voilà le genre de message que je reçois d'un type qui a voulu entamer un conversation avec moi via un site de rencontres mais qui voulait un autre contact sauf msn et que j'ai refusé car j'avais déjà eu affaire à des tordus
et je lui ai aussi demandé dans quel domaine il enseignait en université puisqu'il m'a dit etre prof contractuel
bon courage pour la lecture
Que penser de ton discours ? Mais dis-moi, si tu estimes que les sites que tu fréquentes sont truffés de malfrats qui ont tendance à te soutirer des sous et à te mener en bateau, pourquoi continues-tu d’y figurer ? Ensuite, n’es-tu inscrite que sur xxxx ? J’en doute fort… Mais tu n’es pas la première à tenir ce discours; et ce qui est surprenant, c’est de constater que cela émane tout de même des femmes matures qui ont accumulé derrière elles, un certain parcours existentiel de longue date… Vous ne découvrez les stratégies sociales de tout un chacun que maintenant, grâce à Internet et à ses sites de villégiature romantique ? L’humain ne précède-t-il pas Internet ? Le mal être des hommes, les frustrations sexuelles de certains, l’échangisme, la prostitution domestique ou commerciale, l’infidélité sexuelle, la violence faite aux femmes, la pédophilie, la perversité humaine, etc. ne sont-ils pas liés à l’essence même de l’Homme dont Internet n’en demeure pas moins qu’une « Windows » d’expression? Les sites de rencontres ne sont pour l'essentiel que des façades d’une société perverse et ancrée dans des mœurs bien plus que légers et hypocrites. Parce que l’humain est dans ses fantasmes et dans ses tares un individu à mille et un visages et comportements (fondés sur des stratégies personnelles); et cela, depuis de temps immémoriaux, et qu’il n’y a pas lieu de faire d’un outil moderne qu'est Internet, la cause des dépravations des mœurs et des intrigues. Donc, si tu estimes ne pas correspondre à un site, le plus simple c'est de s’en aller et de voguer vers d’autres univers plus cléments. Cependant, cela demande une certaine lucidité et beaucoup de courage surtout, car les usages et habitudes sur Internet sont devenus des drogues qui gangrènent des foyers que peu en seront capables de s’en passer.
Enfin, les questions d’amour et de sentiments ne sont pas intellectuelles. Peu importe ce qu’on est dans la vie, et d’où que l’on vienne et quelle que soit la « soi-disant » race, l’humanité partagée et l’amour vécu et charrié sur la rivière des sentiments, relèvent des ressentis de l’âme et des palpitations du cœur aimant envers l'autre approché et désiré. Toute approche sentimentale est d’une telle simplicité qu’il y va même de l’équilibré de cet havre de paix dans lequel on évolue et qu’on met en place. Les bonnes choses, on les prend comme elles viennent; les belles choses n'ont pas besoin d'être tirée en longueur pour être vécues.
Je ne t’ai jamais préjugée, mon discours relève donc d’un constat global ; en fonction de l’idée que je me fais de la vie, et des observations faites sur notre société qui défile. Je ne dis pas que je détiens la vérité, ni le Graal de la morale sociétale, mais je ne peux pas vivre en dehors de ce que je suis : c’est à dire d'être un homme humble et tolérant, quelqu’un épris d’humanité et d’amour universel, articulés sur mon éthique personnelle. En effet, derrière chaque vie humaine adulte, derrière chaque fenêtre et portes closes de maisons habitées, il se passe tant de choses- qui surprendraient parfois le commun des mortels lorsqu’on parvient à lever le voile ou à s’en rendre compte (à travers l’un ou l’autre fait social ou fait divers). Comme quoi, tout un chacun est libre dans la vie et n’a de comptes à rendre en premier qu’à sa propre conscience (notre premier maître secret). Enfin, ne me confonds pas avec les autres, et sache distinguer le bon vin d'ivraie.
une vrai prise de tete