21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 02:33:42
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 204097 fois)
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 26 Octobre 2009 à 20:50:00 »

je suis contente j'ai réussi
ambre est en haut et zélie est en bas
Journalisée
EmmaD
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 27 Octobre 2009 à 10:43:48 »

Super mignonnes tes puces Manue !

Je suis en rogne ce matin, il y a une personne qui a le don de me mettre de mauvaise humeur dès le matin...... Ma belle-mère !!! Eh oui je ne sors pas du cliché.... Le gros hic c'est qu'elle habite dans l'appartement en-dessous du nôtre... Alors le truc c'est qu'elle est super gentille, à la base pas trop envahissante mais avec les petites j'avais tellement peur de la voir matin, midi et soir que j'ai un peu mis une barrière... C'est génial, elle peut me garder les petites quand j'ai une course à faire mais le problème c'est qu'elle n'a pas de juste milieu. Soit elle vient 3 fois par jour soit pas du tout parce qu'elle a compris que c'était trop pour moi. Je suis quelqu'un qui a énormément besoin d'intimité, ma mère le sait très bien et bien qu'elle n'habite pas loin non plus, elle m'appelle toujours avant de passer et ne s'impose jamais.
Belle-maman c'est autre chose... Le simple fait qu'elle habite en-dessous fait qu'elle monte quand elle veut sans prévenir, forcément....
Dimanche par exemple, mon homme faisait une sieste pendant que je donnais le bain à l'une de mes filles. Je sors de la salle de bains et qui est là dans le salon Huh? Belle-maman.... Oh non j'ai horreur de ça.... La 2è chose que je déteste c'est que je suis à peine au petit-dej, tranquille, j'apprécie ce moment après avoir donné le premier bib à mes filles, et là qui arrive tout sourire pour voir les filles et me raconter sa vie au passage Huh?? Toujours elle... Je n'en peux plus !! Elle est très gentille c'est pas le souci, elle fait énormément de choses pour nous mais effectivement soit elle a compris qu'elle était un peu trop envahissante, se vexe et ne vient plus, du coup je m'en veux un peu, je redeviens un peu trop gentille et là elle s'imagine que tout est permis à nouveau et se pointe matin, midi et soir..... Je comprends très bien qu'elle ait besoin de voir ses petites filles mais j'aimerais qu'elle évite de monter comme si elle habitait dans la même maison au moindre prétexte... Enfin, tout ça se rétablira bientôt car nous sommes entrain de retaper une maison et là je peux vous assurer qu'il faudra sonner avant de rentrer !!!!  Sourire Voilà pour mon petit coup de gueule du matin... Merci les filles, ça m'a fait du bien de me décharger !!! Et vous comment sont vos relations avec votre belle-mère ?
Journalisée

Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 27 Octobre 2009 à 11:31:16 »

bonjour

moi avec ma belle mère ca se passe très bien. mes beaux parents habitent aussi a coté de chez nous (à 1km) j'ai prévenu ma BM que certains moments de la journée j'aurais peut etre besoin d'elle et si c'est le cas je lui passe un coup de tel et elle arrive mais j'avoue que parfois elle se pointe et j'ai pas forcement envie de l'avoir alors je n'ouvre pas la porte. et la elle me dit "je suis passée mais c bizzare ta voiture etait la et personne m'a ouvert la porte" et moi je lui répond que j'étais à me reposer faire une petite sieste et hop ca marche (je suis peut etre un peu mauvaise mais bon...)
en plus je suis quelqu'un qui a horreur de se facher alors certaine fois je dis rien j'encaisse meme si j'en pense pas moins.ma BM nous fait bcp de choses en autre  c'est elle qui repasse mon linge, elle achete le lait pour les filles de tps en tps...(ca fait du bien au porte monnaie lol)
emma peut etre que tu devrais mettre les choses au clair avec ta BM lui dire ce qui t'aggace sans la vexer et ton homme il en pense quoi?

j'ai un petit souci avec ambre depuis 2 jours elle se réveille en pleine nuit vers 5h30 et elle pleure voir meme crie je sais pas ce qu'elle a je lui donne sa tétine mais elle n'en veut pas forcément. je sais pas si a cet age ils font des cauchemars?

ca pleure j'y vais
les filles régurgitent bcp aps leur bib elles le faisait bcp moins avant je comprend pas non plus pourtant leur lait est le meme depuis le début
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #483 le: 27 Octobre 2009 à 16:20:01 »

Coucou les filles !!!

Ici même constat !! A partir de 4h30 du mat Yrine se réveille en pleurant et Ynès chouine... Je remets les tétines et hop (sauf depuis 2 nuit ou Yrine repleure 2 ou 3 fois) !!! C'est éreintant... Et puis depuis 3 jours elles peinent à boire leur bib, elles boivent environs 120 ou 130 à chauqe fois, alors qu'elles buvaient très bien avant !! Je suis inquiète et j'espère que ça en va pas rester comme ça !!!

Moi ma BM me déteste parce que je lui ai volé son fifils !!!! C'est pas plus mal, au moins elle se pointe pas à l'improviste, je dirai même qu'elle se pointe jamais... La dernière fois qu'elle à vu les filles elles avaient 3 semaines, depuis.........(elles ont bientôt 4 mois)  Mais bon, elles ont au moins eu la visite à la mater car l'ainé n'y à pas eu droit... Je crois qu'elle l'a vu la 1ère fois à 3 mois (et encore, on s'est croisé par hasard !!!!!!)...
Mais bon, en 9 ans je m'y suis faite et zhome aussi, il ne lui parle plus ! Moi ça me fait de la peine pour lui mais il me dit qu'il s'en fout d epas la voir, qu'elle ne mérite pas de le voir ou de voir ses petits enfants !!! Pour sa défense, elle déconne parfois... Quand elle oubli pas d'appeler son fils pour son anniversaire, elle oubli d'appeler son petit-fils (qui est né le 13 janvier alors qu'elle est née le 14 janvier  )... Et ça, c'est rien à côté de tout ce qu'elle à fait ou pas fait !!!!

Bon, je suis dans mon grand rangerment car le départ c'est DIMANCHEEEEEEEE, youpiiiiiiiiiii !
Ce matin, on est allé au Centre de d'Information et de Dépistage de la Drépanositose (CIDD) pour voir un professeur... Mes 3 enfants sont porteus sains  Pleurs Pleurs Pleurs, ils ont pris le mauvais gêne du papa... Pas de risque de maladie pour eux mais ils devront faire attention quand ils deviendrons parents à leur tour car si leur compagne(on) est également porteur sain, ils ont des riques d'avoir des enfants drépanositaire (maladie du sang dont le symptôme principal est une douleur aigue !!! Première maladie génétique africaine !!!)

Bon allez, j'y go
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 27 Octobre 2009 à 17:27:31 »

Coucou les filles,

Mes pauvres, je compatis pour vos nuits. Nous,plus de tétines car paul n'en veux plus et sarah ne l'a jamais prise. Ils dorment sans rien. On les couchent vers 21 heures et ils se réveillent vers 7 h30.

Ah, les belles mères!!!! Je crois que je vous bat! Ma BM ne m'a jamais aimé. A la naissance d'Elisa, elle a été prévenue et ne s'est pas déplacée (alors que l'on se voyait une fois de temps en temps). Elisa a preque 6 ans et ne connait toujours pas sa grand mère . Pour la naissance de Paul et Sarah, nous n'avons donc pas pris la peine de la prévenir! Je ne souhaite plus la voir..;Mais je n'empèche pas mon chéri d'y aller. Seul Hic: il ne veux plus la voir non plus! Il y a été dernièrement car elle est mourante et je lui ai dit de faire un effort pour ne pas regretter. Elle était consciente, s'est aperçue de la présence de son fils et a discuté avec lui mais n'a demandé aucune nouvelle de ses petits enfants. il est revenu écoeuré!
Enfin, comme ça, pas de visites intempestives à la maison!

Moi, je suis très proche de ma mère. Elle n'habite pas loin mais ne se permet jamais de venir à l'improviste. Elle téléphone toujours avant!

Manoune, vraiement désolé pour la drépanocytose. Quelle cochonnerie cette maladie!

Allez, bonne soirée les filles! Je vous envoie pleins d'ondes positives pour vos nuits!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 27 Octobre 2009 à 20:29:12 »

Emma je te conseillerai aussi de dire gentiment à belle-maman que tu as besoin de ton intimité et que tu préfèrerais qu'elle prévienne avant de débarquer, après tout ta maman le fait, donc même régime pour les 2, pas de différence Clin d'oeil

Super Alex, j'espère que ta "potentielle" nounou va avoir son agrément supplémentaire.

Pour les nuits pas trop de conseils, quand Aexis se réveillait à 5h30 je donnais un bib mais c'est vrai qu'à cette époque je les couchais tôt entre 18h30 et 19h00.

Très jolies vos princesses  Clin d'oeil

Bonne soirée  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
EmmaD
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 28 Octobre 2009 à 11:41:23 »

Coucou les filles !

je viens de réaliser que je n'ai pas envoyé le mail que j'ai écris ce matin !!! Zuut faut que je réécrive tout....

Je disais qu'on a toutes de belles histoires avec nos belle-mères !!! Sourire
La mienne se rapproche de la tienne, Manue... Ma BM nous fait pleins de choses donc difficile de l'envoyer ballader... Mais en même temps on ne lui demande rien, donc moi je trouve que c'est parfois une façon de s'immiscer dans notre vie. Genre elle prend mon linge pour me le repasser, elle pense faire ça pour m'aider mais moi j'ai aucune envie qu'elle repasse mon linge, je lui ai déjà dit, alors elle arrête qqs jours et pui c plus fort qu'elle, elle continue !!! Sourire
Du coup, solution, je ferme la porte à clé maintenant, je pense qu'elle va mal le prendre mais j'en profiterai alors pour lui rappeler que j'aime être tranquille chez moi sans que tt à coup il y ait qq derrière moi quand je suis tranquillement à l'ordi par exemple !!! Sourire
Mon homme pense comme moi, mais n'a pas trop de tact avec sa maman, du coup quand il est là elle ne vient pas !
Vivement qu'on soit dans notre maison, mais là aussi je pense qu'il faudra établir des règles, càd ne pas débarquer à l'improviste 3 fois par jour svp !!! Sourire

Sinon, Alex j'espère que ton problème de nounou est enfin reglé, un poids en moins, tu reprends le boulot quand ?
Et Manoune, fais ch... la drépanositose... Heureusement qu'elles sont porteuses saines... ça me rappelle que mes filles sont O Négatif, sang assez rare (seulement 15% de la population), quand elles voudront des bébés ça risque d'être difficile car si leur bébé est de rhesus positif, leurs anticorps le combattront... Mais apparemment il existe des traitements et d'ici là beaucoup de choses autront évolué !!!

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée
Bizzz

Journalisée

Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 28 Octobre 2009 à 13:17:41 »

Je suis 0 négatif, et pour la première grossesse aucune précaution à prendre, c'est pour la 2ème grossesse qu'il y a un suivi spécial  Clin d'oeil
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 28 Octobre 2009 à 14:06:38 »

Euh !!!! Je vais poser une question idiote mais coment connaissez-vous le groupe sanguin de vos jujus Huh? Moi je sais pô !! 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 28 Octobre 2009 à 14:11:24 »

Moi sais pô non plus  Mes enfants sont forcément 0 puisque mon mari et moi sommes 0 tous les 2. Par contre nous ne savons pas s'ils sont positifs ou négatifs  Clin d'oeil
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 28 Octobre 2009 à 14:57:41 »

Euh lilean je crois que ce que t dis est pas complètement vrai... J'ai une amie qui à appris qu'elle était B+ alors que ses parents étaient tous les 2 O+, du coup elle a cru qu'elle était adoptée  Elle a demandé à son médecin qui lui à dit que le groupe sanguin peut s'hérité des aînes tout comme les yeux bleus ou les cheveux roux. Tu peut être O- et ton mari O+, si ta maman est par ex, je sais pas B+, tes enfants peuvent l'être aussi...

Je redemanderai à mon doc...
Journalisée

EmmaD
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 28 Octobre 2009 à 16:14:45 »

Alors moi j'ai eu les groupes sanguins à la maternité, la sage-femme est venue me les apporter 2-3 jours après la naissance...
Mon homme et moi on est tous les 2 O +, après, effectivement, la SF m'a dit que le groupe sanguin pouvait s'hériter d'une vieille arrière-arrière-arrière grande tante par exemple Sourire
Journalisée

Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 28 Octobre 2009 à 18:55:35 »

je suis assez étonnée par vos discussions sur le gpe sanguin...

pour moi, O étant récessif: si les 2 parents sont O alors les enfants sont forcément O
A et B étant les allèles dominants...
(cpdt y'a peut-être de rares exceptions à cause de mutation de genes ou autres... là je dis peut-être bien n'importe quoi Tire la langue)

En tout cas, j'avais pas mal insisté à la mater pour avoir les gpes sanguins de mes loulous afin de nous donner une piste sur la zygocité, ils n'ont jamais voulu les faire car selon eux les résultats ne sont pas fiables avant 3 ou 6 mois  Huh?

Côté nounou, je fais mes compte en ce moment avec les aides de la caf et le credit d'impot, ça revient aussi cher d'avoir qq à domicile sur 6-7 mois que chez une nounou. Après en sept j'aurai peut-être une place en crèche... en tout cas les loulous seront déjà plus gd !

Bon, je laisse le pc au papa qui veut jouer aux echecs  Clin d'oeil

Journalisée
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 28 Octobre 2009 à 20:24:24 »

Manoune, tu m'en apprends une là, mes cours sont loin sur ce sujet mais il ne me semblait pas que c'était possible, tiens nous au courant des explications de ton doc, juste pour notre culture générale  Tire la langue
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 29 Octobre 2009 à 18:28:23 »

Y'a personne Huh??

Petuite question, vos jujus mangent-ils tjs aussi bien Huh? Moi les miennes peinent à finir leur bi voir à en boire la moitié parfois !!!  Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: