Faut il voir notre bébé sans vie
ginestou:
Vendredi dernier nous avons vu le gynécologue qui va pratiquer une interrution selective de grossesse sur le bébé malade. a ce rdv nous avons parlé de choses plus concrètes, de l'accouchement, des obsèques à organiser...
Cela nous a montrer que nous ne pouvons pas échapper à ce destin si cruel...
Depuis, c'est très dur pour nous. Comment allons nous pouvoir vivre en sachant que notre bébé ne grandira pas prêt de nous...je n'arrive pas à me mettre ca dans la tête. Pourtant je sais que je dois être forte pour ma fille de 2 ans, pour mon fils qui naitra en bonne santé et aussi pour mon mari et mon entourage. Mais j'ai peur de ne pas y arriver...
Aujourd'hui une question me hante l'esprit, est ce que nous devons voir, toucher... notre bébé sans vie?
je ne sais pas ce qui est le mieux pour pouvoir faire le deuil plus facilement, j'ai peur de prendre une décision que je regretterai plus tard...
et puis je me demande aussi si je fais bien de faire une interruption, ce bébé ne pourrait pas "vivre" normalement, son cerveau ne se développe pas, mais est ce que c'est à moi de décider s'il doit vivre???
ma tête est remplie de questions, je n'arrive pas me projetter avec mon fils qui va naitre, je ne sais pas comment réagir car je m'en veux si je prévois "la vie" sans ce bébé malade...
twin64:
Ginestou, je ne sais pas quoi te dire sauf que ton post me fait beaucoup de peine.
Après un passage à vide, tu vas retrouver la force pour ta fille, tes fils, ton mari.... C'est normal que tu te poses tant de questions....
La seule chose que je peux te conseiller est de te faire aider par le psy de la maternité. Moi, ça m'avait tellement aidé... J'y allais toutes les semaines après mon intervention. J'avais réussi à remettre tout à sa place dans ma tête. Quand mes enfants sont nés, j'étais prête pour les accueillir, j'avais surmonté toutes mes peurs.
Je pense à toi très fort.
:-* :-* :-*
Bambinette:
Ginestou, je ne sais pas répondre à tes questions ..... :-\ :-\ :-\ :-\
Je préfère que les mamanges te donnent leurs vécus, leurs sensations.
Soit dans tous les cas assurée de mon soutien, je suis de tout coeur avec toi dans ces moments terriblement douloureux ; et oui, tu seras à la hauteur, Ginestou, parce qu'une maman est toujours plus forte qu'elle ne croit l'être.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
(je t'envoie un MP)
Zora:
Ginestou :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je t'ai envoyé un MP
A Berlin:
Ginestou, tout mon soutien pour ces moments plus que difficiles. Je ne te répondrais pas sur voir ou ne pas voir le bb, car jen'ai pas de vécu là dessus.
Mais sur la question " dois-je décider si ce bb va vivre ou non?" je peux essayer de t'aider à avancer.
il y a un certains nombre de questions:
- le bébé souffrira -t-il si on le laisse naitre? La souffrance d'un enfant est insupportable pour les parents, elle mine et détruit.
- a-t-il une durée de vie limitée, du fait de son cerveau?
- pourra-t-il vivre hors d'un équipement médical lourd?
Il y a sur le forum une maman qui à la naissance a appris qu'une de ses jumelles n'avait que deux ans à vivre. Elle a sa fille prés d'elle, chez elle, et elle a de grandes joies avec. Je sais, ce n'est pas transposable, mais à lire ses propos, elle est heureuse de ces moments passés avec sa fille, meme si elle sait qu'elle doit partir vite.
Mais si ton bb ne peut pas sortir de l'hopital, doit souffrir, et avoir une vie de quelques mois... Peut-être te faut-il encore bien dialoguer avec les médecins.
Navigation
[#] Page suivante