Jusque la dernière minute .... impossible de savoir si césarienne ou pas .... sauf si il y a une raison physique ..... ( bassin trop petit par exemple !! ) .... La césarienne est souvent faite car les petits ne sont pa bien placés ....
Sorenza était pour ma part complétement allongée et c'était la 1ère à se présenter ..... résultat pas d'autres choix que la césarienne .....
Joshua avait beau avoir la tête en bas .... c'était pas lui qui se présnetait en premier .....

Donc césa d'office ..... mais cela a été vraiment décidé lorsque l'on a fixé la date d'accouchement ... soit une semaine avant !!
Je dirais qu'à partir de 6 mois, le gygy peut vous en parler si l'un des petits est mal positionné .... au moins ca laisse le temps à la maman de se préparer à l'idée !!
Mais attention, j'ai très bien vécue ma césarienne .... j'éétais préparé .... mon Jéjé était tout près .... certains gygys et anesthésistes acceptent la présence du papa dans le bloc .... moi l'anesthésiste ne voulait pas

mais bon .... il était tout près derrière la porte du bloc .... et je me suis sentie rassurée .... de plus mon gygy m'a baissé un peu le champ bleu pour me permettre de les voir sortir ...... et ce fut de vrais moments de pur bonheur ..... Les suites de lla césa furent simple, sans douleurs ..... Parfait pour une césa quoi !!