Chtite maman, tu fais bien de vider ton sac ! On est là tu sais .....
Je n'y vois pas non plus forcément quelque chose de "détraqué", dans ce que tu racontes de ton fils !!!!
Et puis je peux dire une c*nnerie ? T'avais qu'à pô lui acheter une DS, il est trop jeune pour ça !
Plus sérieusement, je pense que certains enfants ont plus de suite dans les idées que d'autres.
Je vais te raconter un truc avec Roxane : un soir, au coucher, elle me dit qu'elle veut mettre sa veilleuse dans son lit ; je refuse, lui expliquant pourquoi ; elle m'appelle 1/4 d'heure après, car elle avait chaud, et là je m'aperçois que la veilleuse est dans son lit. Ca donne :
- moi : "ben Roxane, je ne t'avais pas dit non pour la veilleuse dans ton lit ?"
Et là, accrochez-vous :
- Roxane : "ben si, je sais bien que tu as dit non. Mais moi je la voulais quand même, donc une fois que tu es partie, je l'ai mise !"
- moi : "ça s'appelle désobéïr, ça ?"
- Roxane : "oui, oui, c'est ça. Tu as dit non et j'ai fais quand même, c'est désobéïr, c'est ça ....."
(le tout sur un ton d'un calme olympien)
Alors, ok, elle ne ment pas, parce qu'elle a l'aplomb suffisant pour m'affronter de face ; elle m'a déjà dit plusieurs fois : "je m'en fiche que tu m'interdises ; quand tu ne le verras pas, je le ferais quand même !"
Ton fils veut visiblement obtenir ce qu'il veut, en passant outre à l'interdit ......
(quant au fait qu'il n'a pas réagit à te voir pleurer, ça ne me surprend qu'à moitié. Vous croyez qu'un gamin réagit, dans ces cas-là ?)