Vaccination ROR

<< < (11/45) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Lilith le 03 Mai 2011 à 11:10:46

cet article dit que presque la moitié des cas (41%) était des sujets de moins d'un an (première injection recommandé à un an...), et 50% plus de 20 ans....et que 2.5% des cas étaient bien vaccinés (avaient bien reçu leurs deux injections...)
Visiblement, l'épidémie est plutôt liées à un diagnostic tardif des médecins....
Je reste dubitative sur la nécessité d'imposer la vaccination...par contre, si on formait mieux les médecins ? En voilà une idée  ;)

de même la coqueluche est mortelle pour les nouveaux-nés : je suis vaccinée, ma fille aussi, j'avais demandé au papa de mettre à jour ce vaccin avant la naissance des garçons, pour éviter qu'il attrape la coqueluche et risque de contaminer les jumeaux...

Annna:
Citation de: metissage le 03 Mai 2011 à 12:17:23

J'aurais du mal  ::)
Et pourquoi y a t-il beaucoup de cas grave?
Penses tu que les vaccins soit sans danger?
Rien et tout est grave, Sarah faisait du poney il y avait une petite fille handicapé suite à une complication de varicelle.
Moi j'ai eu la grippe l'an dernier, j'ai froler la réa et suis resté aux urgences 24h car pas de place en réa, j'ai apperçu un truc qui ressemblait à la mort.

Ce qui est important n'est pas ce que je pense, mais les faits.

Pour la rougeole, d'après le suivi par l'institut de veille sanitaire, 35 % des personnes ayant eu un diagnostic posé de rougeole ont été hospitalisées pour une pneumonie (toutes les personnes atteintes de pneumonies ne sont pas hospitalisées, seulement celles qui sont en danger) (le chiffre est sûrement surestimé car il y a un sous diagnostic des formes bénignes de rougeole, mais ça reste beaucoup).
1 pour 1000 des personnes atteintes de rougeole développent des complications neurologiques gravissimes (encéphalomyélite, ou plus rarement panencéphalite sclérosante subaigüe, le risque de décès est alors de 20% et les survivants ont des séquelles neurologiques lourdes ). (1 pour 1000, c'est peu, certes)

Le suivi des effets indésirables du vaccin montre des réactions bénignes ou d'évolution favorable (comme pour la plupart des autres vaccins), des risques d'allergie.

Pour la varicelle et la grippe, je cherche les chiffres et je poste ça ce soir

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ma généraliste m'invitait aussi à réfléchir à la vaccination contre le ménigocoque C pour mes enfants : il y en a encore peu en France (cela dit elle me disait qu'une petite fille en est décédée il y a 2 ans dans la commune voisine...), mais il y a une nouvelle souche émergente, il faut s'attendre à une augmentation du nombre de cas...

metissage:
Anna le problème est que l'on nous dit d'un côté beaucoup de choses et de l'autre on ne nous dit pas tout, je n'ai aucune confiance en ces autorités  :-\
A savoir qu'en creusant la question avec mon pediatre il a fait comme ça pour ses propres enfants, étonnant non pour un medecin!?
Je ne peut pas être sure à 100% que je fais bien, mais en mon âme et conscience je prends les décision que je pense être les meilleures pour mes enfants. :)

metissage:
Aline j'espère que dans tout ça, tu trouveras de quoi te faire une opinion  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente