07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 08:57:13
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 210224 fois)
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 29 Septembre 2010 à 21:07:39 »

BRAVO GABIN
moi Ambre ne veut plus marcher  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs l soucis c'est qu'elle voit sa soeur marcher à 4 pattes
du coup Zélie avance plus vite qu'elle, résultat Ambre ne fait pas d'efforts pour marcher

à demain en espérant avoir des nouvelles Bisou
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2026 le: 29 Septembre 2010 à 21:54:59 »

BRAVO GABIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et un de plus !
Y'a pas a dire, ils st fort les ptits aoutiens !

Ns ici c plus qu'acquis, Ynès court aussi maintenant (notamment pour aller dans sa section à la crêche, elle est trop mimi avec ses petites bottes qui ft du bruit quand elle court, on dirait une tite dame) !
Par contre j'ai un petit pb avec Ynès :
Ca fait 2 soirs qu'on rentre comme d'hab de la crêche ! Je m'assoie dans le salon avec elles pr jouer, caliner et bisouiller ! Mais là elle se transforme !
Elle arrive vers moi avec le bras lavé pour me taper ! Je lui attrape son bras pr la stopper net et lui fait les gros yeux ! Alors elle se mets de profil et ragrde par terre, puis elle vérifie si je la regarde longtemps ! Alors comme elle voit que je la regarde tjs, ellle plisse les yeux et cligne des yeux sans s'arrêter avant de tenter un sourire ou un bisous !
Et elle recommence comme ça plusieurs fois dans la soirée en sachant que quand je l'empêche de me taper, elle tape le canapé, le griffe ou bien elle tape le sol ! 
Je sais pas j'ai l'impression qu'elle m'en veut de qq chose ! Elle a commencé ça un soir ou je la changeait, j'avais 40 de fièvre, plus de voix, mal au crâne et elle se laissait pas habiller ! Alors j'ai perdu patience et je lui ai mis une tite tape sur la cuisse ! Elle s'est mise a pleurer alors je me suis excusée et je l'ai calinée !
Depuis elle me fait ça je sais pas si c une coincidence ou si elle m'en veut vraiemnt !

Bref, ça me chagrine un peu !

Sinon ALEX ne va pas très bien apparement, elle part chez sa maman ce week end se reposer car elle ne tient plus, Elisa est encore mal !Et elle dit qu'elle ne se sent plus d'assurer !
Donc voilà, ALEX je voulais te faire un petit bisous car je m'inquiete pr toi !
Vivent qu'on se rencontre toutes pour qu'on puisse enfin tisser des liens plus fort !

Allez je file me coucher

Bisou  Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2027 le: 29 Septembre 2010 à 22:31:38 »

Un petit coucou

De mon côté ça va bien, les petits poussent bien. Edgar marche la plus part du temps mais préfère encore unpeu le 4 pattes. Ils adorent la musique, jouer des instruments qu'ils trouvent... Jason dans c'est trop mignon (ça me fait penser à tes petites Manoune  ) Avec le grand ça va bcp mieux après une période difficile où il réclamait bcp d'attention.

Une grosse pensée pour Paul et ses soucis de santé en espérant que ça va s'arranger!  Bisou

De ce que j'ai lu un peu : Manue j'ai déjà lu que chez des jumeaux il y en avait un qui attendait que l'autre marche pour marcher vraiment. Ils s'imitent bcp entre eux. Je trouve ça mignon, au moins elle n'oublie pas sa soeur.  Clin d'oeil  Tire la langue

Marine, mes loulous aiment manger tous seuls, mais balancent tout si je m'absente dans la cuisine.  Triste Faut bien qu'ils fassent leurs expériences! non? 

Manoune : ce que tu décris avec ta petite me rappelle mon grand qui pour réclamer des câlins en fait devenait infernal... de l'agressivité à la place de réclamer des bisous et câlins.  Roulement des yeux Ca s'est arrangé quand j'ai dédramatisé moi même et quand je lui accordais spécialement de l'attention... une piste?  Huh?

Super la bande d'annonce pour le film sur les petits philosophes avec Yanis qui est vraiment beau gosse!  Souriant Quand je vais aller en France je tenterais de le voir (mois d'octobre). Clin d'oeil

Bises les filles!!!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 30 Septembre 2010 à 10:45:05 »

Bonjour à toutes  Souriant

Coucou Bergeronnette !! Contente de te voir parmis nous  Sourire
Bravo pour les progrès d'Edgar et Jason ! et aussi pour l'amélioration avec E  Bisou  Bisou

Alex plein de courage pour toi  Bisou et pour Elisa... C'est une bonne chose si tu trouve un moyen pour te reposer un petit peu. Je pense à toi et c'est vrai que les derniers temps tu n'as pas arrêté !!

Manoune Ynès doit surement vouloir te dire quelque chose mais c'est déroutant l'agressivité !

Ici ils sont parfois agressifs entre eux, par jalousie envers moi ou pour se disputer un jouet. Ce qui m'enerve c'est que c'est tout le temps le même qui a le dessus : Gabin. Et Léo lui, prend l'habitude de lui donner son jouet direct puis de chouigner en venant me voir... Léo ne veut pas du tout marcher il se met debout mais si je lui tient les mains il se rassoit tout de suite

Je suis de plus en plus malade et du coup j'ai mal dormi et là je rêve d'aller me recoucher  Roulement des yeux j'ai l'impression d'être dans du coton
Et cette histoire de nounou qui nous fait régulièrement faux bon ça m'enèrve. Hier j'ai essayé de voir si il y des endroits où je pourrai aller avec eux mais en pleine campagne il n'y a rien, même la halte garderie où ils allaient de temps en temps à fermé.  Pleurs
En plus avec le changement de temps je trouve que c'est dur, on peut moins sortir et dedans c'est pas grand ! On a l'impression de vivre dans une crèche  Je pense que je vais revendre le parc ça fera de la place.
bon j'arrête de me lamenter...

et je repasse plus tard  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 30 Septembre 2010 à 13:02:36 »

Coucou les filles! Bon je vois que l'automne arrivant les morals baissent 
Allez vivement que les microbes disparaissent et que le soleil revienne Clin d'oeil

Bon tout d'abord BRAVO à Gabin! Les miens ne sont toujours pas motivés Roulement des yeux Ils prennent le temps et puis çà va bien plus vite à 4 pattes! En même temps ils mettent des dents alors on peut pas tout faire! Par contre qu'est-ce qu'ils dorment en ce moment Facile 1h30 le matin,3h l'après -midi et 12h la nuit et encore je les réveille le matin pour allez chez la nounou 

Manoune quand je récupère le soir les garçons ils sont infernaux et cumulent les bêtises et sont hyper excités. Ils ont besoin d'évacuer et je qu'ils besoin de sentir qu'on est présent pour eux.Bien que tu joue avec elle, peut-être que ta fille à besoin de sentir ta présence Huh?. Souvent les enfants tapent ou morde pour exprimer quelques choses et parce que à chaque fois qu'il font çà ils attirent notre attention. Mais surtout ne culpabilise pas parceque tu lui a mis une petite tape sur la cuisse,tu était a bout, tu t'es excusée, c'est le genre de choses que tu ne fais pas alors on en parle plus!

Manue cool que le fromage blanc est fonctionné Clin d'oeil

Alex mes pensées vont vers toi et j'espère que tu va bien te reposer chez ta mère.Tu as le droit de craquer avec tout se qui vous arrive c'est normal. Courage ma belle et n'hésite pas on est là  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Bergeronnette ravie d'avoir de tes nouvelles Souriant!

Bon moi j'ai une petite question plus légère mais avec zhom on cherche un nom pour sa boîte et j'ai besoin de vous lumières. Il faut savoir qu'il va donc fabriquer des objets, jouets et mobilier en bois pour la petite enfance. Moi j'aime bien " p'titboutd'bois" mais on cherche d'autres idées. Alors si vous avez 5 mn et que des idées vous viennent en tête n'hésitez pas Clin d'oeil!

Bon je manger et je repars au boulot!
bisous les filles Bisou

Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 30 Septembre 2010 à 13:26:45 »

Tiatilae j'aime bien pti'boutd'bois ou les bois des pti'bouts mais pour l'orthographe ce n'est peut-être pas évident, je vais y réfléchir...
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 30 Septembre 2010 à 15:38:28 »

Je passe vite fait...
Bravo à tous vos loulous pour tous ces progrès! Ils sont géniaux nos petits loups!

Je vous explique un peu ce qui se passe..Elisa a été amené par son père ou ma mère à l'école pendant quelques jours suite à l'opération de Paul. Tout se passe bien, pas de pleurs...
Je recommence mes trajets mardi : grosse crise à la maison avant de partir. Mercredi patinoire : 30 minutes de pleurs pour finalement être arrachée de mes bras!
Je vois bien qu'elle a un souci avec moi! J'ai craqué hier! En fait, cela fait maintenant 13 mois que le cinéma dure, que je fais tout ce que je peux pour elle, que la fatigue s'accumule avec les illusions et désillusions de cette pathologie. Et là, et bien, je suis à bout!
J'ai giflé Elisa hier, ce qui ne m'ai jamais arrivé avant et je m'énerve sur les petits. J'ai beaucoup pleuré et j'ai pris quelques décisions pour mon bien être : je n'amene plus elisa à l'école, Je ne rentre plus dans son jeu de 36000 bisous avant que je parte, et surtout je pars vendredi pour me reposer chez ma maman.
Je ne pars que vendredi pour la nuit car nous avons du monde le samedi et je ne souhaite pas non plus que cette séparation empire la situation avec elisa. Je souhaite juste qu'elle comprenne que son cirque a assez duré!
J'ai également rdv lundi chez mon médecin pour avoir de l'aide. Ma pédiatre m'a bien soutenue. Elle me dit que j'avais le droit de craquer, que beaucoup d'autres mamans auraient craquer avant, que ce que nous vivions était très dur...Cela m'a bien rassurée mais il me faut quand même un peu d'aide extérieure.

Tiatilae, je vais essayer de chercher cette nuit pour le nom de votre entreprise mais j'ai un peu la tête vide...

biz les filles et merci pour votre soutien
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 30 Septembre 2010 à 20:53:07 »

Ne t'inquiète pas Alex, je ne t'en voudrais pas si tu ne penses pas à nous Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 30 Septembre 2010 à 21:09:00 »

J'ai un ami qui à un magasin pour jouets d'enfants/ado/adultes ... et bps en bois, la boutique s'appelle "La marelle". Ok rien à voir avec bout de bois ... mais bon, on ne s'est jamais !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2034 le: 30 Septembre 2010 à 21:45:58 »

Je passe vite fait car débordée ! Pour le magasin pk pas "il était un bois"  ou bien "robin des(du) bois" !!! (le sauveur qui vole a la foret pr donner aux enfants  )
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 30 Septembre 2010 à 21:49:10 »

pas mal manoune !!!!

Si ça interesse certaines j'ai posté quelques photos sur le fil des citrouilles  Bisou
Ce soir crevée, je file au lit et viens vous lire demain !
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 01 Octobre 2010 à 10:25:05 »

Coucou
Je fais rapide
Alex c'est normal que tu sois à bout !! je souhaite que ce repos te fasse du bien  Bisou  Bisou et se faire aider est une bonne idée aussi plein d'onde positives pour toi et ta famille  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

Tiatilae encore quelque idées en vrac
quelque chose avec lutin : "le bois des lutins"
ou "graine de bois" ou "au bois joli"  sinon avec le mot arbre plutôt que bois : "l'arbre à jouets" "l'arbre des lutins" ...

Sinon zhom à trouvé du boulot en attendant que ça se précise pour la Bd, il va faire charpentier couvreur ! il commence le 20 octobre.
Bon je vais me doucher car je ne suis pas en avance ce matin

Tm trop mignons tes petits je suis passé voir  Clin d'oeil

à+  Bisou
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 01 Octobre 2010 à 10:58:09 »

Alex, j'ai déjà ressentie ça avec ma grande il y à 6 ans .... pas facile du tout ! je savais d'ou tout ça venait, il à fallu que je fasse le "deuil" de ne pas connaitre les relations "mère-enfant" avec ma mère, vu son rejet à mon egard à ma naissance. Tout ça suivi d'une psychanalyse qui m'à liberé de tout mes vieux démons  Roulement des yeux bref, maintenant, et même si il y à des liens qui ne se sont pas créer de suite à sa naissance et lors de ces premiers mois de vie, on va dire que c'est 90% bien maintenant. Mais dur dur souvent, nous sommes en conflit. J. est devenue très anxieuse et très suceptible: peur de mal faire et de ne pas "me faire plaisir" .... bref, j'essaie de me montrer à son écoute, me^me si c'est pas facile avec les 3 autres enfants derrière.

Essaie de te poser avec elle, de parler. Il y à aussi des âges ou l'école chez les touts petits, un tout petit truc peut mettre quelques temps à s'arranger.  Peut être que ça ne vient pas de toi et du fait que tu ne l'ai pas emmené à l'école, mais tout simplement un petit truc qui s'est passé en classe ?

Courage et plein de  Bisou Bisou
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 01 Octobre 2010 à 13:11:21 »

Merci à toutes.

Tortue magique, je vais essayer de rentrer un peu plus dans les détails car tu prends le train en route et pas facile de comprendre.
Elisa a été une petite fille sans problème jusqu'à la naissance de Paul et Sarah. J'ai été alitée pendant ma grossesse, hospitalisée, je suis restée 12 jours à la maternité puis opérée de la vésicule biliaire 8 jours après ma sortie. Elisa a très mal vécu ses situations de séparation. Petit à petit , elle a développé une dépression avec une anorexie (une vraie: soit elle refusait de manger soit elle se faisait vomir). Nous voyons une psy depuis 1 an qui nous dit que cela est du aux séparations et aux différents deuils dans notre entourage qu'elisa n'a pas accepté. Elle allait mieux jusqu'en juin où tout rebascule. Elle doit aller en centre aéré et là, elle replonge: grosse dépression avec idée de mort, anorexie, vomissement et perte de poids importante.
Depuis, on ne sens sors pars....Certes, elle mange et grossi mais par contre, elle n'accepte aucune séparation avec moi. Elle a une phobie scolaire, ne veux plus aller dormir chez des gens proches, ne veux plus partir en vacances...Elle veux rester chez elle avec tous ses repères.
Je me rends bien compte que le problème est avec moi. Mais elle commence à le faire avec son père et ma mère...

Je sais qu'il y a bien des choses sur lesquelles il faudrait que je travaille mais je n'ai pas envie de remonter des choses difficiles de cône enfance pour le moment. Je vis avec et je suis équilibrée comme cela...
Je me dis aussi que nous avions eu beaucoup de mal à avoir Elisa. Est-ce que cela ne viendrait pas de là...Ce bébé si attendu...

Enfin, beaucoup de remise en question en ce moment....

Sinon, les petits ne vont pas trop mal. Paul ne respire pas encore super. Je vois la pédiatre demain matin pour un contrôle suite à l'opération. On verra ce qu'elle en pense. Sinon, mon petit père fait des vrais bisous . Il nous prends par le cou et nous embrasse. Il me dit même : ma maman en m'embrassant. Trop mignon!
Il dit de nouveaux mots: Chaussettes quand on lui met. Chez la nounou, elle compte jusqu'à trois et il rajoute 4. J'ai eu un peu de mal à y croire mais apparemment il l'a fait à plusieurs reprises.
Sarah, elle, court maintenant. Une vraie chipie! Quand elle fait une bêtise et que je rouspète, elle lève les yeux au ciel en rigolant!

Allez, à bientôt dans le week end! Ce soir, resto avec ma maman. Je crois bien que depuis la naissance des petits, cela n'est jamais arrivé!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 01 Octobre 2010 à 13:41:56 »

Effectivement ... je prends le train en route  désolée, je ne savais pas tout se passif  Pleurs

Journalisée
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: