césarienne,oui mais apres?

<< < (2/7) > >>

Rose des sables:
J'ai eu une césarienne non pas en urgence (pas de souffrance foetale) mais non programmée car lors de l'accouchement provoqué (dépassement de terme de 3 jours,week-end en perspective et chambre seule dispo  ;D), le col s'est bloqué à 4 et j'attendais un gros bébé ; il a donc été décidé une césa en cours de route. Donc peu de préparation.
Je regrette de n'avoir pas vu mon bébé nu, non nettoyé et que quelques secondes et aussi d'avoir eu à attendre plus de 2 heures en salle de réveil, un peu à l'écart soit, mais au milieu de personnes gémissantes se réveillant d'intervention sous anesthésie générale et pas forcément toutes jeunes.
Pas marrant sur le coup quand on est une jeune maman qui attend de voir son bébé avec impatience.
Aujourd'hui, j'ai bien digéré tout çà et n'ai aucun regret. Les suites ont été excellentes, je n'ai pas eu de douleurs sauf au lever. Souvenir plutôt positif.
Mais pour les jujus, je serai plus exigeante. Je souhaite que l'on baisse le champ opératoire pour que je puisse les voir avec leur cordon si possible et qu'on me mette dans une salle de réveil avec mes bébés s'ils vont bien pour pouvoir commencer l'allaitement rapidement. Car, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir attendu pendant plus de 2 heures, mais je n'ai presque pas eu de lait à donner à Constance qui, en plus, était une affamée.
Mais en aucun cas, je ne veux accoucher par voie basse. L'expérience doit être différente mais la césa est un accouchement tout de même.
Kittycat, quelquefois le papa peut être à côté de la maman.

La Doudou Brestoise:
coucou,

La césarienne à longtemps été envisagée. Donc je savais et je m'étais bien renseignée avant pour connaître ce mode d'accouchement. Oui, bien sûre, c'est un accouchement, mais je regrette encore tellement de chose  ::).

Ce qui me manque le plus, c'est leur premier regard et le contact peau à peau. la recherche du sein ... Même si avec 2, cela ne doit pas être évident  ;). A l'accouchement, ils ont tout de suite été emmenés pour désemcombrer les voies respiratoires. Ils m'ont été présentée un par un, déjà tout emmailloté dans une serviette, quelques secondes, même pas eu le temps de leur dire combien ils étaient beau  :'(.

Ce qui me console, c'est que mon homme, lui, à fait le premier peau à peau. Il me le raconte avec les larmes dans les yeux  :-*. Mais je suis aussi quelque part un peu jalouse  :-\.

Voilà, le reste, ce sont des détails techniques, que j'ai déjà raconté dans un autre post sur la césarienne. Somme toute pas si grave.

A +

P'tite Lilli:
Citation de: kittycatt le 17 Septembre 2007 à 19:28:04

La césarienne le truc qui m'embête moi, c'est que le papa n'y assisterait pas... :'(

Si si, le papa peut y assister, même si de plus en plus les médecins les font sortir du bloc (peur de gérer le papa en cas de soucis ? peur du procès ? ). Mais dans ma mesure où il est en tenue had oc, il n'y a pas de raison qu'il soit absent. Il ne transmettra pas plus de germe que n'importe quel "visiteur".
En général, il se tient à la tête de la maman, derrière un drap stérile, loin du champ visuel de l'intervention. Il entend les slurpss, mais en les voit pas   ;D (il peut sentir aussi le cochon grillé ... ).
Kitty, pose la question à ton gynéco et explique lui que pour toi c'est une condition sine qua none.

Marypoppins:
Oui,
Hier j'en ai parlé à mon gygy, persuadée qu'il me dirait que le papa ne pourrait pas assister à une césarienne non programmée, mais il m'a dit : pas de problème, ici on le fait. Parfois on le fait rentrer juste après l'incision, mais il assiste à la naissance.

J'étais trop contente!!!

Même si normalement je pars sur une VB...

chrystelle:
coucou!j a posée cette question sur les césa car pour mes jujus j en ai eu une.ethan s etant mit en siege 2semaines avant ,il bloquait le passage pour sa soeur emmy,donc césarienne.moi je l ai tres mal vecu,ils ont tout fait pour d abord arreter les contractions,j etais a 34semaines,et comme rien ne les arretaient ,hop direction le bloc!j ai trouvé cela violent,je pleurais toutes les larmes de mon corps sous l indifference totales de l equipe medicale.je me suis vite retrouvée allongée la tete en bas par rapport aux pieds,attachée,et une envie de vomir incroyable du au produit anesthesiant.la gygy m a ouvert le ventre en bas a l horizontal ,comme une césa classique et du bas vers le nombril.j ai eu tres tres mal apres ,si mal qu ils m ont mit sous morphine et m ont fait passer un scanner pour voir s ils n avaient pas oublier une compresse! ::)j ai eu le droit de faire un bisou vite fait a mes bibous ,ils ont ete emmener vers les pediatres qui les attendaient ,et comme ils avaient un bon poids 2k625 pour emmy et 2k385 pour ethan,ils ont ete faire du peau a peau avec le papa.
je sais que j ai eu la chance d avoir des bbs avec ce poids là et qui ne font pas un sejour en couveuse mais je ne me suis pas sentie maman  :'(tout de suite avec mes bbs!j ai été allitée pendant 1mois apres ma césa ,donc c est mon mari qui gerait tout ou presque et ça je m en veus,je n ai pas eu ce "lien "que j ai eu avec mes autres bbs.je m estime heureuse car par contre j ai connu des accouchements par voix basse,mais quand je parle de mes bibous je ne dis jamais :j ai accouché ,j ai l impression que quand on a eu une césa on n en sort pas facilement indem :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente