Y a changé d'école cette année. Il est donc dans l'école de notre village, m'évitant ainsi de faire la route pour l'emmener à la ville d'à côté.
Ce choix a été fait avec son accord
La rentrée s'est bien passé et le 1er jour il était ravi.
La maitresse l'a présenté à la classe (seul nouveau) et a demandé de ne pas le laisser seul en récréation.
J'ai trouvé ça super.
Mais les choses se sont dégradées.
Hier, en descendant du bus, il était en pleurs, et bien en pleurs.
Les enfants sont méchants avec lui, lui font des croches pattes, le bouscule, lui envoie le ballon comme si c'était la cible ...Même la dame du bus (une qui surveille les trajets et la cantine) m'a confirmé que les enfants n'étaient pas tendres avec lui. Cette dame est nouvelle de cette année et a halluciné de voir qu'il y a des brutes aussi jeunes.
Y ne veut plus retourner dans cette école et veut retourner dans son ancienne.
Je le rassure autant que je peux. Il me reproche de lui interdire de frapper les autres : répondre par la violence n'est pas une solution à mon avis.
IL ne veut pas en parler à la maitresse car il a peur que cela soit pire.
D'autres mamans ont vues dans quel état est revenu mon fils, j'espère que jeudi, elles ouvriront le dialogue sur le sujet.
Pour l'instant, je conseille à mon fils de prendre un livre et de se mettre dans un coin pour le lire en récréation. J'ai la réunion vendredi, j'en toucherais un mot
J'ai mal pour lui. C'est déjà un enfant qui peine à trouver ses marques, à aller vers les autres.
Il est déjà complètement perdu dans la gestion des devoirs (oublie livre, ne sait pas ce qu'il y a à faire en devoirs...)