Bébés prévus pour Août 2009
Bergeronnette:
Citation de: Bibilette78 le 17 Août 2009 à 19:10:18
Salut les filles !
Vous me faites rêver avec vos nuits ! Ma Lucie fait rarement plus de 3 heures d'affilée, je me lève environ 4 fois dans la nuit et dors pas plus de 5 heures en tout ( je suis naze :P). Biensûr Lucie ne veut pas de tototte et tete tellement fort qu'elle avale une quantité d''air impressionnante (mal de bidou).
Sinon elles prennent bien 4200g et 3840g à 4sem (+ 1200g et + 840g).
Si vous avez des idées pour améliorer mes nuits, je prends ! pareil pour apprendre à téter une tototte !
Petite forme por moi : j'ai fait un engorgement et avec la fatigue j'avais 39,6°C de fièvre... :(
J'ai appelé la LLL dimanche, ils sont géniaux !
C'est leur du bain !
est-ce que ça va mieux Bibilette? Ta fille connait peut être un pic de croissance et réclame plus, mais après ça va se calmer. Qu'en penses-tu? et puis il fait si chaud que les petits resteraient accrochés au sein pour étancher leur soif!
Pour le mal de bidou j'ai entendu parler de l'eau de chaux qui soulagerait les coliques. Mais je dois encore me renseigner. Je n'irais pas administrer un truc à mes bb sans bien connaitre évidement.
Est-ce que tu transpire bcp la nuit? Je te pose cette question car moi je suis en nage, tous mes draps sont trempés à chaque fois et j'ai l'impression que ça arrive avec la montée de lait donc environ toutes les 3h! :o
Dernier truc : super prise de poids pour tes louloutes. Les miens commencent à prendre aussi très bien. Jason 150 g en 1 sem et Edgar 200g. Je suis vraiment ravie car après la néonat et les doutes qu'elles a instaurée, aujourd'hui je suis sereine avec l'allaitement au sein et ce qu'il peuvent prendre.... ;)
Marine 72:
Je passe vite fait pour les coliques nous on essayé un sirop la calmosine c'est du fenouil de la fleur d'oranger et je sais plus quoi et ça calme un peu ;)
on a essayé aussi d'amailloter Gabin dans un petit drap mais bof, les bras ressortaient toujours !!
bon je file manger, on court vraiment après le temps maintenant ;D
:-*
Bibilette78:
Bonjour tout le monde !
Bergeronnette :
Ca va un peu mieux, merci !
J'ai pensé au pic de croissance des 3 semaines et je pense qu'il y avait un peu de ça ! J'ai amené les filles chez l'ostéo hier et elles dorment beaucoup depuis ( on dirait qu'elles ont fait un marathon !) Mais je sens que çàa va pas durer... ::)
J'ai exactement les mêmes crises de transpiration mais j'ai pas remarqué si elles étaient liées aux montées de lait - je vais observer et je te dis. Pas de remède miracle autre que la douche ! ;D
Je mange toujours autant! Et toi ?
Bibilette78:
Manoune pour les nuits et le "cododo" : j'ai eu cette grosse apréhension pour ma première et voilà mon expérience et les infos que j'avais cherché à l'époque.
Je rejoins Bergeronnette sur le fait qu'il n'y ait pas de règle.
Mais, les bébés ne prennent pas vraiment de mauvaises habitudes de lits avant 4 mois (trop petits pour les caprices)
La période critique et entre 8 mois et 15 mois, c'est là qu'il faut résister et laisser bébé dans son lit, quitte à le réconforter dans son lit.
Le risque du cododo est surtout l'intimité du couple ;D
Pour mon ainée, nous avons installé un lit d'appoint dans sa chambre et les 3 premiers mois nous avons (mon mari ou moi) pas mal dormi avec elle. Ca s'espace avec l'âge !
Aujourd'hui elle dort super bien (réclame souvent le lit)dort partout avec lumière ou pas, et adore ça.
Voilà pour ma part, je peux t'envoyer les références des documents que j'ai lu à l'époque si tu veux.
Mais si tu as besoin de dormir avec elles pour gagner quelques minutes de sommeil, fonce !
Bergeronnette:
coucou
tu me rassures, on a les mêmes symptômes de transpiration aiguë! ;D Certains jours je mange comme une goinfre, mais là j'ai décidé de stopper et de prendre les choses en mains:
Je bois beaucoup de soupe, eh oui même avec la chaleur, ça me cale avant de manger. Je fais une cure de fer, je passe à 2 comprimés par jour. Je ne manque pas de manger de la viande bien rouge le midi. Je stoppe les gourmandises. Résultat entre hier et aujourd'hui - 600g ;D ;D ;D. Bon je ne vais pas me peser comme les bb avant et après de manger, mais je note la tendance, pourvu que ça dure! ::)
Ah oui et j'essaye de me faire des "cures" des sommeil, si on peut appeler ça comme ça! Si je vois que j'ai faim et que je suis fatiguée, j'essaye de dormir toute la journée avec les bb. Faut dire que j'ai de la chance, ma mère est là et zhom aussi. J'en profite un max car en septembre je passe en mode autonome. ;D
Marine : pour l'emmaillotage, au risque de passer pour une bourreau d'enfant ;D il faut envelopper un peu plus, càd serrer un peu plus! Les bras doivent être coincés, bien sûr faut pas non plus étouffer! ;D J'avoue que moi ça m'a impressionnée à la mater... mais tant qu'ils sont calmes et qu'ils ne râlent pas c'est que ça leur plaît et que tout va bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente