21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 05:34:33
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 443558 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1395 le: 01 Novembre 2009 à 11:39:55 »

Melissa, oui j'ai 1012? de CAF pour les enfants congés parental compris et 220? d'APL .... et j'ai une garçon de 5 ans !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Faut faire une demande d'APL dès le début du congés parental pour qu'ils recalculent avec le fait qu'on soit en congés parental et qu'on perd un salaire !! Car moi j'ai jamais eu droit à l'APL et là 220e depuis septembre !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 01 Novembre 2009 à 11:43:12 »

Ah oki.... car moi plus je n'ai pas d'APL en ce moment alors c'est rassurant cke tu me dis!!! Souriant merki!!
Journalisée

Nos choupinous sont nés le 29 janvier 2010 à 36sa+1
Nolan et Maël.....
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1397 le: 01 Novembre 2009 à 11:48:31 »

De rien .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 01 Novembre 2009 à 13:36:20 »

j'ai des sacrées douleurs comme des coups de poignards dans le bas ventre en position allongé je me pliais en deux. je suis bien allée aux urgences de l'hôpital dk en debut de l'apres-midi un docteur m'a examiné et fait une écho un grand oufff tout va bien m'a t'il dit, tout est normal et tout est en place. a l'interieur de moi un vrai sacs de noeud ils on dits c'est pas bon pour les bébé être stresser je peur que mardi que les premier resultat de l'aminocenthese sont pas bons.mon organisme est tres fatiguer je dois me reposer pendant toute la semaine prochaine pour recuperer ça sera dur pour moi toujours en actions.je peux me levé pour manger, prendre ma douche, et wc sinon je doit rester le plus possible être allonger.j'ai jouer a la conne je paye le prix fort maintenant
hélène

bienvenue au club des allitées !!
maintenant pense à toi et tes loulous, a vouloir faire trop on ne gagne pas toujours, la preuve.
En espérant que les résultats de ton amnio seront bons.
Je te souhaites boin courage pour rester coucher, c'est super dur quand on est active mais c'est pour le bien de tes bébés. et puis tu va voir y'a de bons films l'aprem sur la 6 Tire la langue
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #1399 le: 01 Novembre 2009 à 15:00:28 »

Les filles , j'ai une question , vite , vite ça m'angoisse , je pensais que si la charcuterie était en boite ou sous vide on puvait en manger , et j'ai mangé du paté et aujourd'hui des rillettes , j'ai peur de la listeriose  Triste .
C'est grave vous croyez ??

merci pour vos réponses
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 01 Novembre 2009 à 15:09:21 »

Les filles , j'ai une question , vite , vite ça m'angoisse , je pensais que si la charcuterie était en boite ou sous vide on puvait en manger , et j'ai mangé du paté et aujourd'hui des rillettes , j'ai peur de la listeriose  Triste .
C'est grave vous croyez ??

merci pour vos réponses

écoute moi j'en mange depuis le début de ma grossesse, jambon, rillettes patés,toute la charcuterie j'adore sa et j'ai pas de pb

quand j'ai fait les prises de sang il n'y a jamais eu de pb, alors c'est vrai que c'est mieux de les manger sous vide, mais si tu t'arrêtes à sa tu ne manges plus rien !

comment les fermières fesaient avant, elle préparait les rillettes elles mêmes !!!! 
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 01 Novembre 2009 à 15:59:47 »

JM tu me fais trop rire : ben oui comment faisaient nos ancêtres fermières ptdr !!!!!  je suis comme toi, je me fais plaiz!!!!   au début je psychottais, mais déjà que je suis difficile alors là ... donc sans abuser, quand j'ai envie de rillettes, de metka (oui j'adore ).... alors je mange

mélyss , je suis comme toi j'hésite à prenrde mon congés, c'est pas énorme comme rente !!!! et les APL tout dépend !va sur le site de la CAF fais une simulation , tu mets sans activité, mère au foyer et tu verras ce que tu peux avoir. moi je sais que c'est 166? !! donc je perds quand même beaucoup !! après je dois appeler mon employeur 2 mois avant de reprendre pour savoir où je suis mutée (mon taf ferme boutique !!!) donc déduire ce que tu laisses de ta poche en créche, carburant... 

on verra quand les petites seront là, déjà je prépare leur venue après on verra !!!

pour l'allaitement, je suis toujours pas décidée, je crois que je vais le faire, en achetant un tire lait !

là j'ai commandé des combi pilotes pour mes ptites puces, je voudrais que tout soit prêt alors que je suis de 5 mois aujourd'hui 

le stress monte hahahahaha

sinon le doc m'a arrêté pour de bon, je dois le revoir le 23 pour passer en pré natal jusqu'au 07.12 (conges maternité)

après tous ces traitements et ces mois à attendre, je n'en reviens toujours pas que je vais avoir deux filles !!!
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #1402 le: 01 Novembre 2009 à 16:14:32 »

Merci les filles  pour vos réponses , je sais que vous avez raison mais quand même je psychote .
Moi je n'ai pas de pds pour vour voir la listériose , enfin le mois dernier si mais c'est par ce que j'avais été à l'hosto pour des douleurs .Tous les mois c'est la toxo enfin si on est pas immunisé ce qui n'est pas mon cas .

Nanie 6226 , tu es à 5 mois calendar mais tu débutes pratiquement ton 6ème mois en SA , 6eme mois /de La 25 à la 29 sa ,7ème mois 29 à 32 SA , 8ème mois 33 à 36 SA , 9 èmes mois  37 à 41 sa car en fait ce sont neuf mois révolus , entiers ce que l'on ne sait pas avant d'etre enceinte du moins moi je ne le savais pas .

Bises
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1403 le: 01 Novembre 2009 à 16:34:15 »

Faut faire une demande d'APL dès le début du congés parental pour qu'ils recalculent avec le fait qu'on soit en congés parental et qu'on perd un salaire !! Car moi j'ai jamais eu droit à l'APL et là 220e depuis septembre !!

Je confirme! Moi aussi , même avec 5 enfants on n'avait pas d'APL (et pourtant des salaires bien moyens ) il a fallu attendre le congé parental pour y avoir droit Clin d'oeil c'est ce qui m'a fait me décider entre reprendre à temps partiel (pas droit aux APL) et le congé complet.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 01 Novembre 2009 à 17:16:10 »

une petite question que je me pose  Huh?

je suis donc en MAP depuis mercredi, donc allongée, mais bon c'est vrai que c'est dur. Je voulais savoir si vous pensez qu'il faut vraiment restée couchée tout au long de la journée (levé pour pipi lavé et manger ), ou si je peux quand même resté assisse et me lever de temps a autre (genre préparé à manger, ce qui n'est pas très fatiguant)  Huh? Parce que la je pense que je vais chopper des escarres  Roulement des yeux Roulement des yeux

enfin si vraiment il faut resté coucher je le ferais je veut les voirs mes louloutes moi !

merci de vos réponses
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 01 Novembre 2009 à 17:45:29 »

Coucou les bavardes Marsupiennes !!

Désolée, Jm, je ne peux pas te répondre... Moi perso, faire la cuisine ça peut aller pour faire un oeuf au plat, mais dès que je suis debout un peu plus longtemps, ça tire de trop et je suis obligée de m'asseoir et je ne suis pas en MAP...

J'arrive après la grande discut' congé parental ou pas ? Je pense que ça va me faire tout drôle de retourner au boulot en septembre, après un an d'arrêt, alors, je ne me vois pas "rempiler" sur une autre année de congés... Par contre, je vais probablement demander un temps partiel, et essayer de concilier vie de maman et vie pro.
Je n'ai tjs pas contacté les nounous (on habite à la campagne, alors la crêche ?!). Il faut que je m'y mette rapidement.
Question: les nounous doivent-elles avoir un agrément spécial pour avoir 2 loulous en bas-âge ??

Quant à la question poussette : pas encore trouvé le modèle de mes rêves (1er marsupiens, alors pas trop d'idées de ce qu'il faut ou pas...). Je vais contacter l'asso pour voir ce qu'ils ont ou ce qu'ils conseillent.

GROS  Bisou à tout le monde
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1406 le: 01 Novembre 2009 à 17:51:37 »

Les nounous ont des agréements parfois pour un seul nouveau-né et des plus grands, parfois pour tous les âges. En général, la PMI ou le RAM qui te donne la liste, c'est précisé sur la liste, sinon tu poses toi-même la question à la nounou quand tu la contactes.
Pour la cr^che, il n'y en as pas non plus dans la ville ou tu (ou le papa) bosses? Moi je les emmène à la HG de la sous préfecture la plus proche (je les y avais inscrit en cr^che pensant rebosser à mi temps mais y'avait déjà plus de place )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 01 Novembre 2009 à 17:58:18 »

Merci les filles  pour vos réponses , je sais que vous avez raison mais quand même je psychote .
Moi je n'ai pas de pds pour vour voir la listériose , enfin le mois dernier si mais c'est par ce que j'avais été à l'hosto pour des douleurs .Tous les mois c'est la toxo enfin si on est pas immunisé ce qui n'est pas mon cas .

Nanie 6226 , tu es à 5 mois calendar mais tu débutes pratiquement ton 6ème mois en SA , 6eme mois /de La 25 à la 29 sa ,7ème mois 29 à 32 SA , 8ème mois 33 à 36 SA , 9 èmes mois  37 à 41 sa car en fait ce sont neuf mois révolus , entiers ce que l'on ne sait pas avant d'etre enceinte du moins moi je ne le savais pas .

Bises

je débute le 6 ème oui je suis de 22 SG dc 24 SA demain,
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 01 Novembre 2009 à 18:06:37 »

une petite question que je me pose  Huh?

je suis donc en MAP depuis mercredi, donc allongée, mais bon c'est vrai que c'est dur. Je voulais savoir si vous pensez qu'il faut vraiment restée couchée tout au long de la journée (levé pour pipi lavé et manger ), ou si je peux quand même resté assisse et me lever de temps a autre (genre préparé à manger, ce qui n'est pas très fatiguant)  Huh? Parce que la je pense que je vais chopper des escarres  Roulement des yeux Roulement des yeux

enfin si vraiment il faut resté coucher je le ferais je veut les voirs mes louloutes moi !

merci de vos réponses

JM

comme grosbidou je ne suis pas en MAP mais rien que "traîner" debout, genre accrocher le linge, faire à manger... dans le même laps de temps là ça devient dur dur !! donc j'essaie de m'allonger dès que possible ! d'ailleurs j'ai investi dans un coussin d'allaitement et je ne le regrette vraiment pas !! il ne me quitte plus !!!lol
Journalisée

helene5913
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 01 Novembre 2009 à 18:15:38 »

on a pas le droit à ALP on gagne troop.je touche 1925? mon cheri 2166 ? la question est regler pour moi
c'est calculer mes droit de mes conger parental environ je touche 1400? je perd + 500? ça fait beaucoup.
j'ai fait une demande de mutations sur dunkerque ou calais je bosse dans la banlieue lillois c'est troop loin envion 45 minute de route c'est troop .en pleine reflexion pour mon conger parental.
j'ai deja marre etre allonger c'est pour le bien de mes bébé.

Journalisée

hélène: 33 ans alex: 24 ans
enfin il c'est decider de me demander en mariage depuis le temps qu j'attendais....
dans -3 mois mes puces seront là enfin je vais pouvoir les caliner
on vous aime deja mes princesse
premiere grossesse mono-bi
DPA:03/04/09
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: