Kyara
|
 |
« Répondre #1425 le: 01 Novembre 2009 à 22:23:44 » |
|
Au fait, j'avais une ptite question : Hier, je suis allée au mag pour commencer ma liste de naissance, et la vendeuse a insisté pour que je mette plusieurs biberons de tailles différentes alors que je lui ai dit que je comptais allaiter.... mais elle m'a dit que je serai obligée de donner aux bb des compléments de lait artificiel car je ne pourrai pas avoir assez de lait pour allaiter 2 bb......... Alors je voulais savoir si c'etait vrai ?! Baldi si tu passes par là 
|
|
|
Journalisée
|
Antonia: 26 ans - Olivier: 30 ans, mariés depuis le 18/04/09 Dpa: 9 mars 2010
♥ Lisandru & Andria ♥ sont nés le 11 février 2010 à 37sa +2
2kg335 et 2kg690
|
|
|
helene5913
Troll
|
 |
« Répondre #1426 le: 01 Novembre 2009 à 22:33:59 » |
|
Bah oui moi j'arrive à 1235? .... mais pas à 1400? !! Ca m'intrigue cette histoire !!!
j'ai fait une estimation je penser que je touchais moins de 1000? demain je vais telephoner pour avoir plus de renseignement je vous tiens au courant http://www.lexisocial.com/div/calcul.asphélène
|
|
|
Journalisée
|
hélène: 33 ans alex: 24 ans enfin il c'est decider de me demander en mariage depuis le temps qu j'attendais.... dans -3 mois mes puces seront là enfin je vais pouvoir les caliner on vous aime deja mes princesse premiere grossesse mono-bi DPA:03/04/09
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #1427 le: 01 Novembre 2009 à 23:07:58 » |
|
Au fait, j'avais une ptite question : Hier, je suis allée au mag pour commencer ma liste de naissance, et la vendeuse a insisté pour que je mette plusieurs biberons de tailles différentes alors que je lui ai dit que je comptais allaiter.... mais elle m'a dit que je serai obligée de donner aux bb des compléments de lait artificiel car je ne pourrai pas avoir assez de lait pour allaiter 2 bb......... Alors je voulais savoir si c'etait vrai ?! Baldi si tu passes par là  ça m'eneeeeeeeeerrrrrvvvvveeeee des gens c*n a ce point!!!!!  SI tu PEUX allaiter les 2!!!!!! Et même si tu n'y arrive pas, INUTILE de prendre des tailles diff de bib! (suis sur l'iph*ne, trop ch*ant pour ecrire plus long  ) 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1428 le: 01 Novembre 2009 à 23:11:38 » |
|
Alloc de base : 177,95 ? x 2 Complément libre choix d'activité : 374,17 ? Alloc familiale : 123,92 ? j'avais oublié ca en fait !! Ah ben c'est une bonne nouvelle  La différence entre retravailler et arrêter tient uniquement aux CLCA de 374? et aux APL, car le reste: l'alloc de base et les alloc familiale on les perçoit de toutes façons (enfin presque puisqu l'alloc de base c'est sous condition de ressources  ) Kyara, je n'avais pas de bib du tout en sortant de la maternité; une semaine plus tard, ma fille refusant le sein, j'ai utilisé le petit bib du tire lait pour elle (120ml), ça a suffit pendant plusieurs semaines, ensuite je suis passée au modèle standard (320ml)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1429 le: 01 Novembre 2009 à 23:27:33 » |
|
Au fait, j'avais une ptite question : Hier, je suis allée au mag pour commencer ma liste de naissance, et la vendeuse a insisté pour que je mette plusieurs biberons de tailles différentes alors que je lui ai dit que je comptais allaiter.... mais elle m'a dit que je serai obligée de donner aux bb des compléments de lait artificiel car je ne pourrai pas avoir assez de lait pour allaiter 2 bb......... Alors je voulais savoir si c'etait vrai ?! Baldi si tu passes par là  Hello, Tu peux tout à fait allaiter les 2 et toutes personne sencée te dira: "JAMAIS de complément !!!" ton corp est fait pour et plus les petits tèteront, plus tu auras de lait. Après il y a des périodes appelées "pic de croissances" où il semble y avoir moins de lait, mais cela fluctue en fonction des besoins des bébés. Par contre il se peut que les bébés n'aient pas la force de prendre au sein (mon cas au début), tu auras des bib (de lait matérnel), mais la matérnité te fournira les bib...et si vraiment tu auras bien le temps d'envoyer Olivier en acheter. 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
helene5913
Troll
|
 |
« Répondre #1430 le: 01 Novembre 2009 à 23:52:47 » |
|
comment mettre une photo de moi? je suis pas douter mes douleurs sont toujours là............. a demain hélène
|
|
|
Journalisée
|
hélène: 33 ans alex: 24 ans enfin il c'est decider de me demander en mariage depuis le temps qu j'attendais.... dans -3 mois mes puces seront là enfin je vais pouvoir les caliner on vous aime deja mes princesse premiere grossesse mono-bi DPA:03/04/09
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #1431 le: 02 Novembre 2009 à 08:58:41 » |
|
héléne vas sur http://www.zimagez.com/ et tu fais parcourir, tu termines l'envoi et enfin tu fais copier/coller du BB code grande image. je suis claire ou j'ai loupé une étape ? lol
|
|
|
Journalisée
|
Mes bébés d'amour je vous aime !!
|
|
|
jm7785
|
 |
« Répondre #1432 le: 02 Novembre 2009 à 09:23:59 » |
|
Au fait, j'avais une ptite question : Hier, je suis allée au mag pour commencer ma liste de naissance, et la vendeuse a insisté pour que je mette plusieurs biberons de tailles différentes alors que je lui ai dit que je comptais allaiter.... mais elle m'a dit que je serai obligée de donner aux bb des compléments de lait artificiel car je ne pourrai pas avoir assez de lait pour allaiter 2 bb......... Alors je voulais savoir si c'etait vrai ?! Baldi si tu passes par là  elles sont c*ns ces vendeuses !!! je ne savais pas qu'elles étaient sage femme en même temps. Elles ne savent plus quoi raconter pour vendre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #1433 le: 02 Novembre 2009 à 10:26:06 » |
|
Malheuresement certaines SF disent la même chose. J'en ai fais l'expérience par la mienne la première fois qu'elle est venue et que je pensais qu'elle pourrait me conseiller. "De toute façon ça sera du mixe car vous ne pourrez pas allaiter les deux en exclu. c'est trop fatiguant"  A partir de la, plus la peine d'en parler avec elle. E tj'ai pu allaiter 3mois et demi (après j'ai eu 2 gros rhume qui m'ont coupé la lactation, puis Maxime a refuser après avoir pris l'habitude du bib  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Kyara
|
 |
« Répondre #1434 le: 02 Novembre 2009 à 10:48:12 » |
|
Bonjour !! C'est bien ce que je pensais pour l'allaitement.... Mais bon la vendeuse voulait à tous prix avoir raison.... Pareil pour le stérilisateur, elle a insisté pour que je prenne le plus gros, 9 bibs, est ce que c'est vraiment utile? Il y en avait aussi de 6..... Il n'y avait pas de grande difference de prix, alors je suis restée sur le + grand, mais je suis tjs à temps de changer  C'est pas facile de faire une liste 
|
|
|
Journalisée
|
2kg335 et 2kg690
|
|
|
Jenny 2A
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #1435 le: 02 Novembre 2009 à 10:50:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kyara
|
 |
« Répondre #1436 le: 02 Novembre 2009 à 11:00:20 » |
|
1 mois ou 2, pourquoi? En fait, je me dis 'et si je n'arrive pas à allaiter' (pas de lait, les bb qui veulent pas du sein, lait mauvais,...), autant prévoir plus gros au cas où ?!
|
|
|
Journalisée
|
2kg335 et 2kg690
|
|
|
Soiz
|
 |
« Répondre #1437 le: 02 Novembre 2009 à 11:07:23 » |
|
Bonjour,
je suis allée chez Ikéa fatigant mais pas mal de trucs pour les tout petits des lits à partir de 39 euros, plein de linge rigolo, de la vaisselle, des trucs pratiques style barres protege escaliers etc... je commence tout juste à acheter des trucs, mais bon j'ai la chance d'avoir le frère de mon ami qui a eu aussi des jumeaux (c'est les grands parents qui sont fiers) et qui va nous filer la poussette double, sièges auto, un parc etc... la chambre n'est pas prête, la maison pas sécurisée (on n'avait pas prévu de finir les travaux aussi vite)
ca y est je suis dans le SNU moi aussi, dix plombs à réfléchir devant chaque article chez ikéa alors que j'avais préparé toute une liste nickel pour gagner du temps, j'en ai profité pour perdre des papiers sur place et j'ai l'impression de devenir agoraphobe,
et je ne suis pas allée voir la CAF encore
je commence juste à décrocher du boulot et à réaliser que je ne retournerais pas la bas avant longtemps, même si j'ai toujours des appels de ma boss ou collegue sur certains points, et une messagerie pro que je nettoie vainement à distance
je dois etre plus lente que vous à la détente, faut que je m'occupe de ces histoires d'alloc et compagnie !
|
|
|
Journalisée
|
Soizic : 37 ans Thomas: 33 ans DPA:25/03/10 1° grossesse bi-bi : Kenzo et Lilas Département : 93 (limite Montreuil et Romainville) 31° Semaine : 1,7 Kg et 1,6 Kg 34° Semaine : 1,9 Kg et 1,8 Kg Césarienne le 26/02/10 à 37+2
|
|
|
grosbidoudu89
|
 |
« Répondre #1438 le: 02 Novembre 2009 à 11:41:36 » |
|
Coucou ! Euh, Soiz, tu parles de 'lente à la détente', je dois t'avouer que je n'ai pas contacté la CAF non plus. Je viens juste de recevoir le papier dans lequel ils m'annoncent que j'attends un bébé : COOL au cas où j'avais oublié.  Vous avez fait quoi pour leur faire savoir qu'il y en a pas un, mais DEUX ?? Et comme je compte reprendre le boulot en septembre (à moins que ça ne soit vraiment trop galère pour la garde  ), les indemnités de congé parental, je ne m'y suis pas encore intéressée. Et comme se sont les premiers bébés à la maison (qu'il faut d'ailleurs continuer à payer), ça doit pas monter bien haut ! Pour ce qui est des achats... Kyara, tu m'as l'air d'être une fille top organisée !! Chapeau !! Moi, j'ai la tête comme une passoire et franchement, les magasins, ça me gonfle et les vendeuses encore plus  Pourtant, j'étais pas comme ça avant  Je viens de contacter l'Asso Jumeaux et + de chez moi : ils proposent de louer ou de prêter du matériel (poussettes, coques, stérilisateurs...) Je pense qu'on va passer par eux. A vrai dire je n'ai aucune idée de ce dont on va VRAIMENT avoir besoin... On va commencer avec la loc' et après j'achèterai ce dont on se sert vraiment ! Voili voilà !
|
|
|
Journalisée
|
Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !! STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
|
|
|
grosbidoudu89
|
 |
« Répondre #1439 le: 02 Novembre 2009 à 11:53:12 » |
|
Les nounous ont des agréements parfois pour un seul nouveau-né et des plus grands, parfois pour tous les âges. En général, la PMI ou le RAM qui te donne la liste, c'est précisé sur la liste, sinon tu poses toi-même la question à la nounou quand tu la contactes. Pour la cr^che, il n'y en as pas non plus dans la ville ou tu (ou le papa) bosses? Moi je les emmène à la HG de la sous préfecture la plus proche (je les y avais inscrit en cr^che pensant rebosser à mi temps mais y'avait déjà plus de place  ) Merci pour ces infos !  Crêche blindée, tu me fais rire ! Je n'ai jamais entendu des parents dire que ça avait été tout seul pour inscrire un loulou à la crêche, alors deux 
|
|
|
Journalisée
|
Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !! STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
|
|
|
|