30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:42:30
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 180331 fois)
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 21 Octobre 2009 à 20:06:59 »

Bon courage pour la recherche de nounous les filles  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 21 Octobre 2009 à 21:59:25 »

Et c'est par quelles assos que vous passez car moi l'admr est liée a la caf, elle gère pour la caf et l'aide est répartie sur 2 ou 3 mois !!? c'est bizarre ! peut-être que c'est différent d'un département à l'autre ?
Pour les occuper j'ai le tapis de jeu mais ils sont vite fatigué et un portique que je leur met au dessus d'eux quand ils sont dans notre lit/canapé (sinon on dort en haut avec le baby phone mais on fini nos nuit en bas au moins pour l'un de nous  ) les doudou ils adorent tout les 2 se les mettre sur la tête et Léonard a choisit son ours, c'est lui et pas un autre ! quand il perd sa teuteute il tète son ours !
Pour les ballades depuis 3 jours je prend la power twin car elle passe plus partout. La twin two je veux la revendre alors j'ai toujours peur de l'abimer    mais ils sont assis  Celui qui est derrière fait toujours un peu la tête  Roulement des yeux

bon je vais manger et me coucher bonne nuit  Bisou
et courage pour les recherches il faut aussi que je m'y mette
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 21 Octobre 2009 à 22:06:08 »

Et j'ai oublié : ils ont 3 mois aujourd'hui !!  Souriant
Journalisée

Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 22 Octobre 2009 à 07:30:05 »

Joyeux moiniversaire à tes loulous Marine  Clin d'oeil

Marine, moi aussi j'avais une aide jusqu'à fin novembre au départ, mais l'admr peut demander un prolongement jusqu'à la reprise du travail. Par contre la prise en charge par la caf est moindre, ce qui fait que tes heures te coûtent plus chères. Perso, je payais le double. Renseignes toi ça pourrait peut être fonctionner  Clin d'oeil

Et pour info, nous à 3 mois nous avons mis les petits dans leur chambre respective et tout s'est très bien passé. Et plus de bib la nuit suite au conseil du pédiatre. Les premiers jours ils se sont réveillés, nous avons remis la sucette et ils se sont rendormis.

Bonne journée  Bisou Bisou
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 22 Octobre 2009 à 10:01:09 »

Merci lilean  Sourire

J'attend la réponse de l'admr ... sinon je vais demander à l'asso jumeaux et + 72.

Si seulement ils avaient une chambre  ils dorment dans le salon 

aller kiné ce matin et médecin cette aprem

à +
Journalisée

manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 22 Octobre 2009 à 11:34:19 »

je me posait la question a savoir quand on pouvait commencer a les séparer de chambre. elles dorment tjs ensemble mais des fois une reveille l'autre alors c parfois casse pied
mon homme est en congé pater a partir de ce soir cool il va pouvoir finir la chambre de zélie il reste les plinthes a mettre et aps on verra si on les séparera
bonne journée
demain je commence ma rééduc il est tps j'ai envie de faire un peu de sport pr perdre mon bidon (enfin essayer Roulement des yeux)
Journalisée
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #456 le: 22 Octobre 2009 à 14:20:06 »

Pour l'assoc c'est l'équivalent de l'admr reliée donc à la CAF. C'est effectivement variable d'un département à l'autre, mais ça vaut le coup de passer les voir pour une rallonge. Ils sont assez compréhensifs.

Pour la séparation, ça fait 3 jours qu"elles dorment chacune dans leur lit (mais dans la même chambre) et ça semble ne rien changer... Si elles ont plus de place 

Bon, ça chouine je vais voir pourquoi...
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
mimie35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 22 Octobre 2009 à 16:47:12 »

Coucou les aoutiennes je n'ai pas poste depuis longtemps mais j'ai enfin eu le résultat de l'autopsie avec 3 pages de résultats ils ont rien trouve côté morphologique il sont pas pu analyser le cerveau Paul est resté trop longtemps dans le ventre.
Pour ma gyneco la seule cause mon type de grossesse STT brutal.
Pourtant il y avait à la dernière écho que 40g de différence...
La vie poursuit son court mais la douleur partira jamais...
Je ne vous oublie pas je suis vos histoires et vos enfants sont trop mimis.
Florentin pousse bien 5.100kg pour 57 cm avec 4*180 bib.
Voici une photo de mes 2 enfants.
Bisous léonie

Journalisée

Léonie 29 ans
Maman d'Eléonore 5 ans .grossesse mono/bi deux petits loups prévus le 24 aout 2009. A l'echo de 31 sa un bébé sans vie. Attendue 6 semaines pour la naissance de Florentin né le 27/07 2,350kg et 45 cm, une pensée pour Paul son petit frère.
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #458 le: 22 Octobre 2009 à 19:52:38 »

Qu'ils sont beaux ! Florentin a l'air de bien se porter   Souriant
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 22 Octobre 2009 à 20:50:55 »

ils sont trop chou tes enfants
florentin un vrai p'tit mec avec sa chemise et ta fille respire le bonheur
 Bisou Bisou
ca chouine ca va etre l'heure de dernier bib et aps au lit je suis crevée
je vous souhaite a toutes une bonne nuit
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 23 Octobre 2009 à 14:17:54 »

Coucou les filles,

Florentin est adorable! et ta minette également.
Mimie, comme tu dis, la vie continue même si tu ne pourras jamais oublié ton petit Paul. Il fait partie de votre vie et celle de Florentin. Je vous envoie de grosses pensée car ayant accompagné une de mes amies lors du decès de ces deux enfants, je sais que tous les jours ne doivent pas être faciles pour vous
N'hesites pas à venir te décharger moralement si tu as besoin sur le fil!

Pour les aides, cela depend des départements. Moi, j'ai le droit à 180h  gratuites d'une tsif jusqu'à ma reprise de travail.

Chez nous, on fait aller. Ma recherche de nounou continue...J'ai passé seulement 70 appels !!!!!
C'est de la folie.
Paul se remet tout doucement de sa bronchiolite. Il est très fatiguée.
Sarah n'a fait qu'unee rhino et elle commence à aller mieux.

Bonne journée
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 23 Octobre 2009 à 21:38:55 »

Record battu alex!
j'ai réussi à joindre 99 ass mat à ce jour!! j'ai rdv avec 1 seule!! et 2 autres pistes avec extension d'agrément... reste juste 7 injoignables... Huh?
une ass mat m'a dit que j'allais en avoir pour 1400 euros pour les 2 50h par semaine
je crois que je vais creuser la piste garde à dom pour voir à combien ça peut revenir...
ce we, je suis seule, ma gde est partie en vacances chez sa mamie et mon ami au baptême de son filleul à 700 km... c'est tout calme dans l'appart... ça fait bizarre, ma gde est super bavarde et envahissante, quel vide quand elle n'est pas là...  Triste elle est partie ce matin et me manque déjà... enfin, je vais pouvoir me reposer un peu et consacrer un peu plus de temps à mes zigotos!
Bon we!
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 23 Octobre 2009 à 23:18:01 »

Holala ! les filles vous me faites peur avec tous ces coups de téléphone !!
Moi j'ai rdv le 5 novembre avec une nounou car j'ai une copine qui déménage et va bientôt retirer sa fille  Clin d'oeil elle devra demander pour une place en plus... Pour le moment je vais commencer à les mettre 2 jours par semaine pour souffler un peu, faire la rééduc etc et même avancer un peu les travaux !!, Bon je m'emballe un peu   mais déjà avoir un petit peu de temps pour moi.
Pour le prix c'est énorme mais tu n'as pas une aide de la caf ?

Je dois faire un nouveau dossier pour l'aide ménagère, avec certificat médicale à l'appui !!

Je suis entrain de faire les bagages, pfff c'est dingue tout ce qu'ils faut pour 2 petits bout choux !!

Hier j'ai fait la visite des 3 mois avec vaccins  Pleurs Gabin fait 6,250 kg et Léonard 5,970 kg et tout les 2 62 cm. Léonard n'a pas beaucoup en 1 mois   il a pris 500g alors que le mois d'avant il avait pris 1400g !! Du coup je vais rechanger de lait car avec le lait hypoalergénique il fait caca 3 ou 4 x/jour ! Sinon ses problèmes de peau commencent à aller mieux  Sourire Gabin lui a bien pris  Cool Et les 2 font plein de sourires et des akreu brbrebre trop marrant.

Mes parents viennent demain et je pars dimanche alors si vous ne me "voyez pas" ne vous inquiétez pas !
 bon week-end et gros  Bisou
« Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 23:33:31 par Marine 72 » Journalisée

Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 24 Octobre 2009 à 07:14:01 »

Mimie, très mimis tes enfants  Souriant Souriant

Quelle galère pour la recherche de nounous, courage  Clin d'oeil

Bon week  Bisou Bisou
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 24 Octobre 2009 à 07:26:52 »

Les filles, en principe...J'ai trouvé ma nounou!!!!!!
Elle doit juste demander une extension d'agrément mais elle présente toutes les conditions nécessaires pour que cela passe. C'est une femme géniale! Elle est venue m'aider pour enlever les enfants de la voiture, a fait des câlins aux deux, m'a demandé pour changer Paul...Enfin, elle s'est intéresse aux enfants.
Elle va au RAM faire de la psychomotricité et rencontre ses collègues pour faire des activités à coté.
Les enfants ont chacun leurs chambres + 1 salle de jeux et un grand jardin avec pleins de jeux.
J'ai donné mon accord ce soir et elle, elle a envoyé la demande de dérogation juste après notre entrevue.
Nous nous revoyons après les vacances scolaires car elle souhaite voir Paul et Sarah régulièrement avant la période d'adaptation que nous commencerons au mois de décembre.
Maintenant, je croise les doigts pour que l'agrément passe..S'il ne passe pas, je ne vois pas à qui ils pourraient le donner! En plus, elle va même changer sa voiture pour un 7 places .

Tyneth, concernant le tarif, oui, c'est à peu près vrai! Moi, pour 2 fois 25 heures par semaine, cela me fait environ 630 euros! En sachant que la caf te rembourse une partie selon tes revenus.
Il faut également que tu rajoutes les frais d'entretien qui s'élèvent à environ 2.80 euros de la journée par enfant! Et oui, cela fait une grosse somme!
Moi, si j'avais du payer à temps plein une nounou, je pense que j'aurais pris un congé parental.
Je bosse de nuit donc pas mal de jour de congés. je les donne que 10 jours par mois.

Sinon, premier rire aux éclats pour sarah hier soir. Trop génial!

Allez, bonne journée!

Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: