je continue...
Clémence a eu une détresse respiratoire, alors on me l'a montrée, au bout d'une heure, dans une couveuse fermée, et intubée. ça, ça fait mal à l'intérieur... en revanche, j'ai pu tenir Romane dans mes bras quelques instant.
Clémence a été en réa, et Romane en néonat. Et j'ai eu énormément de chance, une chambre en unité mere-enfant s'est libérée le lundi matin. J'ai eu la chambre en face du box de Romane.
Ensuite, tout est allé assez vite, j'ai récupéré Romane dans ma chambre le mardi je crois, toujours sous monito et sonde gastrique, mais près de moi tout le temps.
Clémence a été extubée le mardi, elle n'avais que le petit masque qui envoie de l'air au niveau du nez. et ce masque a été enlevé le mardi soir! et elle m'a rejointe en neonat le mercredi. Elle a fait d'énormes progrès en deux trois jours, elle a tres bien mangé toute seule assez vite, et ils ont enlevé le monito. elle a pu nous rejoindre dans la chambre le... vendredi je crois

Maintenant, le dernier soucis, mis a part que Romane a encore besoin de sa sonde gastrique de temps en temps, c'est qu'elles ont un taux de globules blancs trop bas, alors elles sont "en isolation", je dois mettre blouse et masque chaque fois que je m'en occupe. on attend le prochain bilan jeudi pour savoir ce qu'il en est.
Mais bon, meme si cette semaine m'a paru une éternité, je sais que ce que j'ai traversé n'est pas grand chose. Mais c'est quand meme un peu dur...
Mercredi, normalement, Camille va venir les voir, au moins par la fenetre de la chambre. j'ai hate!!!
je vais essayer de mettre des photos de mes louloutes, mais je n'ai jamais fait, alors je ne garantit rien!!!!
je vais essayer de lire les 40 pages de retard que j'ai! lol
J'espere que toutes les mamans, et les futures mamans vont bien!!!!
bises à toutes!!!!