09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 15:41:49
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 210965 fois)
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 12 Octobre 2010 à 16:07:42 »

Missmarmotte! félicitations pour ta nouvelle grossesse!  Souriant Contente que çA se passe bien avec tes loulous, je me souviens qu'au départ ce n'était pas tjrs évident, tu te posais bcp de questions par rapport à ton loulou et puis je vois que tu as allaité longtemps, ça veut dire que tu as surmonté tes difficultés de départ!  Cool Cool Cool
Oui je suis contente d'avoir allaité longtemps, mais je me demande qd même si ils avaient assez. Antoine notamment car il prend nettement mieux du poids depuis les petits pots !
Et toi, jusqu'à quand as-tu allaité ?
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 12 Octobre 2010 à 16:11:51 »

félicitations miss marmotte pour ta grossesse et re-bienvenue
tes enfnats ne sont à la bourre, mes filles ne mangent pas toutes seules, elles viennent juste de commencer à marcher c'est Ynès et Yrine (les filles de Manoune) qui sont bien avancées

alors moi j'ai un gros soucis avec Ambre,elle n'arrete pas de mordre sa soeur, et j'vous dis les marque qu'elle a elle n'y va pas de mains mortes!!!! je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre, elle rigole à chaque fois que je le gronde

bon week end Manoune Bisou et profites en bien

Moi, ils ne se mordent pas (encore !), mais Antoine est assez brutasse avec sa soeur. Souvent elle veut lui faire des calins et il l'a repousse, parfois brutalement, ça me fait mal au coeur. Parfois il la pousse aussi pour se mettre à sa place, j'aime pas du tout. Il lui pique aussi systématiquement tous les jouets qu'elle a en main, mais je crois qu'elle a trouvé une combine, maintenant elle l'appâte avec un autre jouet pour récupérer le sien, et ça marche à tous les coups !
Moi, qui étais fille unique, ça ne me semble pas évident à gérer, je ne sais pas tjs si je dois intervenir ou non.
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 12 Octobre 2010 à 16:14:56 »

coucou les filles  Pleurs Pleurs Pleurs
Je passe vite fait car moral au plus bas !

Comme vs le savez zhome ns a concocté un week end en amoureux pour nos 10 ans !
Il ne m'a rien dit et mon beau père ns a emmené jusqu'à... l'aéroport !
On partait pour Venise, sauf que comme je ne conaissait pas la destination, je n'ai pas pensé à dire à zhome que ma carte d'identité était périmée !
Arrivée là bas on ns a dit qu'on pouvait pas voyager et qu'on ne serzit surement pas remboursés  Pleurs Pleurs 600 € dans le vent !
Zhome a été adorable, il ne m'a pas acccablée, j'ai bcp pleuré mais j'essaie de remonter la pente !
On a récupéré les filles chez mes parents, le grand est resté !
Je vous embrasse

Quelle poisse ! Je ne suis pas sûre que ça te console, mais ça arrive à plus de gens qu'on ne le croit. Ca nous est arrivés aussi une fois pour le Maroc, et ça vient d'arriver très récemment à ma mère qui partait en croisière ! C'est sûr, qeu sur le moment on croit vivre un cauchemard !
En même temps, jolie preuve d'amour de ton chéri qui ne t'en a pas voulu ... !!!
Journalisée

Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 12 Octobre 2010 à 16:19:03 »

Pour la cuillère j'ai du commencer il y à 1mois mais je ne fais pas souvent car ça m'énerve vite et et encore plus vite le papa 
Je les laisse manger avec les doigts ! Et ce midi ils sont resté 1 h à table  Ils jouent une bonne partie du temps  Tire la langue et ensuite il y en a plein par terre. Avant je faisait rentrer le chien Balou pour un premier nettoyage mais là avec la collerette ben il ne peut plus  Triste
Ce qu'ils préfère c'est manger comme nous (enfin presque  Clin d'oeil ) et en même temps que nous....

Sinon j'ai une question vous donnez comment les bibs ? surtout celui du matin ?
Dans les chaises hautes ou les bras ?
J'aimerais leur trouver des petits fauteuils ou un canapé mais je ne trouve pas.

Pour les bibs, je n'en donnais plus que matin et soir, je pensais qu'il fallait diminuer, et en fait le pédiatre m'a dit que non, et comme ils adorent ça je leur en redonne au goûter !
Moi j'aime bien les chaises hautes, je trouve qu'ils sont bien installés et en sécurité. je les incline et ainsi ils prennent leurs bib tout seuls.

Allez, faut que je file les chercher à la crèche ! (on va voir comment ça s'est passé cette fois ...)
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 12 Octobre 2010 à 17:03:51 »

Bonjour tout le monde  Sourire

Alex ils sont trop beaux !!! et ils ont l'air de bien aimer  Sourire

Missmarmotte moi aussi j'ai Gabin qui prend tout à son frère et maintenant j'interviens quand il prend des mains devant moi.
Les bibs ici c'est que le matin et des fois au gouter et des petits pour l'eau.

Ici on est à fond avec mon père pour finir l'isolation et il semble qu'ils auront fini demain soir ou jeudi midi ! Une bonne étape pour nous.

Léo lui est de nouveau malade  Pleurs ils avait le nez qui coulait hier et cette nuit il n'a pas arrêté de chounier dans un demi sommeil  Tire la langue ils sont chez la nounou aujourd'hui et elle m'a tel tout à l'heure de prendre rdv chez le doc car il a 38° et se touche une oreille.

Zhom commence son boulot lundi et c'est moi qui vais gérer toute seule les matins car il partira vers 7h30 mais bon une fois le rythme pris...

Bon je vais les chercher
à +
 Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2105 le: 12 Octobre 2010 à 19:01:49 »

coucou les filles,

je suis de retour après qq jours difiiciles, pourtant c pas grand chose mais je sais pas, j'ai eu du mal a m'en remettre ! en plus dimanche on était le 10/10/10 et on fêtait nos 10 ans dc c'était le jour idéal pour sa demande (oui, ça lui trote ds la tete c derniers temps !)

Sinon, vs avez papoté ! J'ai aps tt retenu mais je vais essayé !

MISSMARMOTTE heureuse de te retrouver ! On se fait une rencontre début 2001 si ça t'intéresse 
Allaités jusqu'à 10 mois ? ? ? Bravo !
Pour les bagarres, c ds toutes les familles pareil ! et pas que chez les juju ! Ns on était 3 et on se chamiallaient sans cesse, même jusqu'à en venir au main !
Pour le voyage as tu réussi a te faire rembourser ? et ta maman ?

ALEX ouah, ils mangent bien tes loulous ! Moi je sais qu'elles mangent seule à la crêche mais je ne les aies jamais vu faire  (trop maniaque !)
Je t'entendais parler du fait que Paul se mettait debout dans le canapé ! Moi elles le font depuis 2 mois, elles montent seules aussi, se mettent debout et dès que je les regardent, elles s'assieds 

TIATILAE : qu'est ce qui c passé avec tes voisins ? Tu as l'air bien remontée !

MANUE ET MARINE, merci pr vos petits messages !

TM : moi aussi j'ai des sièges qui s'accrochent mais je les ai enlevés pr le moment car je trouve ça pas pratique tant qu'on les nourris ns mm ! J'ai achet"é les chaises hautes ike* en attendant, elles st top !

Sinn ca va ici ! Les nez coulent comme d'hab ! Mais sinn rien de spécial !
Je vous mettrais des photos des filles ce soir car ça fait longtemps !

Bises à toutes
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 12 Octobre 2010 à 21:34:16 »

Pour l'alimentation, même si c'est un peu le chantier, je me dis qu'il faut bien que je m'y mette. Ils ne vont pas assez souvent chez la nounou pour apprendre là-bas...2eme essai ce soir, cela n'est pas simple. C'est Sarah qui s'est la mieux débrouillée. En fait , paul a attendu qu'Elisa passe à coté et qu'elle lui donne à manger! Le gros coquin!

Pour le canapé, en fait j'étais étonnée car chez moi, ils n'ont pas accès au salon car il y a des petites pièces (jouet elisa). Du coup, je ne savais pas qu'il pouvait le faire. Sarah, je ne pense pas qu'elle pourrait y arriver vu sa taille...

Sinon, mon petit bonhomme a du faire un cauchemar cette nuit, il a  pleuré de façon inhabituelle et depuis, il ne veux plus aller se coucher. On a beau le rassurer, il hurle!

Manoune, le 10/10/10 était un beau jour pour une belle demande mais à mon avis, quand la demande sera faite, ce sera de toute façon un très beau jour!

Pour les sièges, je viens d'acheter un siege qui s'accroche à la table. Il faut maintenant que j'en trouve un deuxième.

Demain, visite chez l'orl pour Paul. Il va être ravi! Une belle otite la semaine dernière et là, un gros rhume malgré les antibios...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 12 Octobre 2010 à 21:45:55 »

ici aussi ça se chamaille ....  Roulement des yeux genre, Jules ne veux pas et ne supporte pas (du haut de ses 12 mois 1/2) que sa saour s'approche de moi, quand je vais les chercher chez la nounou par exemple. oi, j'adore, car c'est pas 1 mais 2 bébés qui accourent vers vous  Tire la langue Jules, lui pime c'est pénible ... Satine vient vers moi et s'accroche pour que je la porte, mais Jules déjà sur mes genous ne veut pas et tape sa soeur 
Bon, ça il le fait de toute façon systématiquement quand je suis avec les 2 pour jouer, les changer etc ... par contre, j'intervients quasi à chaque fois en faisant les gros yeux et en lui disant que non je ne veux pas qu'il tape sa soeur.

C'est vrai que sur mes 4 enfants, c'est le seul garçon, et même en faisant super attention à ne pas faire de différence, depuis qu'il est bébé et que nous sommes 2 à s'en occuper, je m'occupe de Jules en premier. Chose que je fais encore maintenant puisque depuis qu'ils sont nés c'est lui le chouinou alors que Satine ne dit jamais rien, elle vit sa life de petite fille, elle est hyper autonome dans ce qu'elle fait .... si je prends après un réveil, Satine en première, il hurle  Roulement des yeux il est impressionant !

Je suis un peu longue à dire tout ça ... desolée ! et chez vous c'est comment les relations dans la fraterie/entre eux ?

Bisous à toute, je file me coucher, ici c'est ma Eva (2ans 1/2) qui m'à reveillé cette nuit plusieurs fois à cause de cauchemards ... 
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 13 Octobre 2010 à 06:43:43 »

Je dirais que cette relation est identique à la maison! Paul a du mal à supporter que sa Sarah puisse être sur mes genoux à me faire un calin. Il la pousse également.
Je trouve que Paul est très exclusif. Son papa a du mal à le prendre dans ses bras, il dit toujours maman et pleure en me regardant. Je ne cède pas, son papa s'occupe aussi bien de lui que moi! Et puis, je pense que le cas d'elisa avec son anxiété de séparation m'amène à voir les choses autrement...
Comme toi, tortue magique, nous avons fait attention à ne pas faire de différence. paul était tellement pénible bébé que nous commencions toujours par lui. J'ai un peu gardé cette habitude mais j'essaie de me corriger...Maintenant, quand j'ai besoin de faire un truc, je les appelle et c'est le premier qui arrive qui est servi en premier!
Pour le réveil, c'est à tour de rôle également.

Bon, reprise pour moi ce soir...Je n'ai vraiment pas envie!
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 13 Octobre 2010 à 13:04:08 »

Tu bosses dans quoi alex ?
Journalisée
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 13 Octobre 2010 à 14:23:13 »

bonne reprise Alex et surtout bon courage Bisou

chez nous aussi, ca se chamaille beaucoup Tire la langue les filles entre elle se mordent se tapent bref elles ne sont pas du tout fusionnelles parfois elles se font des calins enfin c'est plutot moi qui leur dit "calin" mais c'est très rare. ca m'agace je fais le gendarme à longueur de journée et c'est usant.
le grand s'y met aussi, je sais pas si c'est parce que c'est un gars mais il n'arrete pas d'embeter ses soeurs, bref ca grogne presque tout le tps et j'en ai maaaaaaaaaaaaaarre
j'ai l'impression qu'y a que chez moi qu'ils se chamaillent autant

Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 13 Octobre 2010 à 14:34:56 »

Coucou

Non Manue ne t'inquiètes pas ici aussi j'ai l'impression de faire le gendarme trop souvent  En plus en ce moment Gabin se met en colère quand je lui dit de ne pas prendre des mains !

Hier soir j'ai un peu craqué, trop de fatigue accumulée. J'étais en train de changer Gabin il était assis sur la table à langer et Léo est tombé : j'ai regardé Léo et pouf c'est Gabin qui a sauté de la table  j'ai eu peur et je m'en suis voulut bref, heureusement ils n'ont rien de méchant ni l'un ni l'autre  ensuite j'étais pas de très bonne humeur !
On s'est couché tôt hier et là ça va mieux.
En plus mon père est là alors alors d'un coté on arrête pas mais c'est sympa.

Alex bon courage pour ce soir

Bisou à toutes
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 13 Octobre 2010 à 16:51:43 »

Je suis infirmière en pédiatrie et je bosse de nuit...
En fait, j'ai pas envie d'y retourner car mes chères collègues m'ont bien assommées pendant mon arrêt et que je sais que cela ne va pas bien se passer. je pense dire ce que je pense...Je ne dit jamais rien mais comme elles se mèlent de ce qui ne les regardent pas....

Enfin...Bonne soirée à vous toutes les filles!
Journalisée

Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 13 Octobre 2010 à 21:31:39 »

MANOUNE : pour le voyage au Maroc, c'était un vol charter, on s'est démenés comme des fous pour refaire un passeport dans la journée et on a pu repartir sur le vol du lendemain (l'agence de voyage a été cool de nous proposer ça). Pour ma mère parcontre, c'était une croisière, et là, rien à faire sur le coup, mais justement le mois dernier, je l'ai remmenée à l'agence de voyage qui organisait ça et qu'elle connait bien, et là encore avec un peu de forcing, ils lui ont promis une ristourne sur un prochain voyage (mais bon j'attends de voir). Essaies donc de contacter l'agence de voyage pour voir si ils ne peuvent pas vous proposer autre chose à la place, tu sais à certaines dates creuses, ça ne leur coûte rien et leur permet de "boucher les trous". Pas garantie, mais essaie.

Sinon, je vois que ce n'est évident pour personne de gérer les petites disputes entre frère et soeur. Depuis peu, Solène aussi mord son frère, quand il veut lui prendre un jouet (mais j'avoue que je la comprend car c'est le seul moyen qu'elle a pour se défendre, sinon il est plus fort).
Moi non plus je n'agis pas de la même façon avec l'un et l'autre, mais ça ne me pose pas trop de pb. Je considère qu'ils sont différents et donc mon comportement avec eux aussi. Avec moi aussi, le petit gars est assez scotché, voir "possessif", mais Solène est proche de moi autrement : plus caline et je crois qu'elle essaie de tout faire comme moi.

ALEX, bon courage pour la reprise. Ne te prends pas trop le chou avec les histoires de boulot, quand on prend un peu de recul, c'est si peu important (je donne des leçons, mais je ne suis pas la dernière à me faire prendre !)
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 14 Octobre 2010 à 15:34:58 »

Coucou,

Reprise pour moi refaite..pas de reglement de compte car l'opportunité ne sais pas pointée mais ce n'est pas grave, ce sera pour une autre fois, la colère en moins...

Chez moi, rien de bien spécial...
Paul est très pénible en ce moment! Il chouine pour un rien : pour qu'on lui donne un truc, quand il ne veux plus d'un jouet, pour manger notre repas en plus du sien...Enfin, tout est pretexte pour raler!
Il a une molaire en train de sortir. C'est impresionnant la taille de sa gencive!
Sarah va bien. Elle vit sa vie petite mère! Je pense qu'elle a fait une allergie alimentaire car elle a de l'urticaire mais cela ne la gratte pas plus que ça. Bizarre...

Marine, ne t'inquietes pas, on peux toutes craquer à un moment ou un autre! J'en suis aussi la preuve!
Il y a eu plus de peur que de mal et c'est le principal!

Allez, bonne soirée les filles. Moi....boulot pour changer!
Journalisée

Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: