21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 15:03:29
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 443894 fois)
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 02 Novembre 2009 à 12:08:46 »

Coucou tout le monde!!
whaa ç a discuté grave!!!
J'ai fais les calculs pour la CAF et priori ça couvre pile poil la nounou pour deux environ 900 euro (caf tout compris environ 1200 euros comprenant les 140 euros de complément de salaire si je prend un 80%..
On a fini la déco de la chambre plus qu'a installer les meubles (trop hâte!) j'ai commencé à ranger les fringues des puces (il y en a déjà un sacré tas avec se qu'on m'a donné!)
Pour l'allaitement j'hésite encore mais je sais qu'Olivier voudrait participer donc je pense à tirer mon lait.Comme ça il pourra donner le bib aussi je pense..
Pour les poussettes on en loue une avec cosy les 6 premiers mois à l'asso.

Bisous et bon courage à toutes celles qui attendent des résultats ou qui sont alité..c'est difficile mais pour la bonne cause!
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 02 Novembre 2009 à 12:16:15 »

Coucou !

Euh, Soiz, tu parles de 'lente à la détente', je dois t'avouer que je n'ai pas contacté la CAF non plus. Je viens juste de recevoir le papier dans lequel ils m'annoncent que j'attends un bébé : COOL au cas où j'avais oublié. 
Vous avez fait quoi pour leur faire savoir qu'il y en a pas un, mais DEUX ??
Voili voilà !

moi je leur ai envoyé une photocopie d'un de mes compte-rendus d'écho, pareil pour la sécu.
et apparement pas de souci enfin j'espère  Roulement des yeux
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #1442 le: 02 Novembre 2009 à 12:52:02 »

Moi mon gygy m'avait fait un certificat de gemellarité que je leur ai envoyé .

Je les ai déjà préinscrit à la crèche depuis le 16 septembre pour être sure qu'ils me les prennent car je trouve ça beaucoup mieux qu'une assistante maternelle (surtout pour des jujus ) bien qu'au niveau horaires c'estmoins souple !!

comme je suis en arrêt depuis déjà un moment , j'ai eu le temps de faire tout ça sinon je pense que je serai à la bourre .
la crèche me coutera pour les 2 environ 450 euros , ils fournissent tout , repas et couches , nourriture préparée par une nutritionniste , légumes frais ....et ils feront plein d'activités  ...

Je ne sais toujours pas si je vais allaiter, j'ai un peu peur avec deux mais je pense essayer à la mater et après je verrai .

Au fait on a eu des news de Sara Huh??

Bises

Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1443 le: 02 Novembre 2009 à 12:57:46 »

Si tu compte allaiter, pas la peine de prendre un gros stérilisateur. J'ai le stérilisateur micro-onde Av*nt qui prends 6 bib et c'était largement suffisant, d'autant plus qu'on s'en sert qu'un mois ou deux  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou

1 mois ou 2, pourquoi? Après il n'y a plus besoin de stériliser. Du moment ils commencent a mettre des objets à la bouche c'est plus la peine et leur estomac n'est plus aussi fragile
En fait, je me dis 'et si je n'arrive pas à allaiter' (pas de lait il y a pas de raison si tu suis les conseils  Clin d'oeil, les bb qui veulent pas du sein idem, sauf cas majeur, par ex préma, lait mauvaisJAMAIS  Clin d'oeil,...), autant prévoir plus gros au cas où ?!

Bisou Bisou Bisou Bisou

SI vraiment tu n'y arrive pas, t'auras le temps d'en prendre un plus grand (ou louer de l'asso  Clin d'oeil )
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #1444 le: 02 Novembre 2009 à 13:53:32 »

Sara , j'avais pas vu que tu avais posté , je suis rassurée , tu n'as pas la grippe A alors ?? J'ai peut-être sauté un épisode Huh?
Bises
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1445 le: 02 Novembre 2009 à 14:14:19 »

Je dirais même plus que Jenny, y'a pas besoin de stériliser du tout!!!!! C'est fini cette mode
Il suffit de bien nettoyer ses biberons. Et au pire, une casserole d'eau bouillante fait l'affaire Roulement des yeux alors exit le stérilisateur que ce soit 6 ou 9 bibs Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1446 le: 02 Novembre 2009 à 14:14:58 »

Et t'as pas tord  Tire la langue Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Soiz
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 02 Novembre 2009 à 15:23:59 »

Coucou !

Euh, Soiz, tu parles de 'lente à la détente', je dois t'avouer que je n'ai pas contacté la CAF non plus. Je viens juste de recevoir le papier dans lequel ils m'annoncent que j'attends un bébé : COOL au cas où j'avais oublié. 
Vous avez fait quoi pour leur faire savoir qu'il y en a pas un, mais DEUX ??
Et comme je compte reprendre le boulot en septembre (à moins que ça ne soit vraiment trop galère pour la garde Tire la langue), les indemnités de congé parental, je ne m'y suis pas encore intéressée. Et comme se sont les premiers bébés à la maison (qu'il faut d'ailleurs continuer à payer), ça doit pas monter bien haut !

Pour ce qui est des achats... Kyara, tu m'as l'air d'être une fille top organisée !! Chapeau !! Moi, j'ai la tête comme une passoire et franchement, les magasins, ça me gonfle et les vendeuses encore plus  Pourtant, j'étais pas comme ça avant Huh?

Je viens de contacter l'Asso Jumeaux et +  de chez moi : ils proposent de louer ou de prêter du matériel (poussettes, coques, stérilisateurs...) Je pense qu'on va passer par eux. A vrai dire je n'ai aucune idée de ce dont on va VRAIMENT avoir besoin... On va commencer avec la loc' et après j'achèterai ce dont on se sert vraiment !

Voili voilà !

j'ai enfin réussi à avoir la Caf organisme jusqu' alors inconnu pour moi
j'avais envoyé un certificat de grossesse donné par la gynéco mi septembre, la CAF vient seulement de le traiter et de creer un dossier pour moi, ....., et ensuite ils renvoient un dossier par courrier pré natal à remplir (que je n'ai pas encore reçu) et à exiger si on n'a pas de nouvelles, ou on déclare les revenus, qu' il y en a deux, pour qu'ils calculent la prime etc...

apparemment la prime de naissance et l'alloc de base mensuelle ce n'est pas obligatoire mais sous condition de ressources, elle n'a pas voulu me donner le plafond donc je ne sais pas si j'y aurai droit
ensuite pour calculer le cout des gardes  elle n'a pas voulu me renseigner (c est trop tot selon elle)
peut etre que je vais attendre de recevoir ce fameux dossier et y retourner avec mes avis d'imposition pour calculer sur place avec quelqu un de plus aimable
SI VOUS CONNAISSEZ CE PLAFOND CA M INTERESSE

pour la creche j'y suis allée des septembre, pas de liste d'attente et on m'a dit que je devais m'inscrire début decembre car avant il y a toujours un risque de FC (sic) et la commission c 'est en juin pour sept 2010
mais la personne etait plus aimable et j'ai fait une simulation, pour deux ca coutait autour de 800 euros à tps plein et cette creche cool comptait comme s'il y  avait 3 bébés (effort financier de la ville ah la crise ma bonne dame), donc c 'est plus cher sur les 2 autres creches ou je vais demander ...
j'imagine que c est donc bien plus cher avec une assistante ou nounou (1400, 1500 par mois Huh?), donc si je n'ai pas la creche et bien je sais pas comment on va financer tout en gardant un credit couteux sur une maison etc....
les classes moyennes qui trinquent...
je comprend mieux pourquoi certains attendent trois ans entre le 1 er et le 2ème enfant et restent en location sans pouvoir acheter
donc j'ai des débuts de réponse quoi...certaines ont l'air bien sures de leurs droits  Clin d'oeil !!!

Journalisée

Soizic : 37 ans Thomas: 33 ans
DPA:25/03/10
1° grossesse bi-bi : Kenzo et Lilas
Département : 93 (limite Montreuil et Romainville)
31° Semaine :  1,7 Kg et 1,6 Kg
34° Semaine :  1,9 Kg et 1,8 Kg
Césarienne le 26/02/10 à 37+2
Soiz
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 02 Novembre 2009 à 15:25:42 »

Je dirais même plus que Jenny, y'a pas besoin de stériliser du tout!!!!! C'est fini cette mode
Il suffit de bien nettoyer ses biberons. Et au pire, une casserole d'eau bouillante fait l'affaire Roulement des yeux alors exit le stérilisateur que ce soit 6 ou 9 bibs Roulement des yeux

et un bon lave vaisselle ? on peut pas tout mettre au lave vaisselle ?
j'espere que j'ai pas dit une atrocité de novice
Journalisée

Soizic : 37 ans Thomas: 33 ans
DPA:25/03/10
1° grossesse bi-bi : Kenzo et Lilas
Département : 93 (limite Montreuil et Romainville)
31° Semaine :  1,7 Kg et 1,6 Kg
34° Semaine :  1,9 Kg et 1,8 Kg
Césarienne le 26/02/10 à 37+2
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1449 le: 02 Novembre 2009 à 15:32:53 »

Non pas le lave vaisselle Tire la langue enfin si , si tu y tiens mais aprés avoir frotté ton bib avec un goupillon! Y'a que ça pour bien nettoyer l'intérieur d'un bib et éviter la prolifération des bactéries (même un stérilisateur n'y fera rien si t'as pas bien frotté ) et aussi frotter les pas de vis .
D'ailleurs choississez vos bib les plus lisses possibles pour éviter les p'tits coins pas facile à frotter et où s'accrochent le lait

Soiz, sur le site de la caf, t'as tout ce qu'il faut savoir Clin d'oeil les montants, les plafonds...
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 02 Novembre 2009 à 17:38:57 »

Bonsoir les filles

Je n'ai pas pu tout lire vous êtes de vraies bavardes! Souriant

Je voulais juste parler de la stérilisation car j'ai vu qu'il en était question, J'ai allaité mes trois premiers enfants et lorsque je suis passé à l'allaitement mixte je ne stérilisais pas mais je lavais tout de suite pour ne pas que les germes s'installent... et quand (avec déjà deux enfants) je n'avais pas le temps.. je mettais dans une casserole à bouillir! Souriant

Allez je file! Les garçons m'appelle!
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Marilann
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 02 Novembre 2009 à 18:03:55 »

Salut à toutes,

Le forum va tellement vite que je n'arrive plus à suivre!!!

La discussion sur la CAF est passionnante meme si je n'y comprend rien!!! Je vais prendre un conge parentale à temps plein pour commencer!!

Les sommes que vous annoncez me paraissent énormes!! Je croyait n'avoir le droit qu'à l'allocation de base 2 fois + le conge parental +/- 300 euros!! Comment avoir d'autres aides!!!

Pour l'APL par exemple quelles sont les conditions!! Nous sommes proprietaires en cours de remboursement!!! Peut on quand meme toucher?? (avec 4 enfant et maman en conge parental)

BREF!! C'est bien complique tout ça!!!

Voilà sinon je viens de faire une echo (pendant 1h30 )

Tout semble bien pas de STT et les deux bebes pesent chacun 490grammes!! ça commence à faire!!
Ils vont très bien et le papa peut maintenant les sentir bouger!!
J'apprehende un peu la suite car je me trouve déjà bien ronde!!  Est ce que je vais supporter?? Surement !! Apres tout mes deux ainés pesaient 4kg500 à la naissance!!

Voilà!! sinon tout est pres à la maison: voici mes bons plans

Poussette cosatto you2 sur mybaby.co.uk, (228 euros fdp compris)
2 lits j'en avit déjà un et j ai trouve exactement le meme sur leboncoin,
2 cosi peg perego trifix avec base sur le boncoin
5 bib nuk sans bpa sur le boncoin
,1 portbebe premaxx (bourse maman bebe 10 euros)
j'avais déjà une poussette aria pegperego je clipserai un cosi dessus pour BB1 et BB2 sera dans le porteBB

il me reste a acheter des body 1mois et pyjama 1mois (mais j attend les soldes)
2 baby nomade
1 transat

Voilà les news, pardon si je ne parle que de moi, mais j'ai vraiment du mal à suivre le fil!!!

@+++

Marilann
Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
Kyara
2 ptits mecs ♥
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 02 Novembre 2009 à 18:18:16 »

Salut à toutes,

Le forum va tellement vite que je n'arrive plus à suivre!!!

La discussion sur la CAF est passionnante meme si je n'y comprend rien!!! Je vais prendre un conge parentale à temps plein pour commencer!!

Les sommes que vous annoncez me paraissent énormes!! Je croyait n'avoir le droit qu'à l'allocation de base 2 fois + le conge parental +/- 300 euros!! Comment avoir d'autres aides!!!

Pour l'APL par exemple quelles sont les conditions!! Nous sommes proprietaires en cours de remboursement!!! Peut on quand meme toucher?? (avec 4 enfant et maman en conge parental)

BREF!! C'est bien complique tout ça!!!

Voilà sinon je viens de faire une echo (pendant 1h30 )

Tout semble bien pas de STT et les deux bebes pesent chacun 490grammes!! ça commence à faire!!
Ils vont très bien et le papa peut maintenant les sentir bouger!!
J'apprehende un peu la suite car je me trouve déjà bien ronde!!  Est ce que je vais supporter?? Surement !! Apres tout mes deux ainés pesaient 4kg500 à la naissance!!

Voilà!! sinon tout est pres à la maison: voici mes bons plans

Poussette cosatto you2 sur mybaby.co.uk, (228 euros fdp compris)
2 lits j'en avit déjà un et j ai trouve exactement le meme sur leboncoin,
2 cosi peg perego trifix avec base sur le boncoin
5 bib nuk sans bpa sur le boncoin
,1 portbebe premaxx (bourse maman bebe 10 euros)
j'avais déjà une poussette aria pegperego je clipserai un cosi dessus pour BB1 et BB2 sera dans le porteBB

il me reste a acheter des body 1mois et pyjama 1mois (mais j attend les soldes)
2 baby nomade
1 transat

Voilà les news, pardon si je ne parle que de moi, mais j'ai vraiment du mal à suivre le fil!!!

@+++

Marilann

Tu peux aller sur le site de la CAF : http://www.caf.fr

Dans 'simulation logement' tu pourras voir si tu as droit ou pas aux apl
Et dans 'toutes les prestations' ce dont tu auras droit apres la naissance des bébés... (j'ai aussi mis le détail dans la page précédente)

Super si l'echo s'est bien passée !  Sourire
« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 18:20:48 par Kyara » Journalisée

Antonia: 26 ans - Olivier: 30 ans, mariés depuis le 18/04/09
Dpa: 9 mars 2010

♥ Lisandru & Andria ♥ sont nés le 11 février 2010 à 37sa +2

2kg335 et 2kg690
Kyara
2 ptits mecs ♥
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 02 Novembre 2009 à 18:19:45 »

Voilà, j'ai annulé les biberons et le stérilisateur sur la liste...  Sourire si jamais je rajouterai le stérilisateur plus tard.
Journalisée

Antonia: 26 ans - Olivier: 30 ans, mariés depuis le 18/04/09
Dpa: 9 mars 2010

♥ Lisandru & Andria ♥ sont nés le 11 février 2010 à 37sa +2

2kg335 et 2kg690
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1454 le: 02 Novembre 2009 à 18:28:47 »

Si tu compte allaiter, pas la peine de prendre un gros stérilisateur. J'ai le stérilisateur micro-onde Av*nt qui prends 6 bib et c'était largement suffisant, d'autant plus qu'on s'en sert qu'un mois ou deux  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou

1 mois ou 2, pourquoi?
En fait, je me dis 'et si je n'arrive pas à allaiter' (pas de lait, les bb qui veulent pas du sein, lait mauvais,...), autant prévoir plus gros au cas où ?!

Hello,
c'est possible que tu n'y arrive pas de suite, car mal informée ou parce que les petits n'arrivent pas bien à prendre le sein. Pour le lait, tu en as déjà, donc au moins tu sais que ça fonctionne. Par contre, préjugé....il n'y a pas de lait "mauvais" ou pas assez riche! >C'est une vieille croyance. Mais le lait de la maman est tjs exactement comme les bébés en ont besoins et se modifie en fonction justement des dit besoins  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: