18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 18:30:08
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 442136 fois)
albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #1140 le: 19 Octobre 2009 à 09:48:00 »

Coucou les filles !!!

Je suis admirative des celles qui sont enceintes de jumeaux et qui onen plus dékà un ou des petits bouts , elles mennent tout de front , chapeau bas les filles !!!

Moi qui suis crevée dès que je fais un truc .

Nous sommes partis en petit weekend avec mon chéri en creuse , nous avons visité un chateau , bien mangé , nous nous sommes promenés , nous avons visité la maison de Geoges Sand .....et surtout on était sans nos chiens  qui sont adorables mais qu'on a élevé comme des  "bébésé donc qui sont tout le temps sur notre dos au sens prore comme au figuré .

Nanie6226 , tu as bien fait d'aller voir le doc , et repose toi !!!

Helen , tout va bien , comment te sens tu ??

J'ai une question ou deux pour celles qui sont déjà maman , concernant le matelas , il vaut mieux aheter un matelas plat et ajouter un plan incliné en cas de rhume ou de régurgitations ou déjà incliné Huh?
Et la baignoire , il y en maintenant peut être que vous connaisez , vous qui êtes des expertes , lol, avec des sortes de transat / hamac qui s"accrochent à la baignoire bébé comme ça le bébé semble bien dedans et pas du tout incliné  ou alors une baignoire avec un siège déjà dedans ou une baignoire normal + achat d'un transat , vous en pensez quoi ??

Bonne journée
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 19 Octobre 2009 à 10:19:48 »

Bonjour à toutes

Albaricoque je vais essayer de te répondre pour les matelas et les bauignoires (les déjà maman de jumeaux seront sans doute plus calées que moi) et d'ailleurs ça m'interesse aussi de savoir!

Pour mes trois garçons j'ai fait pareil sur un matelas simple plat allongé sur le dos avec des cales bébés. Entre mon moyen et mon petit j'avais vu dans un magazine le plan incliné dont tu parles, je m'étais dis que j'allais l'acheter mais finalement je ne l'ai pas fait (maintenant mon dernier aura 1 an en janvier donc c'est trop tard!)

Pour la baignoire, au tout début je les lavais dans le lavabo   et puis quand ils ont commencé à être trop grand (très vite en fait) je suis passé à une baignoire gonflable (ça c'était pour mon premier) ensuite quand son petit frère est né j'ai acheté pour mon grand un espère de rond qui se ventouse à la baignoire et ou il reste assi dedans et pour le petit frère un transat de bain. Je me demande si deux transat de bain rentrerais face à face dans la baignoire? Au quel cas c'est ce que je ferais. ( si tu accroches des crochet autour de la baignoire tu peux accrocher les transat au mur, ils sèchent et ne prennent pas trop de place!)

Il esxiste aussi un truc marrant, une sorte de gros coussin avec une pression, tu met le bébé dans le coussin et il est allongé dans l'eau, ensuite quand il grandit il peux s'assoir dans le trou (je trouve cette option un peu "casse gueule" et l'inconvénient est que ce coussin prend pas mal de place et ça me dégoutais un peu même si il séchait bien).

Voilà, je me rend compte que même si mes enfants sont proche en age les grands ont toujours su s'assoir à la naissance de leur frère donc ça change la donne!
« Dernière édition: 19 Octobre 2009 à 10:23:23 par Yerushalamit » Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1142 le: 19 Octobre 2009 à 11:34:36 »

Chacun fait selon ses moyens, ici , peu de moyens, alors on achète QUE le strict nécessaire Clin d'oeil
donc un matelas normal (aprés si problème de régirgitations, y'a toujours possibilité de réhausser la tête du matelas en glissant un oreiller dessous le matelas, de caler le bébé avec des sacs de riz enveloppés dans un tissu ....)
pas de siège pour le bain: le lavabo au départ et aprés soit dans le bain direct (un tapis anti-dérapant au fond) soit dans une baignoire bébé ou gonflable (comme les bateaux pour aller à la mer Clin d'oeil) De toute façon, à moins d'être deux adultes, les bébés tu vas les laver un par un jusqu'à 1 an environ (l'autre attend son tour attaché dans son transat) donc tu le tiens dans la baignoire (une main sous sa tête et avec l'autre tu le savonnes, le rinces).

Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 19 Octobre 2009 à 11:56:24 »

Azerty sans même parler de question de moyens (même si bien évidement ça joue) je trouve que finalment le minimum et souvent le plus simple reste le mieux. Cependant j'avais investie dans le socle ventousé parce que j'avais peur de laisser mon grand seul quand mon deuxième bébé est né et je me souviens des débuts ou je l'enfermais avec moi dans la salle de bain et qu'il trouvais toutes sortes de bêtise à faire et enf ait je me rend compte en reparlant de ça que j'avais envie de passer unmoment avec eux deux sans qu'un s'ennuie ou attendent (ce qui m'arrivent souvent aujourd'hui avec trois enfants, il y en a souvent un ou deux qui attendent) et je me rend compte qu'avec deux bébés du même age je vais encore avoir ce problème!

Avoir des enfants rapprochés était un choix pour nous mais je suis quand même frustrée de n'avoir pas profité d'un seul enfant, alors avec deux bébés cette frustration doit être bien connue par ici!

Vous vous en doutez, c'est toujours moi, j'ai simplement raccourci mon pseudo 
« Dernière édition: 19 Octobre 2009 à 11:59:07 par Yeru » Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1144 le: 19 Octobre 2009 à 12:11:04 »

Oui mais la différence avec des jumeaux, c'est qu'attendre, il le font dès la naissance Tire la langue donc c'est dur au début, mais à priori ils s'y habituent trés vite. Tant qu'ils sont en transat, ils peuvent pas faire de bétises, ensuite, tu peux les mettre dans un parc (pas de bétises possibles) puis à l'âge des miens c'est ensemble dans le bain Clin d'oeil
Et puis s'ennuyer, c'est pas forcément mauvais, tu sais Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #1145 le: 19 Octobre 2009 à 12:40:29 »

Yeru , oui c'est vrai que quelques fois le plus simple est le mieux et il existe tant de choses qu'on est un peu perdu , tu as déjà trois garçon , bein dis donc ça doit être quelque chose , tu n'es pas trop fatiguée quand m^me?

Azerty , tu as raison tout cela coûte cher , mais un matelas incliné ne vaut pas plus cher qu'un plat , du moins celui que j'ai vu à Auchan .Tu as raison les "fruster" un peu n'est pas forcémentmauvais de toute façon avec des jujus , pas le choix !!!

merci pour vos réponses
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 19 Octobre 2009 à 13:21:47 »

Je suis entièrement d'accord, la frustration n'est pas du tout mauvaise!!  C'est vrai que parfois (beaucoup plus pour mes deux premier en fait) je culpabilisait parfois en me disant que si nous avions laissé quelques mois de plus entre les enfants j'aurais peut être eu plus de temps, mais c'est comme ça maintenant et je ne regrette pas!

Azerty c'est vrai que les jumeaux sont habitués à attendre.. et ça commence par celui qui naît en second hihi Souriant

Albaricoque, je mentirais si je disais que je n'étais pas fatiguée, mes garçons sont épuisant comme tout petit garçon je suppose.  En fait le plus dur (et ça été vrais pour mes deux précedente grossesses) ce sont les trois premier mois, à partir de 18h je commence a me sentir vraiment épuisée, ce qui entraine les nausées et autres joies de la grossesse. Avec le temps ces symptômes s'estompe, certes les ligaments et autres prennent le relais mais je trouve que c'est plus facilement supportable que le tout début!
Je commence à sentir que ça tire quand même, après le ménage et avoir laver les trois j'ai vraiment la flemme de faire à manger je le reconnais!!!
Journalisée

lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 19 Octobre 2009 à 13:49:14 »

Un p'tit coucou rapide je suis tjs ds le speed!

Albaricoque, pr la baignoire ns on en a eu qu'on nous a donné aevc transat intégré, et dès que margot a tenu assise hop ds la grande baignoire avec un peu d'eau et ça s'est très bien passé. Pas la peine d'investir des fortunes ds des trucs qui ne dureront que très peu de temps!

Hélène des news?

Bon moi aussi j'ai bcp de contractions, je vais faire vérifier mon col jeudi, j'avoue que je flippe un peu... Et pr l'écho de vendredi aussi, car j'ai pris 3cm de bidou en 9 jrs, donc ça me parait énorme,pourvu que le STT ne se développe pas... Enfin je n'aipas trop le temps de penser à tout ça avec les évènements actuels, c'est déjà ça!

Bizoo à toutes.
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #1148 le: 19 Octobre 2009 à 13:50:42 »

Yeru , je redis ce que j'ai déjà dit ,chapeau bas !!!
Moi je n'ai rien à faire de spécial , sauf mes deux chiens , lol , je ne fais quasiment pas de ménage (mon gygy me l'a presque ordonné car les bébés sont bas , je crois que c'est pour ça ) et je suis crevée  , alors si je devais m'occuper en plus de 3 petits ,je crois que je n' y arriverais pas .
En tout cas bon courage mais n'en faitpas trop quand même .
En ce qui concerne la frustration c'est ce que j epense mais est ce que quand ils seront là je ne vais pas craquer , on verra bien ......
bises
Journalisée

Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 19 Octobre 2009 à 14:52:46 »

Albaricoque il faut dire que j'ai de la chance parce que pour l'instant je n'ai pas de contre indication. Mon col est bien fermé et tonique et les bébés sont bien hauts.
Je pense aussi que c'est surtout que quand on a déjà des enfants on a pas vraiment le choix et heureusement mes garçons font la sieste en même temps, ce qui fait que j'ai un long moment pour me reposer (d'habitude je fais les lessives, le rangement) mais là je laisse le bazar.. Voilà j'ai parlé trop vite, mon grand c'est réveillé en pleurant à fait pipi dans son lit et là tu vois je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à rester zen!!!!!!
Journalisée

albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #1150 le: 19 Octobre 2009 à 14:54:08 »

Je crois que j'ai trouvé la solution , c'est un matelas avec un plan incliné qui peut se transformer en matelas plat , environ 50 euros .....je prospecte encore et je vous dirai tout , mdr !!!
A +
Journalisée

Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 19 Octobre 2009 à 14:55:41 »

Ah c'est pas mal ce matelas!! T as trouvé ça ou?
Journalisée

albaricoque
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits amours .

« Répondre #1152 le: 19 Octobre 2009 à 14:57:12 »

Yeru , oui c'est sur garder son calme doit être dur parfois , avec la fatigue et les hormones !!!
Courage !!!

J'ai trouvé ça en "fouillant" sur internet etils disent qu'il y en a à Auchan je vais voir car j'y vais là ...

bises
Journalisée

Marilann
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 19 Octobre 2009 à 17:36:10 »

Bon un ptit message rapide pour vous donner des nouvelles.

Echo de controle aujourd'hui, tout va bien!! Les bébés pese 340 et 300 g!! Ilsont bien grandi!!

Pour le materiel, une simple baignoire suffit. J'ai teste les hamacs, j ai pas du tou aimé!! De toute façon le bain c'est chacun son tour!!

Bon sinon ce soir je tanne cheri pour acheter la poussette!! Quand ce sera fait j'arreterai d'embeter cheri!!! Et puis j en ai marre de chercher sur internet!!

J espere que tout lemonde va bien!!

@++

Marilann
Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1154 le: 19 Octobre 2009 à 23:14:49 »

Bonsoir les Marsiennes,
je vois que ça cogite sur le lit et le bain!
Priorité à un matelas dûre!!!! Nous avons opté pour de bons matelas et quand il faut incliner, par exemple maintenant avec la toux, nous glissons un petit classeur vers la tête  Clin d'oeil
Pour le bain, pour ne pas se casser le dos dans la baignoire, nous avions opté pour une petite baignoire en plastique avec transat pour bébé....et bien ça n'a pas fait long. Nous avons très vite opté pour "je prends le bain avec 1 bébé et papa se plonge dans la baignoire avec le 2èm"
ça a l'avantage d'être rapide, sécurisé et de faire profiter du peau à peau et de mettre aussi à profit le papa!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: