o
moi il m'avait expliqué au RAM qu'on faisait une moyenne ... tant d'heure en plus moins tant d'heures fait X heures sur la semaine qu'on rapproche des heures du contrat ( exemple : 44h par semaine, 6h e plus et 2h en mois font donc 48h soit 4h de plus avec 1h compl. et 3h supp .... ) alors forcément si j'ai pas les bonnes infos je peux pas voir els bons calculs
dnc j'ai bien compris le système. Merci les filles
il existe 2 modes de calcul : en année complète ou en année incomplète (celui-ci est le plus utilisé)
normalement le contrat se fait sur le nombre de semaines effectivement travaillé et programmé dans l'année
Après , tu paie les heures faite en + si il y a, en complémentaire ou supplémentaires
sur le contrat initial, elle m'avait dit que les frais d'etretien ca ferait tant pour un ejournée de -de8h , tant pour 9h et tant par h en plus au delà des 9h. le contrat s'est fait en septembre et quand elle a fait le conrat elle s'est basée sur les tarifs d'avant le 1er juillet 2008. chaque mois elle me notait donc les indemnités qui correspondaient bien à ce qui était noté ds le contrat. au mois de février, elle me donne un courrier simple m'informant que les indemnités journalières avaient été revue au 1er juillet et que donc à partir du 1er mars elle appliquerait ces tarifs. j'ai donc encore payé ce qu'elle me notait sur sa fiche d'heures.
et là en même temps que cette histoire d'heures, elle demande de lui régler la différence d'indemnités entre septembre et mars où elle appliquait l'ancien tarif.
personnelement, je pense que nous avons appliqué les tarifs notés par elle sur le contrat et qu'elle n'a pas à me les demander. moi je n'ai fait que lui payer les indemnités qu'elle me demandait, j'y suis pour rien si elle n'appliquait pas les bons tarifs !
à votre avis dans ce cas là ca se passe comment
puisque c'est noté sur le contrat ...
Les tarifs sont
2.65 euros par enfant et jusqu'à la 8ème heure c'est à dire que tu lui règle 2.65 euros même si elle a l'enfant 4 h en garde.
Pour 9 h de garde , c'est 2.81 euros par jour
puis chaque heure en plus est facturé 0.31 cents.
Mes tarifs sont ceux de juillet 2008.
je n'ai pas ceux de juillet 2009.
Les tarifs que je te donne sont ceux de la convention donc c'est le minimum.
SI tu as payé ce tarif, tu ne lui doit rien. Elle peut te demander une prime d'entretien plus élevée mais il faut que tu l'accepte par avenant au contrat. Elle ne peut te l'imposer.
Après, si elle a appliqué un tarif en dessous de la convention, elle peut te demander la différence.
Je conseille donc aux am et aux parents de rajouter dans le contrat une clause qu'au mois de juillet ou septembre (septembre semble bien pour avoir les nouveaux tarifs et smic horaire am). Cette clause prévoit donc la révision du taux horaire de l'am en fonction de l'augmentation du taux horaire équivalente au smic en vigeur et voté le 1er juillet ainsi que la revalorisation de la prime d'entretien s'il y a lieu.