jumeaux prévu pour avril 2008 ..
Jujus 2006:
Citation de: Marylau le 24 Octobre 2007 à 14:25:02
Chez moi aussi c'est pas LE forum mais TON forum... ;D
on a le même Marylau ! ;D ;D ;D
sabrina62:
j'ai une question a poser au maman qui on deja eu leur jumeaux ou plus
j'aimerai savoir comment vous vous etes organiser en general avec les loulous a la maison???
j'ai deja 2 filles, donc je sais changer les couches ou faire les bibs, mais comment faire pour donner le bib quand les 2 pleure en meme temps, ou la nuit comment ca ce passe.
pour le bains, je pense qu'au debut c chaqu'un son tour
et comment reussir a s'occuper de juju mais aussi des 2 premieres sans qu'elles se sentent delesser, elles vont a l'école toutes la journée, et le soir, elles aiment faire des calins
en gros, je voudrais savoir, quel organisation prendre en attendant qu'ils soit un peu plus independant
Jujus 2006:
Sabrina, pour ce qui est du bib, lorsque j'étais seule, je les mettais chacun dans un transat et je m'assayais par terre entre les 2, comme ça j'évitais les pleurs,j'ai essayé chacun leur tour, mais je ne supportais pas de voir le 2ème pleurer parce qu'il avait faim aussi.
Pour les nuits on se levait tous les 2 quand ils réclamaient en même temps, sinon quand il n'y en avait qu'un qui se réveillait mon zhom se levait pour le change (puisqu'il travaille ) et moi je m'occupais du bib et du rot !
Pour le bain, c'était le soir quand mon mari était présent pour pouvoir m'aider !
Par contre pour ce qui est de ne pas délaisser tes 2 autres puces, je peux pas t'aider puisque je ne connais pas cette situation ! je te conseille simplement de te relayer avec ton mari pour vous occuper des ainés et en profiter quand les plus petites dorment !
sabrina62:
le travail de mon mari est tres prenant, il conduit un camion (poubelle), il part tout les jours de la maison a 12h et rentre entre 20h et minuit selon les communes qu'il fait, selon le temps et selon aussi des panne eventuel des camions, en gros il est la que le matin
pour les bibs, donc tu donner les 2 en meme temps quand il ete dans le transat, mais tu devais surement bien les caler, car je sais qu'un bébé qui pese 2kg500, bouge pas mal et qu'il faut bien lui caler la tete.
Jujus 2006:
Non je n'ai jamais eu besoin de les caler, il fallait juste que je suive leur mouvement ! ;D
Pour le bain fait leur le matin puisque ton mari est là !
Moi j'ai tjrs fait en fonction de ces horaires ! travaillant à l'hopital il a des horaires différentes ts les jours donc on fait en fonction de ça !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente