Faut il voir notre bébé sans vie
Val (J.Y.R.P.):
dure de te répondre, on est pas dans ta situation
ne remet pas en cause tes décisions, elles sont les bonnes car une maman agit pour le bien de son enfant m^me si celle d'un destin cruel.
:-* :-* :-*
cecilia87:
ginestou
alors moi ma premiere fille Nawella je l'ai seulement vue juste 2fois pendant quelques secondes
et pour mes jumelles Naëlissa et Naya je les ai vu et garders dans mes bras jusqu'a ce qu'on me ramene en chambre.
parcntre je regrette énormément de ne pas avoir pu prendre Nawella dans mes bras.
mais ca c'est seulement toi qui peut chosir si tu veux le voir ou pas.
mais le choix se fera par toi meme le moment venu,la réponse de si tu veux le voir ou pas te viendra sur le coup.sans réfléchir tu aura la reponse par toi meme.
par contre pour le deuil,mon avis a moi c'est qu'on ne fais jamais le deuil de (son enfant)(ses enfants)
car par exemple moi je vis dans un monde bien a moi ou j'atand que mes filles revienes
:-* :-* :-*
Coccinelle:
Ginestou,
Je ne pourrai répondre à tes questions mais juste te faire partager ce que j'ai vécu.
J'ai eu une césa en urgence à 35 SA et 3 j car l'une de mes jumelles était dcd. Avec mon mari, nous avons souhaité la voir. C'est dans la salle de réveil que la sage-femme nous apporté notre petite puce. Elle était toute jolie avec son petit bonnet. Ils l'avait habillée et un lange blanc l'enveloppait. J'ai pris ma petite puce dans les bras, je l'ai embrassée, dis à quel point j'étais triste et malheureuse que les choses se soient finis comme cela à 15j du terme, de savoir qu'elle ne grandirait pas avec sa soeur mais que surtout nous ne l'oublierons jamais et que nous l'aimerons très fort pour l'éternité. Au bout de qqs mn la sage-femme est revenue pour la reprendre mais nous avons demandé qqs tps en + et nous ne regrettons pas. Nous avons pris des photos et la sage-femme m'a donné celles qu'elles avaient prises. Je n'ai pas pu la revoir les jours suivants car comme elle était dcd in utero depuis presque 1 sem elle était dans un état de macération et les med n'ont pas voulu. Pour ma part, je suis apaisée de l'avoir vu, touché, d'avoir pu mettre un visage sur son prénom, sur mon bébé que j'aurai porté presque jusqu'au bout. Je pense que cela fait parti du commencement du deuil. Quant aux photos, je les regarde environ une fois par mois. Cela me fait du bien de savoir qu'elles sont là. C'est une trace concrète de la courte existence de ma fille, preuve qu'elle a existé. Car le monde extérieur est si cruel et injuste qu'il veut te faire oublier sans arrêt. Je ne regrette pas de l'avoir vu et touché car je sais que je ne pourrai plus jamais, elle est partie "physiquement" pour toujours.
Bien sûr que c'est dûr, inconcevable pour une Maman de décider de l'existence ou non de son enfant. Mais si il nait, souffrira t-il physiquement ? moralement ? Combien de temps pourra t-il survivre ? et vous, ses parents, ses frères et soeurs, comment envisagez-vous la vie au quotidien avec ce petit bonhomme et tout ce que son handicap engendra ? Et in utero, y a t'il des risques, des séquelles pour son jumeau ? J'ai lu un livre bouleversant mais très interressant sur ce que vive, perçoive, ressente les jumeaux in utero et quand un décède. Peut-être y trouveras-tu des réponses...
De toute façon, c'est tellement injuste et inacceptable. La mort ou le handicap chez un bébé, un enfant ne devrait pas exister. Malheureusement, nous devons faire avec et apprendre à vivre avec cela que ce soit dans un cas ou dans l'autre.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Le vécu de chacune pourra peut être t'aider dans tes choix, tes décisions.
Courage à toi,
Coccinelle
ginestou:
Merci bcp à vous toutes pour vos conseils, vos témoignages boulversants...
La vie est vraiment cruelle avec de si petits bouts.
Pour mon bébé malade, les medecins disent qu'il serait viable sans l'être réellement, il ne pourrait pas bouger sa tête, son cerveau ne se developpe pas et il a aussi des pb cardiaques (tétralogie de fallot)... Bcp trop de choses pour un bébé qui n'a rien demandé...
Cécil87, je suis vraiment désolée que tu ais eu à vivre cette cruelle experience deux fois de suite... tu es vraiment forte, et j'espère de tout coeur que tout se passera bien pour cette grossesse que tu vis...
Coccinelle, je t'admire aussi pour ton courage pour dire adieu à ta puce, c'est tellement beau mais tellement dur aussi... Comment as tu pu remonter la pente pour ton autre bébé qui est né?
val 56:
une pensee tres forte dans ces moment difficiles
plein de courage
val
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente