coucou les filles,
j'ai eu la visite de la sage femme de la PMI ce matin, elle m'a fait écouter les ptits coeurs... trop mignon en plus ils donnaient des coups dans la sonde c'était marrant!
Sinon elle m'a dit que vu ma "situation" ( on est tous les deux fonctionnaires et pas encore d'enfant) sa risquerai d'être chaud pour avoir une aide ménagère!!!!! Mais moi j'en peux plus et mon chéri commence à saturer de faire que ça, alors sa nous ferai du bien d'avoir quelqu'un pour nous donner un coup de main...
Comment vous faites vous? avez vous une aide ménagère? par quel oragnisme êtes vous passé?
Merci
bonjour Muxan
alors moi qd j ai été voir l'organisme qui "dit non" , la CAF !! lol, aucune aide en effet, la fille était pas au courant
sur le dossier envoyé par l'assoc des jumeaux du 93, curieux pareil ils mettent pas le droit aux heures d'aide sauf si tu es handicapée, si tu as deja un enfant en bas age...
c' est la sage femme qui vient jeudi qui m a dit d insister il faut tout réclamer
j ai contacté directement l'assoc des aides a domiciles de mon departement (adresse qui était ds une brochure donnée par ma CAF c est ca le plus marrant) et la discours différent, avec des jumeaux j avais droit à 80 h avant l'accouchement et 160 ds les six mois suivants
ca me couterait 12 euros de l'h, (ma belle soeur a Paris ca lui coutait 10 euros) le dossier se fait par tel et apres ils s'arrangent avec la CAF, c est trois heures minimum et c est du petit ménage repassage
ai pas encore testé, j' attend lundi pour savoir si je reste encore chez moi , si je suis hospitalisée je ferais venir quelqu un seulement apres mon accouchement, la maison en aura besoin....pour l'instant je continue a le faire un peu je sais c est pas bien
soiz