24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 23:18:15
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 446553 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6600 le: 04 Janvier 2010 à 12:01:36 »

Ce matin j'ai mis des stikers sur l'armoire et la commode ce Raphaël c'est zoli !!!
Et puis jattends mon écho avec impatience .

[/quote]

MDR alba t comme moi, un rien nous satisfait arrivé à ce stade ! ptdr, des stickers, un doudou acheté.... ahhhhhhhhhhhh bientôt nos loulous seront là, tiens pour te réconforter alba, j'ai lu que les grands mères disaient qu'en fin de grossesse, les femmes dorment mal et se réveillent toutes les 3 heures comme pour s'habituer à l'après grossesse avec le réveil des bb, dc bon si ça peut te réconforter, dis toi que tu t'entraînes à.........galérer, comater, bailler après la naissance des juju ..ptdr dc ce n'est que le début!

héléne comme toi j'ai du retéléphoner pour ma maison et ouf on a les clefs le 23 mars ça fait du bien d'avoir une date !! enfin !!! j'ai insisté de chez insisté !! "vous etes sûre? c'est sûre" j'ai pas envie de donner mon préavis et de me retrouver en zezette galérienne avec deux bb sous le bras, deux chats et un mari désemapré qui sait plus comment faire

mon mari c genre "attends je vais appeler, je vaisleur dire...." et qd je lui tends le tel, il dit "ben toi tu sais mieux...... vas y appel" ptdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6601 le: 04 Janvier 2010 à 12:12:16 »

Posté par: nanie6226
Citation
vous donnez les prenoms 8 jours après? c'est ça ? tradition ?

Pour les garçons, on annonce le prénoms des bouts de choux après la circoncision.
Il faut donc attendre 8 jours après la naissance pour avoir les prénoms et oui c'est la tradition.
pour les filles, une fête est organisée en présence aussi de rabbin, c'est une sorte de baptême mais on a jusqu'à leurs un an pour la faire.
En ce qui concerne les bar mitzvah, cela représente l'entrée dans l'age adulte pour les enfants ( c une sorte de communion). Elle a lieue à 13 ans pour les garçons et à 12 ans pour les filles.
viva le girl power.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
helene5913
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6602 le: 04 Janvier 2010 à 12:13:12 »

avec la possibilité de la purbalgie j'aurais le droit a une aide menagere  ?
tu paye combien par mois ?
Journalisée

hélène: 33 ans alex: 24 ans
enfin il c'est decider de me demander en mariage depuis le temps qu j'attendais....
dans -3 mois mes puces seront là enfin je vais pouvoir les caliner
on vous aime deja mes princesse
premiere grossesse mono-bi
DPA:03/04/09
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6603 le: 04 Janvier 2010 à 12:21:26 »

re coucou!!
Yeru, je reviens dans la journée, là, il faut préparer le déjeuner!! et ensuite une petite sieste puis la sage femme, alors ce soir ou demain dernier délai promis!!
si tu veux on peut correspondre par MP, il faut juste que j'apprenne, suis pas très douée!!

Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #6604 le: 04 Janvier 2010 à 12:26:03 »

Helen , pour l'aide ménagère cela dépend de ton département et ou région , moi par exemple je n'ai pas le droit avant la naissance mais après l'ai le droit à 200 h complétement gratuites pour moi .Cela est très variable d'un dép à l'autre .Téléphone à l'association jumeaux et plus et ils te diront à quel organisme t'adresser pour monter le dossier .
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6605 le: 04 Janvier 2010 à 12:35:28 »

Coucou les Marsu piouff!!! depuis hier soir j'ai encore eu des pages a rattraper mais c'est bon c'est fait!  Clin d'oeil
Alors je commence par quoi?..
Julie bon rdv avec tes minettes  Bisou
Alba bonne écho  Bisou donne nous vite des news
Helen t'inquiète pas pour mes réflexes j'ai toujours autant de réflexes enceinte que "pas enceinte" pour l'instant. En plus je conduis plus prudemment c'est tout..sinon je serais tout le temps cloitrer chez moi donc non je peux encore vivre normalement (quand je vois mes copinautes qui peuvent plus rien faire  Triste je me dis profite en pour faire un peu les choses par toi même tant que tu peux )
Pour les aides ménagère tu peux la demander selon les régions même si tu n'a rien de pathologique et tu paie selon tes revenues fiscaux. Donc il faut appeler soit la caf ou l'organisme qui s'occupe de ça dans ta région.
Soiz très jolie tes prénoms olivia sera le deuxième prénom d'une de nos puces (les deuxième prénom seront les notre en fait Sarra et Olivia (pour olivier  )car il faut absolument 2 prénoms le nom de famille de mon chéri est très courant! )

Ce matin j'ai pris rdv avec anesthésiste pour le 25/01 (ça me parait loinnnn!!)
Je fais un gros bibi aux Marsu que j'ai pas sité..et à Chtitemaman  
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6606 le: 04 Janvier 2010 à 12:47:04 »

Melyss pour te répondre je n'ai eu que des VB et j'espère bien en avoir une quatrième!!!

Twister je serais ravie d'échanger avec toi, je vais t'envoyer un MP pour que tu t'entraines 

Muxan tu as tout très bien raconté, merci  Souriant
Comme Muxan à dis pour les filles c'est moins stricte que pour les garçons, les gens peu pratiquant ne font parfois pas de Bat Mitzvah mais pour les garçons c'est vraiment très important et obligatoire. Nous avons déjà mis pas mal de sous de côté en prévision des Bar Mitzvah de nos fils!!! Tu es d'ou Muxan? C'est quoi ton nom? d'ou vient ta famille? Je suis curieuse  MP si tu veux! Souriant

Sarra c'est une très bonne idée de mettre vos prénoms, on a failli nous aussi mettre le prénom de mon mari à nos fils, les miens ne sont pas transformable en masculins  Par contre si j'ai une fille, je lui donnerais sans doute mon deuxième prénom!
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6607 le: 04 Janvier 2010 à 12:51:21 »

coucou les filles ^^
ça y est je suis en congé mater depuis vendredi ça me fait drole car pour armand j ai accouché avant mon congé prénatal ( remarquez pour un seul bb c est plus tard ... )
wééé armand est de retour à la creche ( pas été depuis 15j car malade et fermeture de la creche ) suis contente je vais pour voir plus me reposer... remarquez il a été TRES sage car on est quasiment resté ts les 2 à la maison tt ce temps le pauvre ... il m a pas fait la misere ... j avais pas le courage de l emmener au parc ou quoi que ce soit ! ça craint. au moins là il retrouve ses copains ^^

sinon dur dur de dormir la nuit : en plus de la pubalgie , les bb bougent +++ la nuit et g la nez bouché à mort ! j espere que je le refilerai pas à mon grand !!!
et vous ça va ?
gros bizoux à toutes ( et un bi special à mélyss Clin d'oeil
jm profite bien de tes puces !
Journalisée
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6608 le: 04 Janvier 2010 à 14:45:45 »

Coucou les filles,

bon moi aussi j'ai tout lu mais quasi rien retenu, vive le SNU Roulement des yeux!

Julie ça va aller et viens nous raconter ce soir, et c'est clair, on veut des photoooooooooooos!

Nanie je sais que c'est dur je vis la même chose que toi, surtout après l'hospitalisation plus le droit de rien faire donc c'est long! mais plus les loulous restent au chaud, et mieux c'est. 37SA c'est le minimum syndical et 38 ça serait vraiment bien. Si tout se passe bien ça ne sert à rien d'accoucher plus tôt Clin d'oeil courage! on va y arriver.

Grosbidoudu ça approche pr toi. Tu ne t'en rends pas bien compte sans doute hein? moi nin plus d'ailleurs, je susi comme vs pas grand chose de fait encore, j'attends les soldes pr dévaliser les sites sur internet. Allez il faut qu'on se bouge! LOL

Bon moi je commence à être malade mon BP m'a refilé sa toux, ça fait bien mal aux bronches. En + margot a une bronchiolite, super. Donc pas de nounou cette semaine c'est trop contagieux. 1ère séance de kiné respiratoire ce soir avec son père car moi je ne peux plus bouger. Elle en a déjà eu pas mal des bronchiolites, c'est ennuyeux, elle a les bronches fragiles... Sinon à part ça rien de neuf, demain 32SA je suis ravie d'en être arrivée là après les 2 alertes à l'hôpital! espérons que ça continue comme ça jusqu'à au moins 35SA.

Bizoo à toutes!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6609 le: 04 Janvier 2010 à 15:20:42 »

Ca y est l'aide ménagère est repartie : une vraie fée du logis : ça sent bon le propre dans la maison et la cuisine n'a jamais été aussi clean depuis longtemps !

Le réveil ce matin a été folklo !
Mon mari a repris le boulot, mais avant de partir, il vient me faire un bisou et me dit de rester bien au chaud avec les marsus et leur demande de rester tranquilles dans mon ventre.
Il n'avait pas refermé la porte de la chambre que j'étais déjà en train de me rendormir... Pas entendu la porte du garage quand il a sorti sa voiture. Bref sommeil quasi comas ...
Quand soudain, j''entends un bruit contre la porte du sous-sol qui me réveille en sursaut. Je tends l'oreille et essaie de me persuader que c'est le chat. J'entends la porte s'ouvrir puis des pas dans l'escalier... Ca peut pas être le chat !! Sans réfléchir, j'ai bondi hors du lit et me suis précipitée dans le couloir en braillant "QUI EST LA ??"

C'était juste mon mari qui était revenu après avoir fait le tour du pâté de maison pour me dire que le type de l'eau devait passer relever le compteur ...
J'ai eu tellement peur que j'avais super mal aux jambes et au ventre. J'en aurais pleuré ! Quelle trouille !
Et mon mari était tout penaud de me voir dans tous mes états : il ne pensait pas me faire peur, ça faisait pas 10 minutes qu'il était venu dans la chambre me souhaiter une bonne journée ...
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6610 le: 04 Janvier 2010 à 15:34:13 »

Gros bidou whaa le reveil!! Pas de tout repos!
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6611 le: 04 Janvier 2010 à 15:42:11 »

re, les filles
J'ai une petite question. Est-ce que vous êtes obligée de faire une sieste tout de suite après le repas?
Qu'importe que ce soit à midi ou le soir.
je suis obligée de dormir au moins une heure pour digérer, même si je mange léger...pfff c'est chiant, ça coupe toute la journée et je ne peux y échapper sinon je fais un malaise assuré.

Dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas?

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6612 le: 04 Janvier 2010 à 15:52:20 »

Désolé Muxan mais pour ma part je fais pas souvent de sieste je regarde la tv le pc je reste allongée mais les siestes sont pas systématique!
Après faut pas s'inquiéter tu sais on réagit toutes un peu différemment et la digestion est très difficile dans notre cas 
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #6613 le: 04 Janvier 2010 à 15:57:57 »

les filles ... pour les siestes ..... tout dépend du rythme de chacun !!!!! moi j'en faisais une lorsque j'étais bien fatiguée mais c'était pas tous les jours !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6614 le: 04 Janvier 2010 à 15:59:49 »

re moi je ne fais pas systématiquement la sieste, mais il suffit de la télé, un plaid et zou dodo ... mais je m'écoute du coup que c'est la fin de la grossesse, je me dis qu'après  je ne pourrai plus! lol
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: