Coucou !
Euh, Soiz, tu parles de 'lente à la détente', je dois t'avouer que je n'ai pas contacté la CAF non plus. Je viens juste de recevoir le papier dans lequel ils m'annoncent que j'attends
un bébé : COOL au cas où j'avais oublié.

Vous avez fait quoi pour leur faire savoir qu'il y en a pas un, mais
DEUX ??
Et comme je compte reprendre le boulot en septembre (à moins que ça ne soit vraiment trop galère pour la garde

), les indemnités de congé parental, je ne m'y suis pas encore intéressée. Et comme se sont les premiers bébés à la maison (qu'il faut d'ailleurs continuer à payer), ça doit pas monter bien haut !
Pour ce qui est des achats...
Kyara, tu m'as l'air d'être une fille top organisée !! Chapeau !! Moi, j'ai la tête comme une passoire et franchement, les magasins, ça me gonfle et les vendeuses encore plus

Pourtant, j'étais pas comme ça avant

Je viens de contacter l'Asso Jumeaux et + de chez moi : ils proposent de louer ou de prêter du matériel (poussettes, coques, stérilisateurs...) Je pense qu'on va passer par eux. A vrai dire je n'ai aucune idée de ce dont on va VRAIMENT avoir besoin... On va commencer avec la loc' et après j'achèterai ce dont on se sert vraiment !
Voili voilà !
j'ai enfin réussi à avoir la Caf organisme jusqu' alors inconnu pour moi
j'avais envoyé un certificat de grossesse donné par la gynéco mi septembre, la CAF vient seulement de le traiter et de creer un dossier pour moi, ....., et ensuite ils renvoient un dossier par courrier pré natal à remplir (que je n'ai pas encore reçu) et à exiger si on n'a pas de nouvelles, ou on déclare les revenus, qu' il y en a deux, pour qu'ils calculent la prime etc...
apparemment la prime de naissance et l'alloc de base mensuelle ce n'est pas obligatoire mais sous condition de ressources, elle n'a pas voulu me donner le plafond donc je ne sais pas si j'y aurai droit
ensuite pour calculer le cout des gardes elle n'a pas voulu me renseigner (c est trop tot selon elle)
peut etre que je vais attendre de recevoir ce fameux dossier et y retourner avec mes avis d'imposition pour calculer sur place avec quelqu un de plus aimable
SI VOUS CONNAISSEZ CE PLAFOND CA M INTERESSE
pour la creche j'y suis allée des septembre, pas de liste d'attente et on m'a dit que je devais m'inscrire début decembre car avant il y a toujours un risque de FC (sic) et la commission c 'est en juin pour sept 2010
mais la personne etait plus aimable et j'ai fait une simulation, pour deux ca coutait autour de 800 euros à tps plein et cette creche cool comptait comme s'il y avait 3 bébés (effort financier de la ville ah la crise ma bonne dame), donc c 'est plus cher sur les 2 autres creches ou je vais demander ...
j'imagine que c est donc bien plus cher avec une assistante ou nounou (1400, 1500 par mois

), donc si je n'ai pas la creche et bien je sais pas comment on va financer tout en gardant un credit couteux sur une maison etc....
les classes moyennes qui trinquent...
je comprend mieux pourquoi certains attendent trois ans entre le 1 er et le 2ème enfant et restent en location sans pouvoir acheter
donc j'ai des débuts de réponse quoi...certaines ont l'air bien sures de leurs droits

!!!