27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:34:11
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 487343 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2925 le: 30 Janvier 2008 à 10:03:05 »

Oh là la DO !
Bienvenue dans le monde merveilleux des remontées acides. Mon gygy m'a donné un truc pas mal, un petit cachet à prendre tous les matins, ca marche bien...
Essaie de te soigner parce que ca peut vraiment gacher tes nuits !!!

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 30 Janvier 2008 à 10:04:22 »

je savais pas que ton chéri était biologiste Maelle. remercie le pour nous d'avoir donné son avis. et dis lui bien qu'il est le bienvenu sur le forum !!!
perso je suis un peu de son avis. les bactéries sont partout alors c'est pas vraiment la peine de stériliser...MAIS (ça c'est pour Marthe) au cas ou..et puis ça donne bonne conscience !!

p'tit lilly : aucun pb sur ce forum ! on est des pipellettes mais on sait se tenir !! enfin pour l'instant !! meme quand un coup de gueule sort on relativise et on donne son avis

moi aussi je me sens pas bien depuis 2 jours mais j'arrive pas a décrire les symptomes..c'est des petites nausées qui durent toutes la journée. j'ai l'impression d'avoir une grippe ou une gastro mais sans aucun symptome....je sais pas si c'est très clair...

bon je vous laisse j'emmene mes filles au judo et puis aujourd'hui zhom est en rtt alors je serais pas très présente

bonne journée à toutes et tous
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2927 le: 30 Janvier 2008 à 10:59:26 »

p'tit lilly : aucun pb sur ce forum ! on est des pipellettes mais on sait se tenir !! enfin pour l'instant !! meme quand un coup de gueule sort on relativise et on donne son avis

Je n'en doute pas  Clin d'oeil
Juste pour info, les modérateurs et administrateurs d'un site sont responsables (devant la justice j'entends) des propos tenus sur leur site. Il est donc normal que vous veillons au grain. J'adore les oranges mais pas en overdose 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 30 Janvier 2008 à 11:12:28 »

Bonsoir,
Je suis un futur papajumo et souhaite réagir quant à l'intérêt de lastérilisation des biberons !  Je pense qu'il vaut mieux vivre avec et même d'être parfois en contact : cela permet à nos organismes de développer des défenses contre elles et donc de tolérer de petites doses de pathogènes.....

Voilà....

Explication claire et nette. Merci Mr Maelle29. J'ai stérilisé les biberons uniquement pour mon aîné, et encore, je ne l'ai fait que 4 semaines. Travaillant dans le milieu hospitalier, et ayant quelques notions d'aseptie, je me doutais bien que cela ne servait pas à grand chose cette stérilisation. Les médecins ont l'art et la manière de nous culpabiliser, j'en sais quelque chose. Il y a longtemps que je suis arrivée à prendre du recul par rapport à tout ce qu'ils nous disent, mais je comprends parfaitement que beaucoup de jeunes mamans soient déstabilisées et ne sachent pas quoi faire
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #2929 le: 30 Janvier 2008 à 11:41:42 »

Coucou les filles !!!
Moi j'ai bien dormi, comme d'hab', j'en profite car je sais que tout peux basculer.
Pour le suivi, moi non plus je ne suis pas trop suivie, 1fois par mois le gygy et 1 fois toutes les 5semaines une  écho à partir de la 22ème semaine... mais dans un sens tant mieux car ça veut dire que je n'ai pas besoin de plus car tout va bien !!!

Pour la stérilisation, c'est vrai que Mr Maelle  , a raison car j'avais bien entendu dire qu'une fois que les bib sont à l'air ambiants ils ne sont plus stériles, c'est logique,mais j'ai un stérilisateur, je l'ai fait pour ma fille ainée donc ça meparait logique de le faire pour les deux autres miss... mais à partir du moment ou elles mettront tout et n'importe quoi dans leur bouche, fini la sterilisation !!!
Bon c'est pas encore ça le plus pénible de stériliser, tu les mets dedans et ça stérilise et après je les sor<s au fur et à mEsure !!!

Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 30 Janvier 2008 à 11:56:13 »

Recoucou

Je vois que monsieur Maelle29 a du succès !
C'est vrai qu'il a raison, objectivement.
On est allées à Fly pour voir pour un bureau pour Apolline, mais je n'ai rien trouvé. Je suis fatiguée ; j'espère que ma fille voudra bien dormir un peu cet après-midi car pour moi, ce ne serait pas de refus !
Qui a dit que le mercredi, on se repose ? moi, c'est le mercredi et le we que je me fatigue le plus, tandis que les lundi, mardi, jeudi et vendredi, je suis tranquille une bonne partie de la journée.
Nellana, je vois que l'on a le même suivi, çà me rassure !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2931 le: 30 Janvier 2008 à 13:01:44 »

Maelle, je n'ai pas eu le temps de te répondre ce matin.
Je n'ai vu mon gynéco que 2 fois le 13/11 et le 15/01, il ne trouvait pas l'utilité de me voir pour le moment. Je voyais mon médecin traitant tous les mois (c'est elle qui suivait mon début de grossesse). Je n'ai eu que les deux échos dites normales jusqu'en décembre et depuis le 20 déc, j'en ai une toutes les 4 semaines. Le 6 fév j'ai ma première hospit' de jour pour faire une batterie d'examens (PDS, urines, monito et d'autres...), j'en aurai une tous les mois jusqu'à l'accouchement. Voilà. Moi, tout va bien donc pas plus.

Je reviens de mon 2ème cours de prépa et on a parlé des contractions, de la respiration et rapidement, parce que c'était pas à l'ordre du jour, d'anesthésiste, de péridurale et de césa (normale et en urgence). Et j'ai littéralement fondu en larmes Pleurs Pleurs Pleurs D'ailleurs, elles me montent encore... Et oui, je vous avais dit que la césarienne me gênait vraiment, que ce serait un "gâchis" pour moi, mais en fait, c'est réellement une TERREUR!!! Je me suis aperçue que c'est vraiment qq chose qui me terrifie, aussi bien parce que j'aurais cette impression qu'on me vole mon accouchement mais aussi parce que le fait d'avoir le ventre ouvert (oui, je sais, c'est un peu barbare vu comme ça...), ça m'horrifie... En plus, j'ai appris que là où je vais accoucher, s'il y a césa, zhom ne peut pas être à mes côtés Il est derrière une vitre. Bon, le bon point, c'est que lui va rester avec les petites tout le temps où je ne serais pas là; ils favorisent le peau à peau avec papa, donc ça c'est bien. Mais en ce qui me concerne, je suis seule Je dois avouer que mon homme est tout pour moi, j'ai une totale confiance en lui (plus qu'en moi) et je sais que s'il est avec moi, rien de grave ne peut m'arriver. Du moins, c'est le sentiment qu'il me procure. Alors, me dire qu'il ne sera pas juste à côté de moi... C'est dur...
Bref, sinon, j'ai également appris que dans l'hôpital où j'accouche, il n'y a pas d'anesthésiste entre minuit et 5h du mat'!!! Rassurant, comme j'ai dit au cours. Mais la SF a dit que si ça fait partie de notre projet (d'avoir une péridurale), si les conditions sont réunies (col, terme, bb ok...), on peut organiser un déclenchement de confort. Enfin, je crois que j'aurai pas mal de questions à poser lundi prochain au 3è cours

Sinon, j'ai toujours cette impression d'avoir un gros bonbon qui monte et qui descend Ca fait mal et c'est désagréable...

Enfin, voilà, les minouchettes, j'ai encore écrit une bonne tartine, je me suis encore plaint et j'ai laissé mes angoisses surgir, encore et encore. Dsl
Bon ap', @ +, Do Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 30 Janvier 2008 à 14:33:39 »

Coucou Do !!!

Le forum est là pour ça, pour te libérer de tes angoisses. Personnellement, je partage un peu le même avis que toi pour mon zhom, pour la césarienne etc... mais j'essaie de relativiser. C'estvrai que j'ai un peu cette angoisse d'avoir une césarienne et qu'il ne puisse pas être à mes côtés, mais j'essaie de me dire que je n'y attache pas plus d'importance que ça, que de toutes façons il y a des inconvénients dans les 2 sortes d'accouchements, et je crois qu'a force de me le repeter et de "rassurer" les autres qui me demande si je n'ai pas peur, et bien j'arrive à m'auto rassurer... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je sais pas si tu me suis, mais de toutes façons plus on avance dans notre grossesse, plus nos plus profondes angoisses remontent même celles qu'on refoule !!!
Mais tout se passera bien quoi qu'il arrive !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C'EST QUE DU BONHEUR !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2933 le: 30 Janvier 2008 à 14:41:21 »

Merci de ton soutien Nellana. Là, je viens juste de prendre conscience de cette angoisse donc je n'arrive pas encore à relativiser Mais la SF m'a demandé de réfléchir à ce qui pourrait être à l'origine de cette terreur du "ventre ouvert". Donc, je vais me mettre à chercher...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 30 Janvier 2008 à 15:13:55 »

coucou

alors hier j ai passer mon apres midi a l hopital
sig + gyneco

sig

les bebes vont bien deux legere contractions pendant le monitoring que je n es pas sentie
sinon ils bougent bien et tout le temps c est a ce demander c est quand qu ils dorment mais bon
toujours des douleurs au dos et des remonter acide mais bon il faut faire avec... et etre patiente...

gyneco

il ma changer le fer car celui qu il m avais prescrit me donnais des coliques et la diarrher
le col fermer et bien

autrement tous les test etait ok
toxo urine ...

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 30 Janvier 2008 à 15:23:15 »

Cool princesse que tout aille pour le mieux, et c'est vrai que pour tout les petits desagrements.... ben on ne peut qu'être patiente !!!
Sinon pour les remontées acides, mon gygy m'a prescrit du malox, mais à la pharmacie ils m'ont dit que c'était sans ordonnance donc...
Journalisée

C'EST QUE DU BONHEUR !!!
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #2936 le: 30 Janvier 2008 à 15:56:07 »

Bonjour les mouettes!! Revoilà Coco la pipelette, et en forme a nouveau, ce qui est super chouette!!
Donc vous l'aurez compris, je vais mieux qu'hier, j'ai la chance d'etre comme ca, une bone nuit de repos, bcq de cogitation (heu....ca se dit ca??? ), et c'est reparti mon kiki!! Et puis plaie d'argent n'est pas mortelle, j'ai de la chance, je suis en bonne santé, mes bbs aussi, j'ai a mes cotés l'homme de ma vie, une famille qui m'aime...alors je n'ai aucune raison de me laisser abattre!!!!!
Do, je peux comprendre ta peur de l'accouchement, m^me si je ne la partage pas, et je t'offre tout mon soutien.. Bisou Bisou Bisou
Moi en effet c'est qqchose que j'ai hâte de vivre, toutes ces emotions, m^me la douleur ne m'effraie pas, au contraire, je suis avide de défis, et le jour J en sera un de plus, m^me pour une cesa. Mon homme a moi je sais que il y mettra toute sa volonté pour etre a mes cotés, mais je sais aussi que cela sera vraiment une epreuve dans sa vie, car il a tres peur de me voir souffrir, de voir du sang, etc...donc je me contenterai du peu qu'il pourra supporter, et ce n'est pas grave si a un moment il me dit qu'il en peux plus, je sais qu'il sera là pour acceuillir nos petits Princes au moment voulu, car  je pense aussi que ce jour là il m'impressionnera bcq, j'ai l'espoir (et l'intuition très forte) qu'il se depassera sans même sans rendre compte...Ce sera un moment tres fort quoiqu'il advienne, il y aura surtout bcq plus d'Amour dans ces instants que de souffrance et d'appréhension.
Princesse: cool pour ton sig et gygy Clin d'oeil
Maëlle: Quand mon Ange m'a dit ce matin que ton zhom etait venu sur le forum, je lui ai dit "ah bon?Huh???T'es sur???!!!! mais c'est trop bien ca!! " Que d'évolution depuis qq semaines, je suis très heureuse pour toi
Marthe: Et bah, toi quand tu veux tu te laisse pas faire!! c'est bien de dire ce que l'on pense, c'est important de defendre ses opinions! Concernant la stérilisation (pour le nombre de bib, je dois en avoir 4), moi comme je compte allaiter, ce sera vite vu....ceci dit j'ai pris des bib qui se stérilise un par un au micro onde (evidence de bb confort), au cas où, mais je suis d'accord avec mr maëlle a propos du frigo, m^me quand on le nettoie regulièrement etc, il y aura tjs des bactéries partout!!! Alors....
Fanou c'est super pour le poids de tes bbs! T'en est où dans ta grossesse dejà?
Nellana: Je crois que l'on est les deux seules a dormir comme des bbs alors que toutes nos copines se lèvent pour faire pipi!! touchons du bois pour que cela dure!!  Clin d'oeil
Heloise: moi aussi j'avais ses symptomes la semaine dernière, et je les interprétés comme tel: ton corps est en train de se defendre contre la grippe ou un virus du genre, et il fait bien son travail pour l'instantmais cela tiens a peu de choses quand m^me! Alors mange des oranges pour la vitamine C, evite de trop trainer dehors, et cela va passer tout seul!! (pour les docs du forum, ca peux paraitre stupide nos interpétations tres subjectives, j'en suis sure, mais tant pis! na!!)
Winnie: t'as des news pour un aide menagère?
Ptite Lili: Tu passes combien de temps par jour sur le forum en temps que modérateur??? C'est bien d'intervenir et de veiller a la bonne marche du forum
Emma: Cool que tes contractions ne jouent pas sur ton col.mais dis moi, tu peux encore prendre des bains ou te baigner avec un col ouvert? Quand je t'ai parlé de Deshaies, tu connaissais bien en fait? ton zhom a de la chance de venir d'une si belle ile qu'est la Guadeloupe...
Allez, a pluch!  Bisou(Zhom est au travail, du coup je peux revenir plus souvent maintenant!! )
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #2937 le: 30 Janvier 2008 à 16:09:38 »

??oui Marthe???
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 30 Janvier 2008 à 16:11:18 »

Bonjour à toutes,

J'avais un peu déserté le forum au moment où ça parlait de taille de poitrine, j'avoue que pour un homme, c'était assez troublant et j'ai préféré prendre mes distances Sourire

Vos discussions alimentent pas mal les questions qu'il faudra poser :  je ne m'étais pas demandé, par exemple, si je serais aux cotés de ma femme en cas de césarienne, tellement ça me semblait évident ! ça ne l'est pas tant que ça à ce que je vois.
Même chose pour savoir si le premier jumeau reste avec la mère à sa sortie ou si on l'emmène, savoir s'il est possible d'avoir une péridurale quelle que que soit l'heure où on accouche, le point de vue des Sf sur la stérélisation... Il faudrait presque faire une récap' ! C'est vrai que sur le coup, au moment d'un rendez-vous, on ne pense pas à toutes ces choses.

Par ailleurs, trouvez-vous utile de visiter la maternité ?

bon courage et bravo à coconut, capable de retenir tout ce qui a été dit dans les 5 dernières pages, et qui va sans doute battre le record de parole sur le forum Sourire !
Journalisée
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 30 Janvier 2008 à 16:15:46 »

Petit beugue du côté de Marthe Huh?

Et bien Coco t'as la patate à ce que je vois, ça fais plaisir à voir !!! Oui en effet je m'estime très heureuse de dormir comme un bébé !!! Pourvu que ça dure, je uis comme toi je touche du bois !!!
Journalisée

C'EST QUE DU BONHEUR !!!
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: