Bonjour à toutes,
Je vois que nous en sommes toutes au meme stade : l'impatience de la naissance mais aussi le soucis que nos bébés ne naissant pas trop tot pour eviter la neonat!!
J'ai donc une ptite question à vous poser:
Je suis presque à 32SA, pour l instant tout va bien pas de contraction col fermé et bébés qui grandissent bien. Seul petit bémol, ces coquins se présentent en siège.
Ce matin apres un monitoring , j ai vu ma gyneco qui m a fait une echo de controle (pas prevue). Tout est OK.
Puis j aborde le sujet délicat de la date du déclenchement ou cesarienne. Elle me dit: Déclenchement ou césarienne à 37SA (grossesse monochoriale biamniotique) Je pensait plutot que ce serait 38SA!!
Bref, que vous disent vos gynecos pour une grossesse de ce type!! N'est il pas possible d'attendre 38SA???
PS: je crois que je vais faire ma valise et prendre un RDV chez le coiffeur rapido!!!
Bonne journée à toutes
Marilann
pour ton info je vais rentrer ds la 32° semaine jeudi, mes bebes sont en siege et le col a commencé a raccourcir depuis fin decembre
ils ne m'ont pas encore parlé d accouchement, ni de cesarienne, il y a qu un echographe privé qui m a dit fin fevrier maxi et surement par cesarienne...donc semaine 37 maxi
je revois l hopital le 18 et la j en saurais plus, mais je sais qu ils voulaient que je tienne le plus possible quitte à m hospitaliser mais pas pour aller à terme plutot pour preparer les poumons des bebes etc...
je prepare ma valise cette semaine au cas ou
oui 37 semaines ca me parait deja long par cesariennema belle soeur a accouché à 38 semaines, ce n etait pas sa premiere grossesse et ils etaient pas en siege donc voie basse et elle en pouvait plus a la fin d etre allée si loin !!!
une sage femme vient pour la premiere fois me voir cette semaine jeudi j espere donc avoir un avis eclairé avant lundi car j y pense bcp la nuit en ce moment
soiz