05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 17:01:02
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 209736 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 03 Septembre 2010 à 09:40:54 »

Un petit coucou rapide avant d'aller au lit..
Changement pour nous hier...Et oui, c'etait trop beau pour être vrai. Elisa a craqué hier soir et elle est de nouveau sous anxiolitique. La dame de la cantine l'a forcé à manger donc elle ne veux plus y retourner. Nous avons discuter avec la maîtresse ce matin et j'ai fais un petit mot aux dames de la cantine pour expliquer le souci d'Elisa. Nous espérons qu'elles en tiennet compte...
En tout cas, la maitresse m'a dit qu'Elisa savait lire et qu'elle ferait tout pour qu'elle ne s'ennuie pas à l'école mais ne veux pas aller trop vite pour ne pas la mettre en difficulté.

Paul est bien fatigué. Il a toujours du mal à respirer. S'il est malade avant son opération , il faut que je téléphone à l'orl pour voir si on maintient ou pas l'intervention. On croise fort les doigts pour qu'il soit en pleine forme!

Sinon, pour vous répondre...Tiatilae, je pnse que l'adaptation depend aussi du comportement de tes loulous. Ils pleurent ou pas? Moi, Paul et Sarah ont vite fait la sieste chez leur nounou mais cela se passait très bien et puis, ils étaient plus petits. Je pense que tu peux essayer de lui dire que tu trouves cela trop rapide. La communication est primordiale avec une nounou. Ne te gêne pas, elle doit être capable de le comprendre.
Pour son âge, cela ne m'aurais pas vraiment déranger. je pense que ses dames plus âgées ont une façon d'éduquer différente. Elles inculquent peut-être un peu plus certaines valeurs qui se perdent de temps en temps comme la politesse, le respect...même si je pense que vous n'aurez pas de souci de ce coté là car vos ptits loups ont des parents très biens!

Pour le vaccin, nous le ferons au 18 mois des enfants. Elisa, elle, est deja vaccinée. Après, cela est une décision personnelle mais travaillant en neurologie pédiatrique et voyant les sequelles possibles des méningites, je prefere ne prendre aucun risque.

Bon, allez, je vous laisse...Je vais au dodo!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 03 Septembre 2010 à 10:49:08 »

Tiatilae, mon fils est allé chez une nounou et la période d'adaptation a été très courte aussi, je l'emmenait pendant ma rééduc périnéale et aps je retournait le chercher au début elle le gardait 1h 1h30 et très vite on est passé à une sieste après j'avais un très bon feeling avec la nounou et avec mon fils ca se passait très bien, maintenant tu peux lui parler comme dit Alex la communication est très importante, moi j'avais eu un clash avec la nounou par manque de communication on avait remis les choses à plat et c'était reparti

Zut pour Elisa, j'espère que le personnel de l'école va comprendre le comportement de ta fille, sinon je pense qu'un rendez vous s'imposera?!!

et Paul comment va t il aujourd'hui?

pour le vaccin je vais le faire aussi

Tiatilae et Manoune plus que quelques heures et vous êtes en week end
 Bisou
Journalisée
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 04 Septembre 2010 à 18:38:55 »

Tiatilae, bonne soirée Bisou

Manoune, j'ai révé de toi, du gd n'importe quoi!!!! j'ai révé que tu sortais de chez le coiffeur de ma commune et tu venais boire un café a la maison avec Ynès et Yrine!!!!!!!!!!! forum quand tu nous tient!!!!

Ambre tient debout et commence à faire 2-3 pas, c'est adorable Souriant

bonne soirée et bon week end
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1893 le: 04 Septembre 2010 à 22:59:56 »

coucou

je passe vite faire vs faire un coucou car demain debout 7 h pour aller au parc astérix  , je vais pas dormir tellement je suis excitée 

Moi aussi l'adaptation a duré 15j car c'était possbile mais si ca ne l'était pas (comme pr mon grand) on l'aurait fait en 1 semaine :
J1 : 30 min av les parents
J2 : 30m av parents et 30m seules
J3 : matinée complète
J4 : matinée plus déjeuné
J4 : matiné, déj et sieste !

Allez je file els filles, pense fort à vous !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 05 Septembre 2010 à 11:45:51 »

Salut les filles  Souriant

Vendredi je n'ai pas pu accéder au fofo !? c'était en maintenance...

Manoune je suis impressionnée par tes filles, elles mangent comme des grandes à table, dorment dans des lits de grandes.... waouh! en plus elles te suivent là ou tu va !
Moi ils me suivent mais pour faire des bétises ! et dehors ils ne me suivent plus et vont partout. Ils mettent tout dans la bouche : les cailloux, les brins d'herbes, les bouts de feuilles ou de bois ET je passe mes journées à dire NON sur tout les tons mais ce n'est pas encore acquit 

Tiatilae nous pour l'adaptation ça c'était fait très vite je suis allé une fois avec eux une a-m et ensuite je les ai laissés une demie journée puis des petites journées mais ils étaient plus petits et n'y allaient que 1 fois toutes les sem ou 15 jrs. Avec la nounou je pense qu'il faut bien dire les choses au fur et à mesure.Du style c'est à vous de dire comment leur nettoyer les fesses etc... Moi ce qui me rassure c'est que si il y a le moindre truc elle appelle et j'y vais (vu que pour le moment je ne travaille pas encore)
En crèche ou halte garderie l'adaptation est très longue même trop je trouve mais bon pour mon cas ils sont allés 1h avec moi puis 4 fois 1 h puis 6 fois 2 h puis 6 fois 3h et 1 fois 4h car début juillet la halte garderie a carrément fermée définitivement ! tout ça car il y en avait toujours un des 2 qui n'était pas en forme et pleurait pour dormir. bref ils ne sont jamais restés longtemps 
De toute façon l'adaptation doit s'adapter aux enfants et si ça va pour eux, ça peut être rapide.
Bon courage en tout cas et pour ton homme surtout car ça doit lui faire vide  Bisou

Alex c'est dommage pour Elisa, sa maitresse à l'air compréhensive c'est déjà ça ! pour les dames de cantine tu pourra aussi aller les voir si elles stressent encore Elisa. La tension de la rentrée va retomber petit à petit et j'espère qu'elle ira mieux  Bisou

Manue Bravo pour Ambre !

Ma machine à laver est en panne  Pleurs (elle n'a que 5 ans mais l'électronique pffff ) Alors hier Zhom àa gardés les petits et je suis allée à emmaüs j'en trouvé une à 140 € ! j'ai trouvé aussi un petit porteur/camion pour les petits et une paire de chaussure chacun 1 € 

Bon je vais être en retard dans ma cuisson de légumes ! je suis bavarde quand je m'y mets !!

Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 05 Septembre 2010 à 18:56:45 »

Coucou les filles,

Vous avez été bavardes!!!
Elisa va mieux. Elisa et la maîtresse ont discutées avec tout le personnel de cantine. Elle a super bien mangé vendredi midi et a su leur dire. Ils étaient tous soufflés mais heureux pour elle! Je suis très satisfaite de la prise en charge dans l'école. Vraiment chapeau!!!
Elle a l'air contente d'y retourner demain.

Moi aussi , je reste bouche bée devant les minettes de Manoune. les miens ne sont pas prêt du tout à manger devant une grande table, à dormir sur des matelas par terre..Je pense que ce serait un vrai bazard! Paul par contre suis très bien si on l'appelle. Sarah, elle, fait tout le contraire, c'est plus rigolo!
Marine, Sarah met tout aussi à la bouche. C'est vraiment beaucoup de surveillance. Dites, au niveau morceaux, vous en êtes où? Paul mange bien. Il a gouté ce midi dans mon assiette des coquillettes et un bout de steak haché. Sarah, elle, refuse tout ce qui n'est pas mixé (à part papiers, cartons, et gateaux!)
Bon, sinon, Paul respire toujours aussi mal mais il prend très mal la ventoline. Si cela continue, ce sera un traitement à l'hopital en aérosol..

Voilà..Je vous laisse...Biz à toutes
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 06 Septembre 2010 à 10:51:23 »

Quelques photos afin de faire remonter le fil...

Et ma grande minette, prête à affronter la glace!

Uploaded with ImageShack.us

Biz à toutes!
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 07 Septembre 2010 à 11:32:46 »

Petit coucou rapide  Souriant

Les petits ont fait leur rentrée aujourd'hui chez la nounou !! c'est parti pour 3 jrs/sem

Alex elles sont super belles tes photos !
Je trouve Sarah bien grandi ! elle ressemble de plus en plus à sa soeur non ? Et Paul trop mignon !

Bon zhom a souvent besoin de l'ordi en ce moment alors.... en plus je dois faire le grand ménage... Pfff

à +
 Bisou
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 07 Septembre 2010 à 16:54:03 »

Y'a pas grand monde ?

Alex je vois que tu as beaucoup de jouets !! J'hésite à leur acheter une table d'activité mais je me demande si ils vont vraiment jouer avec ? Et des petites chaises ?
En fait ils préfèrent toujours ce qui n'est pas jouet...
Sinon tu parlais des morceaux l'autre fois alors ici ils mangent les plats tout-prêt "dès 1 an" de temps en temps et sinon avec le baby-cook ben il n'y a pas de morceaux    Mais j'ai essayé plusieurs fois de leur donner des lamelles de carottes, de courgettes et d'aubergines (ça ils n'ont pas aimé l'aubergine mais fallait bien essayer !) de l'avocat (ça ils adorent !) et des pates bilan ils préfèrent les pates  Roulement des yeux Je les ai laissé attraper avec les mains et ils aiment beaucoup retourner l'assiette 
et là depuis 3 h je lave à fond les sols car même si je nettoie vite fait à chaque repas ça s'accumule donc aujourd'hui je frotte  Tire la langue

bon j'y retourne
 Bisou

Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 07 Septembre 2010 à 17:16:11 »

coucou les filles !

Super ALEX pour ELisa, j'espère que ça va aller en s'améliorant !
Ici les morceaux, baaaaahhhh, à la crêche elles mangent pâtes, semoule, riz + purée ! et la viande c'est coupé au couteau, c'est plus mixé !
Par ex au pique nique, je leur avait fait des "sandwichs" (brioche en tranche, poulet et beurre, j'avais applati le pain au rouleau et ensuite j'ai coupé les sandwich en tt petits carrés) bah elles ont tout mangé ! ensuite je leur ai fait des batonnet de concombre, tout mangé ! et des morceaux de melon, tout mangé aussi ! ensuite yaourt en gourne et fromage babybelle ! Franchement tt le monde était impressionné tellement elles avaient bien magé !

Sinon aujourd'hui c'était ophtalmo pr les filles ! Bilan : tout va bien, pas de lunettes  ! Par contre, c'est le grand qui en a besoin, on y retourne mardi prochain avec goutte pour dilater les pupilles ! apparement il serait atygmate (pas étonnant, on l'est aussi son papa et moi !)

Bon je file, mon grand commence le basket à 18h dc j'ai du boulot 

Bises les filles
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 07 Septembre 2010 à 22:19:11 »

bonsoir
j'ai eu trop le tps de poster avant Tire la langue

Ynès et Yrine m'épatent aussi, manger comme des grandes dormir sur 1 lit par terre et suivre leur maman qd elle les appellent bravo on en est loin chez nous Roulement des yeux
A et Z mangent encore mixé mais je mets du riz ou des pates alphabets dedans, par contre elles adorent tjs autant les cracottes et le pain
elles sont comme Sarah, elles aiment bien les morceaux de papier et de cartons

Marine, les filles ont eu une table d'activité a leur anniversaire et elles jouent bcp avec, d'ailleurs les piles sont déjà usées ca n'a pas duré longtemps!!!!!
et la rentrée chez la nounou ca s'est bien passé?

Tiatilae, t'es tombé ds la sangria pas de news depuis!!!

sinon j'ai un petit soucis avec Zélie elle a tendance à mettre ses doigts ds la bouche pour se faire vomir Huh? j'espère que ca ne va pas durer je me pose des questions, on peut déjà être boulimiques a cet âge?

Manoune, c'est bien si elles n'ont pas besoin de lunettes il faut que je prenne rdv pour A&Z, dis moi il faut leur mettre des gouttes avant? elles ont été sages pendant la consultation?

bonne soirée et allez la france!!!!!!!!!!!
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 08 Septembre 2010 à 09:33:44 »

pour les doigts ds la bouche, mon neveu a fait pareil pendants 2 mois, il mettait les doigt dans la gorge, il a mm vomi 2 fois ! Puis ca lui est passé comme c venu !!!!

Pour le rdv, oui elles ont eu des gouttes au 1er rdv, tu viens on te mets des gouttes, tu retourne en salle d'attente 20 min et elle réexamine (méfie toi quand tu appelles pour prendre rdv, demande direct si il faut des gouttes car certains phtalmo te ft venir pr te prescrire les gouttes et tu revient a un autre rdv ! et hop 45€ ds la poche !!!)
Puis comme a l'examen Ynès avait un truc qui clochait, on a repris rdv av des gouttes plus forte (a mettre les 3 j avant la consult), et au final rien !!!!!
Pendant le rdv, elles se st laissées examinées car c un appareil ou il y a un ours a voir qui fait de la musique ! par contre n'y va pas seule sauf si t bb tiennent dans la poussette sages et qu'elle rentre ds le cabinet ! Ns on y est allés à 2 !
Allez je file emener les filles a la creche et le grand au basket ! (je ne prends plus la pousette maintenant les filles marchent jusqu'à la voiture puis jusqu'à la creche, c top )

Bises
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 08 Septembre 2010 à 14:54:48 »

Un petit coucou....
Pour l'ophtalmo, Sarah a eu les gouttes et on a attendu pratiquement 1 heure. Par contre, on a eu beaucoup de mal pour l'examen. Elle a beaucoup bougé et ne voulait rien faire!
paul n'a pas eu d'examen donc je ne sais pas comment il se serait comporté.

Pour les doigts dans la bouche, sarah a tendance à le faire également. Je ne crois pas que la boulimie se traduise comme ça. je pense que tu n'as pas à t'inquiéter Manue.
A cet âge, les enfants découvrent pleins de nouveau truc...D'ailleurs mon Paul a mangé son lit...Si si, je vous assure, il a même enlevé un bout de bois Il a aussi attaqué la chaise haute...Je ne dois pas assez lui donner à manger!

Pour la table d'activité, je l'avais deja pour Elisa. C'est vrai que nous avons beaucoup de jouets mais j'avais tout garder d'Elisa et ma famille achete beaucoup.Moi, je n'achete jamais de jouets..Pas la peine, vu tout ce qu'il y a et en plus, les enfants apprécient d'autant plus les fêtes comme Noël et les anniversaires.
En tout cas, ils jouent pas mal avec cette table mais ce qu'ils preferent, c'est la chaise musicale. Ils se la dispute constamment!
Ils aiment bien aussi le petit train musicale. Ils y a des cubes qui font de la musiques quand on les met dans la remorques et la remorque fait aussi porteur et pousseur...

Tiatilae, tu es où? Comment se passe les chez journées des garçons chez la nounou?

Biz à vous toutes
Journalisée

manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 08 Septembre 2010 à 17:13:50 »

merci les filles de me rassurer, j'espère que ca ne va pas durer

Alex j'ai aussi un castor a la maison Ambre mange aussi le bout de son lit, l'autre jour je l'ai retrouvé avec pleins d'ecailles de peinture sur le visage ma BM était là elle croyait que je lui avait mis des paillettes

Journalisée
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 08 Septembre 2010 à 22:47:31 »

coucou les filles je suis là Souriant mais j'ai pas trop le temps de passer...

Manue  t'inquiète la sangria était bonne mais le lendemain fallait assurer avec les garçons alors j'en ai pas trop abusé! Mais sinon ma paella était super bonne d'après ce que m'ont dit les copains et ma fois j'en suis plutôt contente. Nous avons passé une super soirée mais dur dur de récupérer Tire la langue Et dire qu'on remet çà ce week end avec les 30 ans du parrain de loic Roulement des yeux Tire la langue

Pour la nounou çà se passe bien. j'ai mis mais inquiétudes de côté et j'attends de voir! En tout cas les garçons sont contents de la voir c'est déjà çà. Pour l'adaptation je lui en ai parlé est du coup elle suit ce que je lui dit donc hier ils y ont été 2h, aujourd'hui de midi à 17h et demain ils feront de 8h30 à 12h30. Apparemment ils ont bien dormis aujourd'hui donc c'est bon signe Clin d'oeil

Sinon pour moi c'est la grand rentrée pour le sport j'ai repris lundi soir le badminton et aujourd'hui j'ai fait un heure de piscine çà fait trop de bien bon par contre je suis claquée Tire la langue

Côté evolution des garçons ils se tiennent en équilibre debout et tente de faire des pas Souriant c'est pas encore gagné (si on était pas à côté ils tomberaient) mais y a de l'envie. il leur manque encore pas mal d'équilibre mais y a de l'idée!
Chez nous aussi les lit ont été attaqués... vive les dents Roulement des yeux!
Pour l'ophtalmo j'ai pas encore pris rdv...
Côté jeux ils aussi une table d'activité à laquelle ils jouent mais en ce moment ils sont surtout dans le moteur et la découverte de leur environnement (les porte, tiroir, bouteille en plastique...). Evan nous a trop fait rire: j'avais laissé un plateau en bas de notre desserte dans la cuisine, il l'a attrapé, s'est mis dedans et a tapé des pieds, puis ils s'est mis sur le carrelage et a fait pareil sauf que çà ne sonnait pas pareil... du coup il a fait la navette entre le deux comme çà pendant au moins 10 bonnes minutes c'était trop rigolo! Sinon il ont aussi des porteur et vélo évolutif donc on les promène dedans Souriant
Pour les morceaux nous c'est petite pâte ou riz dans la purée mixée grossièrement. Sinon ils mangent les fruit en croquant dedans, les gâteaux aussi! Mais sont loin des sandwichs de manoune Clin d'oeil Tes filles sont impressionnantes Souriant! Ils vont tous les lundis dans ma crèche et çà se passe super bien sauf que c'est messieurs préfèrent jouer que dormir sinon comme les tiennent ils mangent à table avec les grands eux aussi Clin d'oeil

Voilà j'ai essayé de rattraper mon retard mais je repasserai car j'ai surement du oublié des choses Roulement des yeux

Je vais me coucher j'en peu plus Tire la langue bonne nuit Cool
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: