges, ......J'ai craint une césa mais mon gygy m'avait dit que si mon bassin était suffisamment large, il n'envisageait pas la césa, sauf gros soucis, car mes filles sont petites.
j'avais bien compris alors

donc, là, tu n'as pas vu ton gygy mais jsute une SF qui t'a dit

peut être que Camille va se remettre tête en bas
je me dout e qu'une césa est difficile, surtout quand on te l'annonce si proche du terme, mais c'est toujours mieux qu'une d'urgence
et puis, je suis certaine que tu seras d'accord avec moi, le principal est que tes filles aillent bien Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6904 le: 12 Mars 2008 à 14:29:17 »

Je suis très déçue par tout ça. Zhom est rentré vite fait pour me faire un bibi car il sait que c'est dur pour moi. Tout ce que j'avais prévu pour mon accouchement tombe à l'eau: la mise au sein immédiate, le peau à peau, zhom à mes côtés... Bref, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais Pleurs Pleurs Pleurs
En plus, j'ai une question: mettons qu'il me donne une date pour la césa, si jamais je perds les eaux avant est-ce que ça devient une césa en urgence? Ou est-ce que, tout simplement, bah on la fait plus tôt? Parce que dans le cas d'une césa pas trop urgente, j'ai une rachi mais dans le cas d'une urgence, j'ai une AG... Alors, là, ce serait le pompom!!!
Enfin, là, j'en ai les larmes aux yeux alors je préfère pas continuer. J'attends de voir mon gygy demain. (j'avais une radio du bassin prévue puisque la dernière fois les 2 étaient en siège)
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6905 le: 12 Mars 2008 à 14:30:20 »

Do c'est bien ce que moi j'avais compris 
on me l'avais expliqué aussi avec le risque avec les mentons qui pouvaient s'accrocher !  Clin d'oeil    Bisou

c'est pas ton cas Marthe  Huh? .... ah sacré SNU va      Bisou

hein ? mais si !!!
il y a quelques temps , le gygy de Do lui avait dit qu'elle pouvait accoucher par voie basse, meme si les 2 étaient en siege, si son bassin était assez large
ça nous avait surpris, mais apres tout, certaines accouchent de singleton en siege
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6906 le: 12 Mars 2008 à 14:32:48 »

Alors je vous explique.
Il y a 2 semaines, les filles étaient toutes les deux en sièges, ......J'ai craint une césa mais mon gygy m'avait dit que si mon bassin était suffisamment large, il n'envisageait pas la césa, sauf gros soucis, car mes filles sont petites.
j'avais bien compris alors

donc, là, tu n'as pas vu ton gygy mais jsute une SF qui t'a dit

je me dout e qu'une césa est difficile, surtout quand on te l'annonce si proche du terme, mais c'est toujours mieux qu'une d'urgence
et puis, je suis certaine que tu seras d'accord avec moi, le principal est que tes filles aillent bien Bisou

Oui, j'ai appelé ma SF qui m'a confirmé à demi-mot que c'était césa. L'écho, elle, ne savait pas du tout.
Je suis d'accord avec toi, le principal c'est que les filles aillent bien. Mais, d'un autre côté, j'ai toujours appréhendé la césa (c'est une peur viscérale), depuis toute jeune. Je suis un peu comme Maelle, j'ai vachement idéalisé mon accouchement. En plus, jusqu'à 34SA, Camille (J1) a toujours été tête en bas...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6907 le: 12 Mars 2008 à 14:35:10 »

DO, je suis une muguette, mais je suis venue faire un tour sur votre fil et j'ai suivi votre discut' sur VB ou césa selon la position des bébés. Dis-toi que pour des jujus, la césa est encore plus probable que pour un singleton...
Perso, j'ai eu un loulou en 2005. Rien ne laissait présager une césa,le bébé se présentait bien, j'ai commencé le travaiol normalement jusqu'à une dilatation de 6cm et là plus rien, le travail n'avançait plus parce que ce coquin avait la tête défléchi (donc pas le menton rentré mais en l'air) du coup iln'appuyait plus sur le col. Bref, après une heure et demie de patience pour voir si la dilatation n'allait pas continuer, il a fallu une césa d'urgence sinon danger pour le bébé qui n'était pas super confortable là-dedans! j'avoue l'avoir très mal vécu sur le coup, parce que je voulais accoucher "normalement" et que je ne m'étais pas du tout préparée à ça (la SF non plus d'ailleurs, elle n'en avais pratiquement pas parlé...). C'est pas l'opération qui me faisait peur, mais j'étais frustrée de ne pas le mettre au monde par les voies naturelles. Finalement, de toute façon, y a pas le choix et puis il était tout beau quand il est né, il n'a pas du tout souffert et ça a été très rapide, je l'ai même senti naître quand-même (je me suis sentie délivrée d'un poids). Après coup je me suis dit que ce qui comptait c'est qu'il aille bien. Et moi aussi. Bon, c'est sûr, tu te remets moins vite d'une césa, mais aujourd'hui on ne voit plus du tout la cicatrice.
Pour mes jujus, mon gynéco m'a dit qu'il y avait autant de chances pour la VB que pour la césa, ça dépend de la position des bébés, comme vous les filles.
Entout cas, je m'y suis davantage préparée.
Alors dis-toi que tu le vivras quand-même mieux si tu sais que la césa est possible. Il faut songer à cette éventualité, ça te permettra de dédramatiser si jamais c'est le cas le jour J.
Bon courage en tout cas et  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6908 le: 12 Mars 2008 à 14:35:19 »

Oui, c'est ce que l'écho et ma SF m'ont dit: elles bougent tellement qu'elles peuvent encore se retourner, l'une et/ou l'autre.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6909 le: 12 Mars 2008 à 14:36:40 »

Do, tu ne peux pas avoir de peri? En fait ma BS a eu une cesa en urgence, mais en fait c'etait "urgent" parce qu elle avait de la fievre et il y avait du meconium dans la poche des eaux, mais dans ton cas, si tu perds les eaux et que tu vas a la mater tout de suite ce ne sera pas une cesa en urgence, enfin je pense.

Les filles vont te le dire meiux que moi en tout cas (celles qui ont eu une cesa!!)
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6910 le: 12 Mars 2008 à 14:37:17 »

Marthe, on s'est mal comprise alors  
C'est tt de meme rare de faire des accouchements par VB si les 2 sont en sièges non  Huh?
en tout cas pour ma fille j'ai accouché par VB et c'était un "siège complet" !  
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #6911 le: 12 Mars 2008 à 14:37:31 »

Je comprends que tu aies du mal avec la céca, c'est le cas de beaucoup d'entre nous je pense. Mais comme le dit Marthe, c'est toujours mieux quand c'est prévu que quand c'est en urgence. Sans entrer dans les détails de mon accouhement, j'ai faillit y passer en urgence et franchement, je me suis juste dit "faites ce qui'l y a de mieux pour ma fille !!".

Je pense que tu dois surtout etre fiere d'avoir porter une grossesse difficile jusqu'au bout et de donner la vie à 2 petites filles en forme, c'est le plus important.

Et puis, tu échapperas aux hémoroides  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6912 le: 12 Mars 2008 à 14:40:13 »

Oh la la cocotte!!!!
on se calme
tu le disais hier, ton mari bosse à coté de chez toi, tu es pres de la mater
j'accouche très vite, pour BB1 en 6H, pour BB2 1H30, rassures toi, on n'accouche pas en 20min pour un premier BB
ils auront le temps de te faire une péri, et la rachi est encore plus rapide
en cas de césa, certaines cliniques autorisent que le père soit présent si rachi ou péri, ce qui est le cas de mon hopital
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6913 le: 12 Mars 2008 à 14:41:21 »

Merci Cuwoss!

Do, tu ne peux pas avoir de peri?

Lors de mon rdv anesthésiste, il m'avait dit que pour une césa programmée ou pas urgente (c'est-à-dire après une péri pour VB et chgt de sortie envisagée) il me ferait une rachi. Il préfère faire ça car il se peut que la péri soit "latéralisée" (ne fonctionne que d'un côté) donc pour pas prendre de risque, il retire la péri et pose une rachi. Si c'est très urgent, il fait une AG.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #6914 le: 12 Mars 2008 à 14:41:52 »

Do, tu ne peux pas avoir de peri? En fait ma BS a eu une cesa en urgence, mais en fait c'etait "urgent" parce qu elle avait de la fievre et il y avait du meconium dans la poche des eaux, mais dans ton cas, si tu perds les eaux et que tu vas a la mater tout de suite ce ne sera pas une cesa en urgence, enfin je pense.

Les filles vont te le dire meiux que moi en tout cas (celles qui ont eu une cesa!!)

Stef a eu une césar programmée... sous péri !

Enfin Do, comme je l'ai dit à Stef, j'ai vécu les 2 (péri pour l'accouchement, rachi pour une opération l'année dernière). Ne surtout pas avoir peur de cette anésthésie... On ne sent plus nos jambes (inutile pour la césa), mais pour mon cas, je me suis remise plus facilement de la rachi. Et j'ai aussi moins sentit la piquouse. Enfi ce n'est que mon expérience...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: