Pour apporter un peu de légèreté et dire que oui les maîtresses en voient et en entendent tous les jours, hi hi hi...

Mon ch'tit angelot (même bouille mais plus pataud qu'un ourson) vient de terminer son goûter et va en jeter l'emballage à la poubelle : "Faut dire à maman, a pu de capotes !"

Bien sûr, à traduire par "compotes". Mais bon, on a bien ri... et j'ai décidé de blaguer le papa quand il viendrait chercher son fiston... Chose faite le lendemain (le jour-même c'était la nounou ). Je l'informe qu'il doit aller au ravitaillement. Lui "ah ? Pour quoi ? " Moi "Voilà, c'est V. qui l'a dit, y a pu de capotes !" Papa mort de rire "Je vais le dire à ma femme ! Ah, celui-là, il a sa voie toute tracée, il sera comique !!!"

Et une autre qui date d'avant-hier. G., très déçu que R. ne s'asseye pas à côté de lui l'interpelle "Eh, R., tu veux pas t'assoir à côté de moi ? Je croyais que j'étais ton copain !" Et ma coquinette (2 ans 1/2 au compteur !) qui lui répond en joignant le geste à la parole "Maintenant je suis à côté de J. (et là ,elle voit l'air totalement déconfi de G.) ... mais tu peux venir avec moi si tu veux, allez, viens mon coeur, viens !" Et là, je suis partie dans un bon gros fou rire ! Ils ont entre 2 ans 1/2 et 3 ans et me font bien rire tous les jours !!!