A Berlin
|
 |
« Répondre #120 le: 23 Août 2009 à 21:09:21 » |
|
Salut, me voilà!  Retour à la maison à 14h, ma grande Suzanne est venue nous chercher. A 13h 30 j'ai eu une crise, comme Theotim avait perdu du poids entre hier et ce matin, les puer voulaient que je gave au maximum ce matin. Bien sur il n'a pas voulu teter son bid et m'a quasi tout renvoyé dessus. J'ai pleuré, et les puers m(ont demandé comment j'allais m'en sortir à la maison et si j'étais sure de vraiment vouloir sortir. Oui, je voulais sortir et depuis tout va bien ( bon, je sais cela fait seulement 7 heures  ). Theotim a repris les tetées au sein, ce qu'il ne pouvait plus faire depuis 2 jours, tellement il était KO par la jaunisse. Virgil continue sur sa lancée, bref tout va bien. Et les grands prennent le relais poru faire faire les rots, et calmer l'un quand les deux pleurent ( les tétes en duo j'y arrive pas). J'ai même pu faire une heure trente de sieste, ce qui ne m'est jamais arrivé à la mater, y avait toujours qq qui venait ou des visites... Pour l'instant je suis zen, j'ai du lait en poudre et des bib au cas ou, je les fais teter à la demande, la tireuse de lait dans la chambre, on verra comment ça se passe. Je ne suis pas faite pour suporter le stress de " il faut qu'il prenne tant de gr par têtée". Même le bib ca me démoralise si je vois qu'il prennent moins que la norme ( en plus hier ils ont calculé ce qu'ils devaient boire sur la base de 6 jours, alors qu'ils sont nés 30mn avant minuit, soit, en fait un jour de moins. Bref, la barre était haute!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #121 le: 23 Août 2009 à 22:33:57 » |
|
Bienvenue parmi nous, A berlin! Je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir. Les séjours à l'hopital sont toujours déprimants!! Tu as l'air d'avoir des grands enfants adorables! Ils t'aident et c'est super gentil à eux. Bonne nuit à toutes!
alex
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
Marine 72
|
 |
« Répondre #122 le: 23 Août 2009 à 22:51:34 » |
|
tiatilae félicitation  Et bienvenue à Eva et loïc  Des photos !! des photos !! Ils ont des super poids ! Bravo ! Alex 8h de sommeil pour Sarah !! c'est énorme  à + 
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #123 le: 23 Août 2009 à 23:04:29 » |
|
Félicitation à Tatilae! Bienvenue à Eva et Loïc! Plein de bonheur à toute la famille!  A Berlin : j'ai eu EXACTEMENT le même souci! Ne t'inquiètes pas ! Fait comme tu as dit, à la demande et ne regarde pas combien ils prennent. A la mater elles les gâvaient, jusqu'à ce qu'ils vomissent parfois et elles continuaient parceque c'était la dose à donner!!  A la maison ils prennent moins et grossissent plus!  j'y vais!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Marine 72
|
 |
« Répondre #124 le: 23 Août 2009 à 23:06:02 » |
|
Ah le fils commence à bouger un peu plus  Mon message d'avant datait de cet aprem mais.... Nous aussi on a fait une balancelle maison  ( un transat de récup attaché à une des poutres juste à coté du lit ) et Gabin adore. Il passe une bonne partie des nuit la dedans ! Et Léonard lui squatte sa matrix (son landau) au pied du lit  Ils ont bien un lit,dans la même piece que nous, mais on est toujours entrain de se lever quand ils sont dedans. Manoune ici aussi ils dorment bien la journée mais je me dis que c'est pour ça que la nuit ils dorment moins... Aberlin enfin de retour  tu nous manquais. Maintenant on veut tout savoir  !! Et tu vas voir rien ne vaut un bon chez soi, dans les cliniques, hôpitaux etc on peut jamais vraiment se reposer  Les filles je viens de voir qu'il y a un fil pour les petits de l'été 2009 Bon c'est reparti, à +  Et coucou bergeronnette 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manoune 77350
|
 |
« Répondre #125 le: 23 Août 2009 à 23:15:28 » |
|
Coucou à toutes, Oui oui ça bouge bien... Bienvenue ABERLIN... Allez gardes courage, où est ton applomb habituel avec lequel tu nous conseil  Tes bébés bne se laisseront aps mourir de faim... Au fait, au final tu as accouché seule ou le papa est venu  Coucou BEERGERONNETTE, comment ça va  ALEX bon courage pour l'hospi de ta louloute... Pour le repassage et les corvées, je n'ai pas de mérite, ma petite soeur de 17 ans vit vhez moi et me donne un bon coup de main... Et mon fils aussi participe (ses corvées : mettre la table à chaque repas, vider le lave-vaisselle e tla ranger, faire les poussières de sa chambre et nettoyer l'intérieur des meubles de salle de bain ou de cuisine...  ) Bah je me dis qu'à 6 ans il en est capable...
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
Marine 72
|
 |
« Répondre #126 le: 23 Août 2009 à 23:25:40 » |
|
Manoune bravo moi je n'ai passé que 2 fois l'aspirateur vite fait en 3 semaines ! La poussière j'en parle pas et le repassage ben il n'y en a pas, c'est le sèche linge qui fait le boulot !! ! quand je pense que mon gygy voulais que j'ai une travailleuse familiale pour que je me repose après l'opération d'il y a 10 jours et que j'attends toujours pour avoir l'aide ménagère... Bon je vais réveiller Léonard sinon ils vont être trop décalés pour la nuit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #127 le: 24 Août 2009 à 06:47:03 » |
|
Coucou,
Petit coucou matinal avant notre départ pour l'hopital. La nuit a été calme. Dernier bib à 22h pour Paul puis reveil à 4h Dernier bib à 23 h pour sarah puis 4 heures également. Cette nuit, c'était le papa qui se levait et je dois dire que c'est bien agréable! J'appréhende un peu cette semaine. Le papa est en déplacement mardi et mercredi. je vais donc devoir assumer tout toute seule pendant 48 heures... Pour l'aide ménagère, marine, ce n'est pas normal d'attendre autant! Moi, quand je l'avais emandé, je l'ai eu quelques jours après (2-3 jours il me semble). Là, j'ai fais ma demande pour mon aide à domicile pour le ménage et les enfants et je pouvais aussi l'avoir très vite. Avez vous deja une aide à la maison? Bisous à toutes et à ce soir, peut-être.
alex
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #128 le: 25 Août 2009 à 21:31:11 » |
|
Je me sens un peu seule sur le fil...Où êtes vous les filles? j'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés aussi. bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tyneth
|
 |
« Répondre #129 le: 25 Août 2009 à 21:37:49 » |
|
Alex, j'espère que tout s'est bien passé avec ta petite Elisa à l'hôpital et que ça n'a pas été trop dur. Bon courage encore pour demain puisque tu es toute seule avec tes loulous!! Mais si tu trouves le temps de poster, alors c'est que tu t'en sors comme un chef!  Mes loulous commencent à allonger un peu leurs nuits ils tiennent 6-7h entre 2 bibs, ce qui est un peu dommage c'est que c'est à partir du bib de 20-21h...  du coup, j'ai tendance à décaler un peu le dodo. D'ailleurs, je vais y aller...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marine 72
|
 |
« Répondre #130 le: 25 Août 2009 à 22:55:07 » |
|
Je suis là aussi mais je n'ai pas beaucoup de temps  Mo c'est encore 4 ou 5h grand maximum et Gabin se réveille tout les 3/4 d'h car il a mal !! J'ai vu le médecin ce matin et c'est des coliques +++ donc j'ai des médoc et un lait spécial. J'espère que ça va marcher. Si seulement j'avais pu continuer à allaiter au sein  , il supportait bien mieux mon lait  En plus maintenant ils font un genre de relais quand ils pleurent : quand un arrête l'autre démarre  Cet aprem je n'ai fait que bercer, câliner, remettre des totottes etc... Vous savez la différence entre les colique et le rgo ? Bon courage Alex, toute seule ce n'est pas facile ! à + 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #131 le: 26 Août 2009 à 09:32:06 » |
|
Coucou les filles,
Marine, dans le rgo, en principe le bébé régurgite beaucoup. Moi, Paul hurlait et le mot est faible et devenait tout violacé par la douleur. Il vomissait à chaque tétée et machonnait et faisait des grimaces le reste du temps. Pour les coliques, en général c'est par crise. Le bébé a très mal, il pleure subitement puis cela s'arrète d'un coup pour reprendre quelques minutes après. Paul pleure aussi comme Gabin. Je voulais attendre mon rdv de mi-septembre mais je ne sais pas si j'attendrais jusque là. Le voir pleurer comme ça me fait mal au coeur. En tout cas, j'espere que le traitement de Gabin sera efficace. Cette nuit a été difficile pour moi. Je me suis couchée à 1 heure. Les petits ont réclamés en même temps. Ils ont bu chacun une misère et on reclamé 30 minutes après! Réveil ensuite à 4h45(recouchée à 5h30) puis 6 heures(recouchée à 7h30) puis 9 heures. Paul a pleuré pendant environ 1 heure après chaque tétée... Et pour couronner le tout, le papa a eu plus de travail que prévu et il ne rentre que demain soir. Donc, encore 48 heures toute seule. La galère!!! Allez, je vais faire un peu de ménage puis douche d'elisa puis la mienne. *Bonne journée
alex
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marine 72
|
 |
« Répondre #132 le: 26 Août 2009 à 11:53:23 » |
|
Plein de courage Alex Moi je suis toute seule rien que la journée et c'est déjà du sport  Tu dois attendre mi septembre ? C'est long ! Je trouve ça tellement démoralisant de voir son bébé souffrir  Pour le traitement de Gabin pour l'instant bof, il régurgite pas mal, là je ne lui ai donné que la moitié de son bib et pouf il en recraché une partie ! Mais il faut surement le temps qu'il s'habitue au nouveau lait. En plus l'eau de chaux ça n'a pas l'air bon... Et ça a été pour Elisa ? à +  PS : j'ai proposé aux septempiplettes qu'on regroupe nos fils, vous en pensez quoi ? Car on est pas très nombreuses et on n'a pas beaucoup le temps de poster...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #133 le: 26 Août 2009 à 12:31:16 » |
|
Marine,
Tout s'est bien passé pour Elisa. merci. J'ai finalement RDV demain pour Paul. je ne supporte plus de l'entendre pleurer comme çà. J'espere que tout va vite s'arranger pour Gabin. Pour le fil , il y en a un d'ouvert deja. Il regroupe tous les bébés de l'été. Sinon, je trouve ça bien. Allez, nous allons manger...A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #134 le: 26 Août 2009 à 18:48:52 » |
|
Salut les filles! J'ai eu un absence due à un enorme coup de blues. Pour raconter rapide, en espérant ne pas pleurer sur mon clavier, Théotim ne grossissait pas et perdait du tonus. Enfin aujourd'hui ca va mieux, j'espére que ca va continuer sur la lancée. Je ne suis pas sure que je vais arriver à allaiter les deux, enfin on verra. Ca en même temps que j'apprenais le départ surprise du papa de Berlin. Il déménage actuellement, il ne m'a rien dit, et quand j'ai tenté de le joindre pour lui demander s'il ferai la reconnaissace de paternité, il m'a raccroché au nez... J'avais eu droit au même scénario le jour de l'accouchement, quand je lui annonçai que ses enfants allaient naitre. Non, il n'est pas venu, il ne les a pas vu, il ne sait pas comment ils s'appellent, Rien. C'est dur. Il a tiré un trait. Bref, de pleurer, j'en ai perdu le lait, et est-ce lié avec la perte de poids de Théotim? ( Théotim est tout le portrait de son papa, c'est fou!) Enfin, ca va mieux aujourd'hui. Il faut accepter ce qu'on ne peut pas changer, sinon, on devient fou. Demain je m'occupe des faire parts, il est temps qu'ils partent, et aprés j'espère être plus présente sur le forum.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|