24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 10:37:17
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 737826 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1695 le: 25 Septembre 2009 à 09:34:18 »

Laety, va voir une expo, fais un tour dans une librairie...c'est quand ton oral?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 25 Septembre 2009 à 13:33:08 »

Un petit bonjour en passant.

Des gros calins a tous ceux qui en ont besoin.

Depuis la rentree, je n'ai plus de temps. Entre le lever et le coucher, pas une minute a moi.

J'attend avec impatience les vacances a la fin Octobre. IL faudra que je choisisse mon cadeau a envoyer a ce moment la. Nos postes sont en greve. Cela fait deja quelques semaines que cela dure et nous ne savons pas quand cela s'arretera.
Les poubelles sont en greve aussi mais cela n'a pas d'effet sur mon cadeau  Sourire.

Les enfants onttous repris sans probleme. Ils ont tous eu un virus l'un pares l'autre. Cette semaine c'est William. IL a perdu du poids a nouveau donc ce soir crepes au nutella.

Je vais essayer de prendre des photos ce soir. Les filles me depassent de beaucoup maintenant et W est toujours mon petit.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 25 Septembre 2009 à 13:37:35 »

Coucou BSB!
Nos postes sont en greve.  Les poubelles sont en greve aussi
C'est pas cool ça...

Ici aussi tout le monde est malade, mais en même temps c'est plus fun d'être en rupture de stock de mouchoirs en papier quand tout le monde en a besoin! 

Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1698 le: 25 Septembre 2009 à 15:00:03 »

Besoin d'un décodage SVP.
Dans notre clientèle, nous avons une mamie avec de grosses difficultés familiales, financières, etc, etc..
Ce matin, elle a reçu un courrier de sa caisse de retraite dont j'ai du mal à comprendre le sens.
"le TGI m'a informé de l'opposition de mainlevée dont vous faisiez l'objet".
En clair, ça veut dire quoi çà Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 25 Septembre 2009 à 15:12:30 »

Voilà tout ce que j'ai trouvé sur la question...

La mainlevée de l?opposition ou quand le créancier décide de continuer la poursuite

Si le débiteur fait opposition, le créancier peut le faire convoquer devant le juge. Le moyen à utiliser dépendra du genre de preuve que peut alléguer le créancier quant à l'existence de sa créance :s'il n'a aucun titre ni jugement en sa faveur, il doit ouvrir une action en reconnaissance de dette pour établir le bien-fondé de sa créance ; cela signifie que le créancier doit saisir (dans les formes prévues par le droit de procédure cantonal) le juge civil compétent aux fins d'établir l'existence et la quotité de sa créance. Pendant la durée du procès civil, la procédure de poursuite est suspendue ; s'il dispose d'un titre (reconnaissance de dette, acte authentique p.ex.), il peut requérir la mainlevée provisoire de l'opposition par le juge compétent. Si le juge accorde la mainlevée provisoire, le débiteur pourra introduire dans les 20 jours une action en libération de dette tendant à faire constater qu'il ne doit pas la somme réclamée ; Il s'agit d'une action civile ordinaire qui se déroulera devant le juge civil compétent selon le droit cantonal. Si le débiteur est soumis à la voie de saisie (cf. ci-dessous), le créancier peut dès la décision de mainlevée provisoire requérir de l'Office des poursuites la saisie provisoire ; s'il dispose d'un jugement exécutoire, il peut demander la mainlevée définitive de l'opposition. S'il l'obtient, l'Office décidera de la continuation de la poursuite par le voie de la saisie ou par la faillite.

Le débiteur est autorisé à ouvrir en tout temps une action au for de la poursuite, en procédure accélérée, pour faire constater que la dette n'existe pas ou plus ou qu'un sursis a été accordé par le créancier.

Le souci est que le terme est utilisé dans le sens inverse... je pense que l'un de ses créanciers qui était en attente a fait valoir ses droits et va réclamer. 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1700 le: 25 Septembre 2009 à 15:16:51 »

j'ai peut être mélangé les termes 
Merci Sand.
Bref, pas glop pour la mamie 
Journalisée

JE SUIS MOI

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 25 Septembre 2009 à 15:20:43 »

Non, en effet, pas glop... 
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1702 le: 25 Septembre 2009 à 17:10:54 »

Pfff ... vive le SAV de la FNOUC 
Mon MP4 vidéo est mort (paix à son âme).
pas réparable... me suis déplacée pour rien. Échange standard pas possible car plus en stock. Reste le Rbt, enfin un avoir  Roulement des yeux  mais faut que j'y retourne avec la boite et les accessoires. chouette, j'ai que ça à foutre !!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1703 le: 25 Septembre 2009 à 18:11:44 »

Mesoke: Bisou risque pas d'avoir ce souci là, moâ, pas de MP4... ni même de MP3 Tire la langue

P'tite Lilli: euh, j'avoue, j'ai pas lu toute la citation de Sand mais des oppositions et des main levées, j'en fais assez souvent dans mon boulot (enfin, moi, ça s'appelle pas des oppositions, et je passe pas par le TGI, parce que je m'occupe d'impôts et qu'on peut faire autrement Clin d'oeil)
en général, quand un créancier fait une opposition par le TGI, c'est qu'il y a déjà eu plusieurs échanges de courrier et pas de règlement à l'amiable (ou alors des délais non respectés). on demande alors à la caisse de retraite de régler via le TGI la dette de la personne à sa place, en respectant un barème de quotité saisissable (bah oui, on prend pas tout d'un coup, faut laisser à la personne un "minimum vital"). s'il y a une main levée, c'est que soit la dette est apurée, soit annulée, soit une autre solution a été trouvée (nouveau délai par exemple avec garanties +++ qu'il sera respecté)

Zaza: mon oral c'est le 13 octobre... mon train devrait arrivé vers 12h, et je suis convoquée à 14h40... je pense que ça fait un peu short pour aller voir une expo Clin d'oeil mais le tour dans la librairie: pourquoi pas, mais faudra que je surveille l'heure +++ pour pas arriver en retard après Roulement des yeux

BSB: pas glop toutes ces grèves
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 25 Septembre 2009 à 20:36:44 »

Je viens d'envoyer le cadeau de noel pour ma petite soeur. L'annee derniere son cadeau est arrive fin janvier. Je l'avais poster en novembre. Cette annee je m'y prends avec de l'avance.

Je viens de mettre un collage de photos prises ce soir.
Journalisée

Barbara
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1705 le: 26 Septembre 2009 à 11:37:16 »

Laety, merci   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 26 Septembre 2009 à 15:46:12 »

Je viens d'envoyer le cadeau de noel pour ma petite soeur. L'annee derniere son cadeau est arrive fin janvier. Je l'avais poster en novembre. Cette annee je m'y prends avec de l'avance.

Je viens de mettre un collage de photos prises ce soir.

Ma mère fait tjrs pareil Clin d'oeil  J'ai reçu les kdo de Noel des enfants la semaine dernière, si on attend trop ça n'arrive jamais pour Noel Roulement des yeux  Je sais pas si c'est parce qu'on fait davantage d'envois en Angleterre pour Noel, entre les kdos et les carte, ou si c'est juste des probs logistiques depuis la privatisation.............
J'ai entendu qu'ils allait renationaliser Royal Mail........., vrai ou intox?
Ca fait tjrs rigoler quand je l'envoie au bureau de post chez nous - il est scotché par tout ce qu'on peut y acheter    Ben oui, c'est rural, on peut faire ses courses alimentaires, acheter des bouquins, des jouets, des fleurs aussi parfois, et de temps en temps des chaussures   Logique
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 26 Septembre 2009 à 17:43:29 »

La renationalisation de la poste: vrai. Je crois d'ailleur que c'est pour cela que cela fait 3 semaines que les postiers sont en greve. Le service postal devient de plus en plus pauvre en Grande Bretagne.

Dans mon quartier dans la poste on ne peut acheter que des cartes postales et des enveloppes, quelques crayons et faire des photos d'identite.
Journalisée

Barbara
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 26 Septembre 2009 à 18:15:15 »

Zaza: mon oral c'est le 13 octobre... mon train devrait arrivé vers 12h, et je suis convoquée à 14h40... je pense que ça fait un peu short pour aller voir une expo Clin d'oeil mais le tour dans la librairie: pourquoi pas, mais faudra que je surveille l'heure +++ pour pas arriver en retard après Roulement des yeux
Flûte! parce que je dois aller sur paris mais le 13 c'est un mardi et le mardi je peux pas... sinon je t'aurai occupé....  Bisou Bisou

Sinon humeur  Souriant Souriant, cet après-midi, j'ai fait une super visite de la cathédrale de Chartres, en fait des parties hautes (visite exceptionnelle), on a vu la charpente de la cathédrale, un vitrail de très près, on s'est baladé sur les toits.... trop trop génial!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1709 le: 26 Septembre 2009 à 19:52:29 »

merci quand même Zaza Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃