12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:54:17
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 439166 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #915 le: 05 Octobre 2009 à 15:23:52 »

Salut les marsiennes!!! Bon je vois qu'à peu près tout le monde se porte bien (tendres pensées aux mamanges...)
Je reviens d'une bonne semaine de vacances et là, je suis avec ma maman qui m'aide avec les filles vu que mon zhom est en stage (encore)... Encore 3 semaines sans lui, et ma mère repart dans 2... La dernière va être longue...
Ma grossesse va bien, apparemment. J'ai tjs beaucoup de mal à me dire que je suis enceinte, malgré mes 2 échos... Je ne me sens pas enceinte, je ne sens pas bb3 bouger (qu'est-ce que je vous envie!!) et je ne suis plus "grosse" que ça... En plus, avec les filles à m'occuper, pas trop le temps de me poser et m'attarder sur mes sensations intérieures... Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, le moral c'est pas la joie... Vivement dans qq semaines que je sois plus "enceinte"!
Je fais la pds pour le tri-test demain et je vois gygy jeudi, mais pas d'écho avant le 19nov pour moi! Et oui, les joies du singleton!!
Profitez bien de vos échos, c'est dingue comme ça me manque!!!

Je vous fais plein de gros bisous, repos et zen attitude!!!
@ +, Do

PS: Hélène tu habites où? Parce que tu pourrais prendre contact par téléphone avec un/des praticiens reconnus s'agissant des grossesses mono-bi pour qu'ils t'orientent mieux ou qu'ils prennent directement contact avec ton équipe médicale... En tous les cas, je répète ce qui t'a été dit: pour une mono-bi, c'est 1 écho tous les 15 jours!! Je sais que c'est pas évident d'imposer ça à une équipe de gynéco-obstétrique qui est censée connaitre son taf, mais c'est vital!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 05 Octobre 2009 à 19:05:50 »

Bonjour à toutes les marsiennes 2010 et à leurs ptits bébons!!
Je suis nouvelle sur le site, j'attends des jujus dizigotes pour mars 2010 (DPA: 04 Mars) c'est ma première grossesse alors j'aimerais la partager avec celles qui le souhaitent. Sourire
Vu que c'est ma premiere grossesse j'ai beaucoup de questions à vous poser, d'autant plus qu'il sagit d'une grossesse gémélaire alors je compte sur vous pour vos témoignages et vos réponses.
Je vous remercie.
Tout d'abord, je suis déjà arreté depuis 3semaines (arrêt à 3mois 1/2 de grossesse) car j'ai des contractions alors je m'inquiètes, esce que quelqu'un a eu comme moi des contractions si tôt et comment se passe ou s'est passée la grossesse ensuite?
Je sais que le seul mot d'ordre c'est le REPOS... mais j'angoisse!!!
De plus je serais telment rassurée de voir mes bébés à l'écho pour savoir si tout va bien car ma dernière écho date du 17aout et ma prochaine c'est le 26oct (echo morphologique) je trouve que ca fait long... j'espere de plus que mon col n'a pas bougé à cause des contractions...
Merci de bien vouloir me repondre... et bonne grossesse à vous toutes...
***mélyss*** Bisou
Journalisée

Nos choupinous sont nés le 29 janvier 2010 à 36sa+1
Nolan et Maël.....
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 05 Octobre 2009 à 20:48:34 »

qu'en pensez-vous les filles ? 510? ! on a été les chercher aujourd'hui ! par contre je stresse, ma pds d'aujourd'hui dans mon analyse d'urine, pour les proteinurie et nitrite c'est positif alors qu'avant c'était négatif, qu'en pensez-vous ? pensez-vous que ce soit dangereux pour mes bébés ?

sinon on a visité la créche, très bien prix très correct dc ya plus qu'à me décider si je prends un conges parental ou pas ... on verra mon taf ce qu'il propose pour ma mutation de fin d'année!!!

demain entretien pour la prépa à l'accouchement et mercredi gygy, bref semaine bien chargée mais c'est pour nos princesses !!! allez les filles bisous et dites moi si vous savez quoi pour la pds Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #918 le: 05 Octobre 2009 à 21:21:12 »

Bonsoir Mélyss, bienvenue sur le forum!
Tu es au bon endroit pour poser tes questions Sourire
Laisse nous t'en poser aussi:
comment sais-tu que ce sont des dizygotes?
combien as-tu de placentas? de poches?

Sinon oui, ça fait long entre tes 2 échos Pour une grossesse gémellaire c'est une écho par mois MINIMUM si le gynéco (ou SF)qui te suit ne le sait pas, n'hésite pas à aller voir ailleurs
Enfin c'est déjà bien que tu sois au repos Sourire oui ça arrive d'avoir des contractions trés tôt, en as-tu toujours maintenant qu tu es arrêtée?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lollyblue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 05 Octobre 2009 à 21:30:18 »

Coucou!

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas revenue! Pour moi, tout va bien!!! Les médecins n'ont rien voulu savoir et ont conservé l'écho pour le 12 oct (petit rappel: grossesse mono-bi), donc un mois et une semaine après la première. Mais, mercredi dernier, nous avons beaucoup marché et le soir, j'ai eu mal en bas du ventre quand j'étais debout. J'ai mis ça sur le compte de la marche et je me suis reposée. Mais le lendemain, à l'école, je me suis rendue compte que j'avais encore mal. Alors, je suis partie au urgences. Et j'ai eu mon écho!!! Tout va bien heureusement. Ce sont des douleurs ligamentaires. Col bien fermé, et bb qui bougent bien!
D'ailleurs, c'est marrant, moi qui pensais qu' il devait y avoir un bb à droite et un à gauche, et bien les miens, c un devant, et l'autre derrière! Du coup il a vu que "celui" de devant est une fille!!!! mais l'autre est trop bien caché!
Alors, si mon échographe ne s'est pas trompé à la première, ce sont deux nanas, ça fera trois avec ma Camille! C'est le papa qui est content! lol (nan, en plus il est vraiment content!!!)
On a vu les bb bouger, et même celle de devant a amené son poing à sa bouche!!! Bref, je me sens rassurée, mes jujus vont bien!!!!!!
Et nous pensons à l'expliquer enfin à Camille. Elle a deux ans et demi, je voulais attendre, mais il se trouve que je suis déjà très enceinte pour trois mois et demi!!!!! lol
En tout cas , je crois que je commence à les sentir, c'est encore diffus, mais trop différent du reste pour que ce soit autre chose!!!

Bisous à toutes!!
Journalisée

Lollyblue
32 ans
Un mari adorable, Camille, 3 ans 4 mois.
Romane et Clémence 6 mois
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 05 Octobre 2009 à 21:55:42 »

Bonsoir et merci Azerty de ta reponse.
Pour répondre à tes questions, on n'a su que c'était des dizygotes dès la première écho, on voyait très bien deux poches avec deux placentas différents; sinon j'aimerais bien et je serais plus rasurée comme tu le dis d'avoir une écho par mois, et pourtant j'ai changé de gynéco, j'ai l'impression qu'ici les gynéco ne prennent pas au serieu les grossesses gémellaires, c'est pas trés rassurant car je trouve que je ne suis pas très bien informée sur le déroulement de ma grossesse, alors c'est pourquoi je viens sur ce forum et je me renseigne sur des articles via internet pour me renseigner.
Sinon depuis que je suis en arrêt j'ai toujours mes contractions mais moins qu'avant sinon ça fait trois nuits que je dors quasiment pas car je déguste au nivo du ventre et du dos, je sais plus trop comment me positionner, j'espere que ca passera...  et toi tu es enceinte de combien?? sais tu les sexes??

Nanie6226: super choix je trouve pour ta poussette et tes cosis, je l'avais déjà repérée celle là!!!
Sinon question poussette, connaissez vous des poussettes récentes où les bébés sont face à face?? quelle marque??

Bonne soirée les filles
***mélyss***
Journalisée

Nolan et Maël.....
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #921 le: 05 Octobre 2009 à 22:04:40 »

Mélyss, C'est bien ce que je pensais Roulement des yeux 2 poches, 2 placentas  Sourire OK mais ça ne veut pas dire dizygotes, à moins que vous n'ayez déjà vu les sexes et que ceux-ci sont différents Clin d'oeil
voici un lien plein d'info à lire sur les différents types de grossesse et qui t'expliquera pourquoi tes bébés ne sont pas forcément dizygotes Bisou

Pour les échos,tu peux aussi t'en faire prescrire par ton médecin traitant et les fairedan un cabinet privé.

Aufait, moi j'ai déjà accouché! mes bébés sont en photo sous mon pseudo.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 05 Octobre 2009 à 22:23:07 »

Salut tout le monde,
Et bien quelques jours sans visiter le fofo et je ne comprend plus les sujet de discussion..ça va vite!
J'ai eu les résultats de la T21. A priori c'est bon..un stress en moins. Je me demandais si pour les jumeaux on les sent plus rapidement. Sachant que c'est ma première grossesse il paraît quand les sent moins vite. Donnez moi vos expériences.
bisous. Bisou
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 05 Octobre 2009 à 22:28:55 »

qu'en pensez-vous les filles ? 510? ! on a été les chercher aujourd'hui ! par contre je stresse, ma pds d'aujourd'hui dans mon analyse d'urine, pour les proteinurie et nitrite c'est positif alors qu'avant c'était négatif, qu'en pensez-vous ? pensez-vous que ce soit dangereux pour mes bébés ?

sinon on a visité la créche, très bien prix très correct dc ya plus qu'à me décider si je prends un conges parental ou pas ... on verra mon taf ce qu'il propose pour ma mutation de fin d'année!!!

demain entretien pour la prépa à l'accouchement et mercredi gygy, bref semaine bien chargée mais c'est pour nos princesses !!! allez les filles bisous et dites moi si vous savez quoi pour la pds Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

coucou, elle est bien cette poussette j'ai acheté la même en noir, sur internet (je pense que tu as trouvé sur le même site que moi! Clin d'oeil )

Sinon bienvenur aux nouvelles, bon courage et bon repos pour toutes
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 05 Octobre 2009 à 23:13:08 »

Azerty en effet j'avais vu tes ptis bouts en photos après t'avoir envoyé le message. Désolée...
Je voulais savoir  si ta grossesse s'était bien passé, a quel terme as tu accouché?? quel était leur poids (à moins que se ne soit déja inscrit quelque part vu que je n'ai pas les yeux partout!! lol)
De plus, j'ai totalment confondu les termes di-choriale et diamniotique, je m'en excuse, à force de lire les résumés avec les dizygotes j'ai dù interprété ce terme par d'autres termes en bref jme suis enmélée les pinceaux, jte remercie de ta rectification et merci pour le lien...
Sinon, je crois que je vais suivre ton conseil, je vais demander à mon médecin traitant qu'il me prescrive une écho pour me rassurer, sinon je fais déjà mes échos dans un cabinet privé. J'espere qu'il voudra bien (mon Dr)car il me dira surment qu'il faut que je vois ca avec ma gynéco et sachant qu'il connait bien ma gynéco vu que c'est lui qui me la conseillé, il risque de me dire, si elle ne t'as pas donner d'écho avant c'est qu'elle considère que ce n'est pas necessaire...
J'ai toujours ce gro poids sur la vessie, surtout quand je me leve ou que je suis assisse esce normal? escke cela signifie que je porte mes bébés bas??
biz a tte...

Journalisée

Nolan et Maël.....
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #925 le: 05 Octobre 2009 à 23:26:11 »

C'est vrai qu'au départ, y'a de quoi s'empêtrer avec tous ces termes Tire la langue Mais c'est "bienvenue chez les jumeaux"  A force ils deviennnt familiers Clin d'oeil
Moi j'ai accouché à 38SA par césarienne programmée (la césa parce que déjà césarisée par le passé et programmé parce qu'avec des jumeaux les médecins préfèrent souvent qu'on ne dépasse pas les 38SA) Les poids: 2,3 kg et 2,7kg (alors qu'à la dernière écho une semaine plus tôt,ils étaient estimés à 2,7 et 3kg donc se méfier des estimations )

Perso,pas souvenir de poids sur la vessie si tôt dans l grossesse, mais c'est sûr qu'avec l'utérus qui grossi ça doit appuyer sur la vessie Tire la langue (pas tellement lesbébés qui sont encore petits à ce stade Clin d'oeil)
De toute façon, les positions debout et assise sont pas trés bonnes car tout le poids repose sur le col, mieux vaut être semi assise ou allongée.
Tu vas trouverpleinde lecture ici pour combler tes journées de repos Clin d'oeil
Journalisée

***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 05 Octobre 2009 à 23:39:33 »

Azerty; jte remercie beaucoup... en tout cas c'est rassurant de pouvoir parler de ses doutes, de pouvoir poser des questions et de pouvoir partager nos grossesses avec des personnes comme toi qui sont passées par là!! MERCI
Journalisée

Nolan et Maël.....
Agnès
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 06 Octobre 2009 à 01:44:47 »

Bonjour,

Voilà j'ai enfin réussi à avoir une echo, les bb vont très bien. Merci Jenny de m'avoir secoué un peu, du coup j'ai pas mal remué les secrétaires de la maternité pour avoir un RDV en urgence.
Ma grossesse est monochoriale biamniotique, et apparement ce sera 2 petites filles, avec la première mon mari va enfin avoir son harem!!!!!
Ah oui, quelqu'un m'a demandé d'où je suis, du Puy en Velay
Bises à toutes
Journalisée

Agnès 35ans et Fred 42ans - Une petite Marie de 6ans - Grossesse mono-bi - DPA 9mars 2010 - 2filles Julie et Emilie 
Les poupettes sont arrivées le 16 Février 2010 à 38SA. Emile 2,850kg, Julie 2,680kg.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #928 le: 06 Octobre 2009 à 06:29:03 »

Salut Meliss ....

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse ....

Je vais t'ajouter à la récap ..... Sinon moi je suis la Marraine des Marsiennes 2010 .... et je suis une Marsienne 2009 ... mes petits bouchons ont 8 mois ....
C'est vrai comme te l'a dit Azerty, il te faut au moins une écho toutes les 4 semaines ... c'est vraiment important !!!! Les écho en privé chez un échographe, c'est parfait ... au moins tu auras le bon suivi !!!!
Pour le poids sur ta vessie, c'est normal Cocotte ... tes bébés appuient dessus .... dans quelques temps tu te sentiras mieux t'inquiète !! Ca passe ... enfin chez moi c'était passé !!!! 
Sinon pour mon expérience, j'ai accouché à 36SA .... et mes Loulous pesaient 2,435kg et 2,8kg .... pour 45cm et 49cm .... Le poids de naissance dépend des Mamans ....
Tu peux compter sur mon expérience et sur celle des topines .... comme Azerty .... pour vous aider, vous conseiller, vous orienter, vous remonter le moral etc etc ....

Je te fais de gros bisous Meliss .... @ très vite ..... et d'ici là porte toi bien !!    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #929 le: 06 Octobre 2009 à 06:30:39 »

Agnès, je suis contente que tu aies pu avoir une écho .... continue d'en faire une toutes les 2 semaines ..... Félicitations pour tes 2 Puces !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: