césarienne,oui mais apres?

(1/7) > >>

chrystelle:
bonsoir !je ne sais pas si je post au bon endroit ou si cela a deja été proposé comme sujet,si c estle cas pardon!
voila je voulais savoir si pour les mamans qui ont eut une césarienne cela a été "bien" vecu,avez vous "bien"digeré le fait de ne avoir pu accoucher par voix basses?
merci! ;)

Milie:
Bonjour Chrystelle,
Le problème de la césa c'est que lorsque tu ne t'y es pas préparé, c'est frustrant. Et en plus tu culpabilises de ne pouvoir accoucher normalement comme toutes les mamans. Tu te dis donc que tu es 1 mauvaise mère et tout et tout. Bon en plus physiquement c'est quand même pas génial post accouchement tu es toute voutée, les fils te font mal, tu t'es retrouvée au bloc alors que tu étais en train de donner la vie (au risque quand même d'y laisser la tienne...) bref 1 césa en urgence c'est difficile à vivre je pense pour toutes les mamans qui sont passées par là. En revanche 1 programmée, c'est déculpabilisant bien que tu ne saches toujours pas ce qu'est 1 accouchement normal. Je me suis fait 1 raison : je ne saurai jamais ce que c'est mais ça n'empêche pas d'être 1 bonne mère et si ça peut te consoler, les enfants "césa" sont plus beaux à la naissance.

kittycatt:
Personnellement dès que j'ai su être enceinte de deux bébés, je me suis mis dans la tête que ce serait probablement une césarienne. Même si pour le moment je n'en sais encore rien !
Comme ça si le jour J on me dit que non, je n'en serais que plus contente, optimisme avant tout  ;D

La césarienne le truc qui m'embête moi, c'est que le papa n'y assisterait pas... :'(

Milie:
Kittycatt, le papa n'assiste pas mais après c'est lui qui doit s'occuper de tout ! Mon mari m'a présenté mon fils (ces idiots ne me l'ont pas montré quand il est sorti) et c'est lui qui a du le garder ds ses bras pendant que j'étais en salle de réveil et pour les filles, c'est pareil, il était à côté d'elles ds la couveuse et il ne les a pas quitté jusqu'à ce que j'arrive ds ma chambre. Pareil pour les 2 jours suivants : c'est lui qui fait les bains, les habillent, les changent... Ils sont mis ds le bain d'office au moins !

Jujus 2006:
C'est vrai que psychologiquement c'est dur a entendre, lorsque l'on te dit que tu n'accoucheras pas par voix basse, mais bon faut faire avec et le principal, c'est que les bébés arrivent et dit toi que par césarienne, ils sont plus beaux à la naissance, car ils ne souffrent pas de l'accouchement par voix basse............Bon tout le monde ne sera peut etre pas d'accord, mais bon !!! ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante