césarienne,oui mais apres?
Bambinette:
Pour moi, il restera toujours un petit regret de ne pas avoir accoucher par VB, et comme ce sera très certainement ma seule grossesse, je me dis que j'aurais bien aimé connaître les contractions, la perte des eaux, le départ à la mater, et puis l'accouchement en lui-même, participer en poussant, etc ...
Mais étant en pré-éclampsie, la question ne se posait pas, il en allait de la survie de mes bb, donc j'ai "digéré" cette déception, le primordial étant d'avoir des enfants en bonne santé.
Par contre, je trouve qu'il faut s'y préparer, la frustration aurait été moins forte pour moi, si au lieu de passer ma grossesse à me dire : je veux accoucher par VB, je m'étais un peu préparée à cette idée.
Pour moi aussi, ce qui m'a beaucoup rassurée en salle de réveil, c'était de savoir que mes petits étaient avec leur papa, lui aussi a fait un peau-à-peau avec eux, et je me dis qu'ils ont eu tous les 3 ce moment unique et intense, qui n'aurait peut-être pas existé si j'avais accouché par VB.
Donc, autant garder le côté positif de la situation ; quand je leur raconterais plus tard, je mettrais l'accent sur ce moment qu'ils ont vécu avec leur papa, avec moi il y en a eu d'autres ...
P'tite Lilli:
Muriel, même avec un accouchement VB, la maman passe par la case salle de réveil.
Le temps de finir le "nettoyage" (délivrance du placenta), de recoudre éventuellement une épisio, les bébés et le papa sont partis et tu te retrouves toute seule comme une c.. L'interne entre tes cuisses, l'anesthésiste qui n'a plus lieu d'être là (elle a d'autres mamans en surveillance), la sage femme est partie avec tes petits bouts et zhom l'a suivi, le gynéco s'en allé également vers d'autres horizons, ça fait vide d'un coup.
Ca me rappelle une anecdote lors de la naissance des juju. La sage femme rentre en salle de travail une couveuse. Nous lui rappelons qu'il y a 2 bébés. Oui, oui mais comme ils sont petits, nous les mettons ensemble. Avec zhom on se regarde et rions doucement sous cape (en souvenir du petit 1er). Ben la pauvre fille, elle a eu bien du mal à les faire entrer tous les deux ;D Elle s'en excusé auprès de mon mari par la suite :D
kittycatt:
Je poserai la question à mon gynéco, mais bon il a suivi une amie à moi l'année dernière et lui avait dit "non pas d'hommes dans le bloc...", donc je ne me fais pas d'illusion. :-\
Jujus 2006:
Quand il t-on fait ta césar. " Rose des sables," ton gygy ne t'a pas montré tes bébés ? ??? ???
Moi elle me les a montrés un par un, c'était du vite fait je te l'accorde, :-\ mais je les ai vu tout de meme tout de suite et après les avoir pesés, nettoyés...... on me les a emmenés encore un peu pour que je puisses les embrasser, c'est vraiment important quoi ! :D :D :D
cath34:
Je crois qu'effectivement le gygy de Kittycat n'accepte pas les Papas au bloc, il a refusé aussi pour une amie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente