25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 14:26:33
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 446966 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2010 le: 12 Novembre 2009 à 11:28:58 »

Ma SF disait que pour des jumeaux, ce n'était pas fiable (il y avait une élève SF différente à chacune de mes visite, donc ma SF leur expliquait à elles et moi j'écoutais ) car risque de prendre deux fois le coeur du même bébé et qu'il fallait descendre à l'échographie donc j'avais droit à une écho express à chaque fois Clin d'oeil

Jm , la réeducation périnéale est de toute façon nécessaire même si c'est une césa!!!!!!! Ton périnée aura du supporter le poids de deux bébés (et même un seul ça peut être lourd) et donc aura souffert. Il faudra le renforcer de toutes les manières Et je vois pas en quoi ça te stress Huh?

Sarra, tu dis ça aujourd'hui Clin d'oeil (que t'es pas pressée et que tes bébs peuventrester tant qu'ilsveulent dans ton ventre) mais tu vas voir que plus tu avances dans la grossesse, plu tu vas être préssée de lesvoir sortir c ar c'est loooouuuuurrd deux bébés Tire la langue C'est pas facile pour dormir la nuit (trouver une position)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 12 Novembre 2009 à 11:37:07 »

Salut tout le monde, je débarque enfin et déjà deux discussions en cours et même des mamans déjà parties faire à manger (moi je viens de terminer le petit déj' - je dois être un peu décalée...)

Pour ce qui est d'entendre les coeurs battre, je pense que cela peut aussi dépendre du type d'appareil qui est utilisé. Les Marsu bougent tout le temps pendant les échos, et la SF a parfois du mal à caler le pointeur pile poil sur le coeur. Mais il m'a semblé que pendant d'autres échos, le gygy prenait aussi des mesures directement sur le cordon (qui lui bouge moins...) et comme j'en ai un bien à gauche et l'autre bien à droite, ça simplifie les choses. Mais gygy pas très causant, donc, je ne sais pas s'il fait les mêmes mesures que la SF sur le coeur en faisant ça...
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 12 Novembre 2009 à 11:37:35 »

Ma SF disait que pour des jumeaux, ce n'était pas fiable (il y avait une élève SF différente à chacune de mes visite, donc ma SF leur expliquait à elles et moi j'écoutais ) car risque de prendre deux fois le coeur du même bébé et qu'il fallait descendre à l'échographie donc j'avais droit à une écho express à chaque fois Clin d'oeil

Jm , la réeducation périnéale est de toute façon nécessaire même si c'est une césa!!!!!!! Ton périnée aura du supporter le poids de deux bébés (et même un seul ça peut être lourd) et donc aura souffert. Il faudra le renforcer de toutes les manières Et je vois pas en quoi ça te stress Huh?

Sarra, tu dis ça aujourd'hui Clin d'oeil (que t'es pas pressée et que tes bébs peuventrester tant qu'ilsveulent dans ton ventre) mais tu vas voir que plus tu avances dans la grossesse, plu tu vas être préssée de lesvoir sortir c ar c'est loooouuuuurrd deux bébés Tire la langue C'est pas facile pour dormir la nuit (trouver une position)

ben écoute je suis habituellement très sportive, enfin je joue au foot et j'aimerai reprendre le plus tot possible. En fait je compare avec une copine qui a accouché par voie basse il y a deja un an d'un préma de 6 mois et demi (donc crevette) et qui ne peut toujours pas faire de sport parce que son périné n'est toujours pas remis correctement. Enfin je pense que chaque personne est différente donc on verra bien
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
MARIAN1502
Un ptit gars et une ptite nénette pour agrandir la famille !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 12 Novembre 2009 à 11:40:24 »

MERCI pour vos réponses les filles et d'essayer de me rassurer, en meme temps Azerty tu dis bien que souvent c'est le meme coeur qu'ils entendent
Alors ça m'enlève pas de la tete que peut etre y en a un qui bat trop lentement et que le gygy le sait pas ...
Ah comment se prendre la tete !!! ( et pis le fait d'etre a la maison tpotue la journée ça n'arrange rien ...)
Je revois la SF la semaine prochaine , mercredi je lui redemanderai mais ça fait long à attendre ...
ça me fait penser que j'ai fait mon écho morpho et qu'il a pas écouté les coeurs avec son appareil à écho ce jour là ...
ARRRRRRRRRRRRG ça me saoule toutes ces questions !!!
(désolée les filles ...)
Journalisée

Justine et Gauthier sont arrivés le 17/02/2010 pour notre plus grand bonheur ...
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 12 Novembre 2009 à 11:45:45 »

Quant à garder les bébés dans mon ventre... Ca va pas, non ? Je ne vis pas mal la grossesse, loin de là, mais je n'y vois pas un état fantastique et je n'ai aucune envie de le voir durer plus que de raison !

Bon d'accord, j'ai à la fois hâte de les avoir dans mes bras, en bonne santé et tout et tout... Mais c'est vrai aussi que les suites de la naissance me font un peu peur...

En attendant, je profite du moment : les coups de poing / pied / tête me rassurent et je prends même les remontées acides comme une bonne chose même si ça m'empêche de dormir correctement ! Clin d'oeil
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 12 Novembre 2009 à 11:50:36 »

Tu sais Marina, je crois que des questions, on s'en pose toutes tout le temps !  Huh?

C'est là l'intérêt du fofo : poser ses questions et y trouver des réponses avec les autres, ça va plus vite et ça fait moins mal au neurone (singulier volontaire  ) que de tout ressasser toute seule pendant toute le journée et de matraquer nos zhoms quand ils rentrent du boulot le soir avec ces questions !
Journalisée

Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 12 Novembre 2009 à 12:17:50 »

Me revoilà!!

Je crois que je n'ai jamais fais aussi vite!!!! Ils étaient affamé, le grand mange tout seul et j'ai nourrit les deux autres à une vitesse   j'avais l'impression de les gaver!!!! Je pensais qu'ils allaient jouer mais ils tombaient de sommeil (il faut dire que les grands se sont relevés dix fois hier soir...) et là tout le monde est dans la chambre et je n'entends plus rien!!!!! Tout ça en moins d'une heure!!  

Quand je dis "en pleine nature" pour mon premier accouchement, j'étais pas non plus dans la brousse hein   je vous raconterai à l'occas si vous voulez, c'est assez drôle à vrai dire!

Marina chérie (je me permet pour te réconforter) je comprends tes inquiétudes.. et quand on commence à réfléchir on est foutu, on se creuse la tête, se retourne le cerveau dans tout les sens... c'est horrible!!!! Pour te rassurer moi je me souviens très bien que la gynéco pour mes trois premier, collait son truc à écho une seconde... et en fait j'avais vu une fois que ça nétais pas que le son mais le mouvement surtout (au mouvement du couer on doit pouvoir voir si tout va bien) surtout POSE BIEN CETTE QUESTION tu n'as pas à te creuser la tête, c'est à eux de t'expliquer et de te montrer comment ils sont SURS que TES DEUX BEBES vont bien!!! Je te jure, insiste, demande, c'ets leur boulot!!!! Et si vraiment tu es trop trop trop inquiète et que tu commence à te dire que tu as un pressentiment etc... (je connais et on ne vis plus!) tu vas aux urgences (ou tu demande une echo en urgence) en prétextant ce que tu veux, si ça peux te rassurer et te détendre, et que ton bien et celui des bébés en dépend alors aucune hésitation à avoir!!!!! Et ne t'excuse pas!! Le forum est aussi là pour ça, au lieu de ressaser et d'assaillir nos mecs à la ortie du boulot comme dis grosbidou!

Grobidou pour ce qui est de la grossesse je suis comme toi, je ne veux pas que ça dure des années.. je rêve de faire du sport après, de tenter de retrouver mon corps d'avant (4 grossesse en 4 ans j'en doute mais bon...) de me sentir jeune, femme, attirante... pourtant mon mari est sympa avec moi, ça fait trois ans que je suis une grosse vache et il me dit que je suis jolie  Bisou Moi j'essaye de calculer combien je risque de prendre et quand je risque d'accoucher par rapport à mes autres grossesses.. d'après mes calcul si je double tout... je vais prendre 34 kg   et accoucher 12 jours avant   (je plaisante hein c'est des calculs pour rire! c'est mon mari qui vient de m'envoyer un texto!)
« Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 12:30:26 par Yeru » Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 12 Novembre 2009 à 12:19:55 »

JM7785 je vois que tu parlais de la rééducation du périné, et tu disais qu'on était toutes différentes et tu as bien raison, je te donne mon exemple (pour te rassurer un peu) j'ai eu trois bon bébés en trois ans et après chaque grossesse on m'a dit "on fait une rééducation pour la forme mais c'est presque comme ci il ne c'était rien passé"!!!!

Au fait aucunesnouvelles de Melyss  Triste Triste Triste
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2018 le: 12 Novembre 2009 à 12:24:21 »

MERCI pour vos réponses les filles et d'essayer de me rassurer, en meme temps Azerty tu dis bien que souvent c'est le meme coeur qu'ils entendent

Ah non  j'ai pas dit que souvent ils entendaient le même coeur battre Tire la langue mais que c'était pour être sûr que ce n soit pas le même . Aprés je parle de SF, les gynéco obstétriciens ont p'ete davantage l'oreille pour distinguer les bruits différents fat par chaque coeur Clin d'oeil et oui ça dépend p'ete aussi de l'appareil Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 12 Novembre 2009 à 13:47:54 »

JM7785 je vois que tu parlais de la rééducation du périné, et tu disais qu'on était toutes différentes et tu as bien raison, je te donne mon exemple (pour te rassurer un peu) j'ai eu trois bon bébés en trois ans et après chaque grossesse on m'a dit "on fait une rééducation pour la forme mais c'est presque comme ci il ne c'était rien passé"!!!!

Au fait aucunesnouvelles de Melyss  Triste Triste Triste

rooo ben tu me rassures  Bisou Bisou
mais je me demande si le fait d'avoir été sportive ou non avant la grossesse à effet sur le périné ?
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 12 Novembre 2009 à 13:59:21 »

coucou les filles

je me suis pesée ce matin: j'ai pris 8.5 kgs à 23 sg  je trouve que ça commence à faire beaucoup , non ?mais j'ai tout le temps faim !!! c'est plus fort que moi !
marina, ne t'en fait pas ! moi il n'y a qu'à l'écho morpho qu'ils ont écouté le coeur des filles, gygy n'a pas de doppler !! il y a une légére différence mais tout à fait normal !

moi, j'en peux plus, ne  plus bosser (bien que ce soit pas la joie au taf), ne plus voir mes collégues, les cancans et me sentir UTILE !!!! pas que pour la bouffe et le linge !!!
et chéri qui le dit "tu lets plus ta robe ??tu sais celle que tu aimes bien là?!" et là une envie de meurtre vous monte à la tête " laquelle taille 36 ?ben non j'ai le bassin qui rentre plus, ça pose problème"  "ah bah prends le pas mal" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

non je ne peux plus mettre mes fringues oui j'ai l'impression de m'habiller "comme je peux"!!  j'avais acheté des jeans de grossesse et des pantalons à pince de grossesse..... que j'ai pu mettre jusque 4 mois !! maintenant je les mets en habits de sorties ptdr !! parce que pas confortable !

j'ai hâte que mes ptites poupées soient là et perdre tout ce poids , en retrouvant ma garde robe, je vais avoir l'impression d'avoir la garde robe de paris hilton, tellement j'aurais plus de choix !!! lol et le pire c'est que je vous dis ça, il est 14 h j'ai manger, pris un dessert et je pense déjà à mon ptit gouter !!!! pfffffffff
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 12 Novembre 2009 à 14:10:15 »

PTDR!! Je vous rassure les filles quand je dis qu'elles peuvent rester autant qu'elles veulent dans mon ventre j'entends 9 mois max!
Parce que c'est vrais que c'est un peu encombrant!!
Yeru même si on retrouve pas tout à fait le même corps qu'avant avec du sport et une alimentation saine je pense qu'on peut retrouver un corps harmonieux n'oublions pas "la mémoire du corps" (c'est pas des con**ies) le corps ce souvient et si tu es quelqu'un de sylphide à la base avec des effort tu peux y arriver T'inquiète pas..
Et même si tu arrives pas tout à fait 5 enfants c'est pas rien!! Alors ne t'inquiète pas trop
Pour le rééducation on verra bien mais pour moi je pense que ça va être dur dur..il était déjà pas au top avant alors après!!
Nanie Mdr même combat rien ne me va je m'habille comme je peux et mes pantalons de grossesse je les mets que quand je sort!! Pour la maison j'ai acheté un pantalon jogging femme enceinte de taille 46 bcp trop grand mais troppppp à l'aise!!!! Je l'adore..Je me suis quand même fait plaisir j'ai achetée de liquette sympa à la redoute une bleu ciel et l'autre mauve av un jean et une petite ceinture j'aurais l'air moins clocharde!! Quand à mon chéri il me dit "mais non...t'es toujours belle" OUAIII C EST CA C VRAI IL EST MIGNON BIBENDUME!!lol
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 12 Novembre 2009 à 14:11:34 »

coucou les filles

je me suis pesée ce matin: j'ai pris 8.5 kgs à 23 sg  je trouve que ça commence à faire beaucoup , non ?mais j'ai tout le temps faim !!! c'est plus fort que moi !
marina, ne t'en fait pas ! moi il n'y a qu'à l'écho morpho qu'ils ont écouté le coeur des filles, gygy n'a pas de doppler !! il y a une légére différence mais tout à fait normal !

moi, j'en peux plus, ne  plus bosser (bien que ce soit pas la joie au taf), ne plus voir mes collégues, les cancans et me sentir UTILE !!!! pas que pour la bouffe et le linge !!!
et chéri qui le dit "tu lets plus ta robe ??tu sais celle que tu aimes bien là?!" et là une envie de meurtre vous monte à la tête " laquelle taille 36 ?ben non j'ai le bassin qui rentre plus, ça pose problème"  "ah bah prends le pas mal" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

non je ne peux plus mettre mes fringues oui j'ai l'impression de m'habiller "comme je peux"!!  j'avais acheté des jeans de grossesse et des pantalons à pince de grossesse..... que j'ai pu mettre jusque 4 mois !! maintenant je les mets en habits de sorties ptdr !! parce que pas confortable !

j'ai hâte que mes ptites poupées soient là et perdre tout ce poids , en retrouvant ma garde robe, je vais avoir l'impression d'avoir la garde robe de paris hilton, tellement j'aurais plus de choix !!! lol et le pire c'est que je vous dis ça, il est 14 h j'ai manger, pris un dessert et je pense déjà à mon ptit gouter !!!! pfffffffff

ne t'inquiètes pas nanie je suis dans la même situation que toi, sauf que j'ai pris 3.6 kg, mais un bide énorme, donc vetement de grossesse tout neuf ben comme toi c'est mes vetements de sortie   et la journée je suis en survet de mon chéri (ben oui parce que les mien je ne rentre plus dedans ). Je me sens bien seule à la maison, , l'impression d'etre inutile... Enfin pas le choix donc je prend sur moi, mais j'aurai bien envie de pousser un gros coup de gueule des fois !

Bon moi le gouter de cette aprem est deja decidé depuis ce matin   ce sera Kin*der Bue*no par chez moi ... j'adooorrrreee
« Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 14:13:36 par jm7785 » Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2023 le: 12 Novembre 2009 à 14:26:55 »

PTDR!! Je vous rassure les filles quand je dis qu'elles peuvent rester autant qu'elles veulent dans mon ventre j'entends 9 mois max!
Parce que c'est vrais que c'est un peu encombrant!!

Allez parions qu'avant d'atteindre 9 mois (ou même 8 ) tu diras "vivement qu'ils sortent!!!"
Citation
Yeru même si on retrouve pas tout à fait le même corps qu'avant avec du sport et une alimentation saine je pense qu'on peut retrouver un corps harmonieux n'oublions pas "la mémoire du corps" (c'est pas des con**ies) le corps ce souvient et si tu es quelqu'un de sylphide à la base avec des effort tu peux y arriver T'inquiète pas..

Ah la mémoire du corps Roulement des yeux je veux bien te croire, mais moi y'a que mon esprit qui se souvient que j'étais maigre avant!!!!! Mon corps doit être atteint d'alzheimer, lui! 
Journalisée

Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 12 Novembre 2009 à 14:34:10 »

PTDR!!!! Azerty!! schuttt j'essai de la réconforter!!mdr
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: