Mary
|
 |
« Répondre #3510 le: 26 Janvier 2010 à 10:07:14 » |
|
idem : accoustique / signe négatif /envisager
le premier mot???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #3511 le: 26 Janvier 2010 à 10:10:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum

marraine des septembrettes 2009
|
 |
« Répondre #3512 le: 26 Janvier 2010 à 10:14:39 » |
|
"transmission" ou "emission"le premier mot  en tout cas le test avec les petit bouchon dans les tympan qui envoi des signaux c'est bien une audiometrie mes garcons l'ont fait le mois dernier
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #3513 le: 26 Janvier 2010 à 10:15:10 » |
|
alors là chapeau le toubib... c'est indéchiffrable. Pour moi c'est pas audiomètre....
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #3514 le: 26 Janvier 2010 à 10:16:35 » |
|
BOn, ça ressemble pas du tout à ce qui est écrit mais :
- L'impédancemétrie : L'impédancemétrie permet d'étudier l'élasticité du tympan. C'est avec ce test que l'on étudie l'état de l'oreille moyenne et que l'on mesure si le réflexe stapédien protège bien l'enfant des traumatismes sonores. L'impédance représente en quelque sorte la résistance du système tympano-ossiculaire qui, elle, dépend de l'ensemble des matières impliquées, de leur rigidité, de la fréquence et du frottement entre les parties mobiles. C'est la réaction de l'oreille aux pressions sonores. Via une stimulation sonore intense, le médecin mesure l'onde réfléchie tout en faisant varier la pression dans le conduit auditif externe. Il enregistre ensuite la contraction de l'étrier, le dernier osselet de la chaîne tympano-ossiculaire. L'impédancemétrie est également utilisée pour tester les réactions de l'oreille interne et détecter une éventuelle surdité de perception.
BIz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #3515 le: 26 Janvier 2010 à 10:19:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #3516 le: 26 Janvier 2010 à 10:20:57 » |
|
autre chose :
- Les oto-émissions acoustiques : Ce test vise à mesurer le son que l'oreille produit en accord avec le son perçu. Enregistrable, ce son est cependant inférieur au seuil auditif normal. Un appareil spécifiques de recueil d'oto-émissions émet un son calibré et enregistre les oto-émissions produites par l'oreille de l'enfant. Pratiqué sur un enfant endormi, ce test permet de mesurer l'audition. Il est de plus en plus pratiqué dans les maternités.
extrait d'un article sur la pratique de cet examen :
"Nous disposons depuis quelques mois d?un nouvel appareillage (ACCUSCREEN), capable de pratiquer des otoémissions et même des potentiels évoqués auditifs précoces du tronc cérébral en cas de doute. Chaque mardi et vendredi matin, un audiologiste assure ce dépistage en Maternité ainsi qu?en consultation pour les bébés vus en externe. Ce test peut être effectué sur simple demande des parents ; idéalement, lors du séjour en Maternité, l?enfant est ainsi plus calme et les résultats plus fiables, sinon dans les premières semaines de vie. Pour ce faire, il va placer une petite sonde dans le conduit auditif externe du bébé, la sonde émet un signal que l?oreille interne renvoie comme un « écho », en cas de fonction normale. Le résultat est communiqué directement aux parents. C?est totalement indolore pour bébé, qui peut continuer à dormir paisiblement dans les bras de papa ou maman."
Voilà, il écrit vraiment très mal ce médecin lol
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #3517 le: 26 Janvier 2010 à 10:21:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #3518 le: 26 Janvier 2010 à 10:32:13 » |
|
merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #3519 le: 26 Janvier 2010 à 11:05:52 » |
|
idem : accoustique / signe négatif /envisager
le premier mot???
je lis pareil 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #3520 le: 26 Janvier 2010 à 11:23:34 » |
|
il écit vraiment mal ton doc
sur le carnet des miens c'est marqué:dépistage auditif par audiométrie
sur le mien suite à une pose de yoyo(ou diabolo):surdité ou transmission bilatérale
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #3521 le: 26 Janvier 2010 à 11:30:47 » |
|
Je dirais otoémissions aussi (je me rappelais plus le nom de ce test, pourtant j'y ai plus droit, faut donc que je pense à le dire quand je vois un ORL  )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
massive
|
 |
« Répondre #3522 le: 26 Janvier 2010 à 11:37:12 » |
|
c'est otoemission qu'il y a d'écrit en plus on distingue la fin d'audiometrie a gauche et c'est plutot lisible!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #3523 le: 26 Janvier 2010 à 11:47:39 » |
|
pourquoi tu dis ça?
C'était mon humeur d'hier soir après être allé sur le fil de l'organisation du pique-nique 2010. D'habitude j'ignore les tensions et ne m'en mèle pas, mais là ça m'énerve de voir des gens que j'aime bien se querréler, ça me touche et ça m'attriste. Nous sommes différentes et avons des avis partagés ( heureusement sinon on se ferait chier  ), mais expliquons nous clairement et avec franchise, gentiement sans nous lancer des piques ni par sous entendus désagréables comme des gamines. Aujourd'hui je me dit que c'est peut être moi la gamine à penser que le fofo est mon petit nid où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" dans un monde méchant et égoïste 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #3524 le: 26 Janvier 2010 à 12:02:07 » |
|
j'avais reçu un mp d'explication et je suis allée voir le fil picnic apparamment le débat est clos et se finit bien Muriel 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|