Où sont les pipelettes ?
Bon courage pour reprendre une formation après le congé parental ! moi, entre mes vacances et les 15 jours patho, je suis déjà complètement déconnectée de mon travail ; alors j'imagine dans 6 ou 7 mois au milieu des couches quand il va falloir reprendre !!

et niveau organisation, çà me stresse entre les grandes, les petits, le travail, la route... bon, on ny' est pas, chaque chose en son temps ! d'abord, sortir de cette grippe complètement et puis tenir les petits au chaud encore quelques jours (semaines?).
Apolline est partie au train en début d'après-midi ; çà a été le bazard, car son père ne nous avait pas fait parvenir les billets... après bien des mails et un coup de fil virulent de mon zom, il était prévu qu'il réédite le billet de Rennes, mais voilà que le père les avait déjà édités il y a 10 jours et donc impossible de les rééditer, donc impossible pour Apolline de partir !

. Tout s'est arrangé au guichet, en expliquant la situation en long en large, et avec en prime un nouveau coup de fil très virulent de zom au père... c'est un peu compliqué, et encore, je vous ai simplifié l'histoire. Bref, heureusement qu'apolline a un caractère facile, car d'autres enfants plus anxieux auraient mal vécu la situation... elle a quand même dit plusieurs fois "bon, je vais partir ou pas alors ??"... la pauvre....malgré les années, son père est toujours aussi irresponsable ; çà m'énerve que ce soit la petite qui en patisse... Elle a assisté au coup de fil entre le papa des jumeaux et son papa ; à la fin, elle lui dit "tu as grondé mon papa ??". PFff... bon, passons, le principal est qu'elle soit à cette heure-ci à Paris avec son père.
Je vais un peu mieux donc, mais ce n'est pas encore çà ; de plus, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que zom est distant avec moi depuis hier soir... par exemple, on a dormi ensemble cette nuit (il a rendu son lit à ma fille ; on faisait chambre à part quand on était complètement malades tous les deux) et il a passé son temps à bougonner quand je me levais la nuit (plus d'une fois par heure...) ; quand j'ai eu à un moment plus d'une heure de contractions ininterrompues, et que j'ai finalement osé lui dire que çà n'allait pas,il s'est contenté de grogner et de se retourner de l'autre côté...

. Là, il est revenu dans un état d'énervement pas possible de la gare, et une fois de plus, il en vient à me reprocher sévèrement d'avoir pu être assez stupide d'avoir un enfant avec un type pareil. A force, tout devient de ma faute "je n'avais pas qu'à...."... et là, il est venu vers la sieste et il dort... moi, je n'ai pas réussi de l'après-midi malgré la fatigue... j'ai souvent besoin de me moucher, d'éternuer, de tousser... je fais tout pour me retenir mais je n'y arrive pas toujours ; à chaque fois, il se met à grogner pourque j'arrête de faire du bruit comme çà;...

mais je n'y peux rien, moi, je suis malade, et c'est bien volontiers que je ne tousserais pas ou ne me moucherais pas si je pouvais..
Don, là, je suis descendue dans le salon, et je me sens toute fragile ; je ne comprends pas pourquoi on était si complices pendant tous ces jours de maladie et pourquoi tout a volé en éclat et comment...
Ce matin, c'était bizarre, j'avais l'impression d'avoir les seins un peu comme juste avant la montée laiteuse... ils étaient tout chauds, tout lourds, les mamelons hyper sensibles.... je sais que ce n'est pas bien, mais depuis mon hospitalisation, je ne mets plus de soutient-gorge, car je trouve que pour passer 20 h sur 24 au lit, c'est plus pratique et plus confortable...
Au fait, vous mettez quelque chose sur les mamelons pour préparer l'allaitement ??