Moment que pour moi ? Je m'en crée pendant les vacances en mettant un peu les enfants au centre de loisirs.
Entre les périodes de vacances ? Jusqu'à aujourd'hui, non. Mais ce matin j'ai commencé la marche rapide... de 8h30 à 9h30... et ensuite, je pars récupérer S à l'équitation, etc...c'était bien, mais... dès que je suis rentrée, j'ai tout repris en pleine figure: préparer le repas, commander les courses par internet, mettre les lessives en route,l'excitation des garçons... Bref, en quelques secondes, j'ai perdu tout le bénéfice de cette heure de marche !
Ce qui m'a, entre autre fait exploser: les garçons sont survoltés et commencent à faire n'importe quoi. Je suis sur internet, je tente de faire ma commande de courses, l'ordi rame; du côté des garçons, ça monte, ça monte... je commence à rouspéter. Je demande ce qu'ils font dans la cuisine. O me répond "ils ont faim, normal, c'est l'heure de manger!" . Là, c'était la goutte d'eau... Mer**, il pouvait pas mettre la viande à cuire ? Je n'ai que 2 bras et toujours pas le don d'ubiquité ! Quand je suis rentrée, je n'ai pas arrêté avant d'avoir le temps de prendre ma douche !!!
Certes, O avait peint les bandeaux du garage. Mais bon, un coup de main quand il voit que je ne peux pas être partout, c'est trop demander
!!!
Je me suis aperçue, au moment de passer à table ce soir, qu'il n'avait pas mis en route le lave-vaisselle. A mon avis, connaissant le personnage, c'était fait exprès pour m'emm***: à midi, j'ai quitté la table sans débarrasser, c'était sans doute sa vengeance !
Bref, j'ai une petite heure dans la semaine, mais ça emm*** bien monsieur: ben oui, il doit se bouger et sortir du lit pour emmener S à l'équitation parce que, du fait de ma seule escapade de la semaine, je ne peux pas le faire !!! Et du coup, je crois qu'il va me le faire payer régulièrement. pire que les gosses au bout du compte !!!
Lui: le lundi, tennis; le jeudi, chi-cong (là, je ne connais pas l'orthographe !), et tous les soirs il rentre quand je me suis tout tapé toute seule... mais voilà, se lever le samedi matin parce que je ne suis pas disponible, c'est trop lui demander !
Quand il m'arrive d'avoir des réunions le soir (ça arrive même aux instits !
), vous croyez que tout est fait quand je rentre vers 19h30 ? Ben, souvent, non !!! Et en prime, il est énervé parce que ça l'emm***... Mais moi, faut que je fasse avec le sourire !!!
Les enfants, c'est le détonateur: je suis tellement à cran que je démarre au quart de tour avec eux... en même temps, je n'ai pas mis au monde des enfants calmes !!!
Mais le véritable explosif, c'est O.
Voilà, je ne suis qu'une petite instit avec un boulot de planquée (je ne connais pas le stress de l'industrie, moi ! ), j'ai beaucoup de vacances, moi... voilà ce que me renvoit mon mari. Des vacances, il n'y a guère qu'à La Toussaint qu'il n'en prend pas.................. ! Bref, pas de soutien à attendre de sa part.
Lui, il n'a jamais les enfants à gérer tout seul. Faudrait qu'un jour j'ai le cran de partir en vacances quelques jours toute seule, histoire de lui mettre un peu le nez dedans !!!
Voilà, encore un roman, tout ça pour dire que du temps pour moi... oui, mais pas beaucoup !!!